reve avec des chauves souris : Interprétation, signification, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "reve avec des chauves souris" avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !

reve avec des chauves souris

Messagede fabienne le 02 Avr 2008 - 11:21

Bonjour à tous

Je suis nouvelle dans ce site , je me prénomme Fabienne
Je suis une femme de 41 ans
Depuis plusieurs mois , je fais beaucoup de rêves ou de cauchemars et je cherchais depuis longtemps un site comme celui ci

J'espère que vous pourrez m'aider à les décripter car ils me perturbent et m'intriguent beaucoup!

Je vous remercie d'avance

Mon rêve de cette nuit!

Je suis dans une chambre, endormis dans un lit qui n'est pas le mien
J'ouvre les yeux et au dessus de moi je vois deux chauve souris qui pendent au dessus de ma tête .
Elles sont accrochées l'une au dessus de l'autre et me regarde fixement!

Je sais que j'ai peur , mais je garde mon calme et lorsque elles descendent vers moi , je les envellope dans ma couverture.

Je me retrouve ensuite dans une enfilade de chambres d'enfants , toutes mansardeés et éclairées par des lumières tamisées!

Il y a des personnes adultes que je ne connais pas mais elles sont sympathiques et n'ont pas l'air d'etre étonnés de me voir!

Toutes les chmbres sont mansardées et neuves!

Je m'approche d'une fenêtre , je l'ouvre et je relache les chauve souris

Je ne me souviens plus de la suite , ou alors je me suis réveillée!

Il me reste un sentiment de danger, de malaise!

Voilà, j'espère que cetains d'entre vous pourrons m'aider à y voir plus clair!

Fabienne
fabienne

Re: reve avec des chauves souris

Messagede Damedecoeur le 08 Avr 2008 - 19:40

Fabienne,

Le sentiment de danger et de malaise c'est après le rêve pas pendant, confirme me le moi .

D'ailleurs pourquoi as tu ce sentiment, car finalement les chauves souris ne t'agressent pas, elles ont l'air de se laisser faire pour que tu puisses les envelopper dans une couverture.

Ces enfilades de chambres d'enfant, c'est un peu comme un dortoir ? tu veux dire que tu traverses donc ces dortoirs ? ces adultes d'après ils représentent qui ?

A+
Damedecoeur

Messagede Damedecoeur le 08 Avr 2008 - 19:46

J'ai écris trop vite : ces adultes d'après toi, ils représentent qui ?
Damedecoeur

Messagede fabienne le 09 Avr 2008 - 10:26

Bonjour et merci de m'avoir lu!

Les chambres d'enfants ont toutes un berceau vide , un berceau sur pied

quand je rentre dans la dernière chambres pourouvrir la fenêtre , ils me regardent mais sans me parler , presque avec indifférence!

Je ne les connais pas et je ne sais pas ce que je fais dans cet endroit inconnu de moi!

Il me reste un sentiment de malaise à cause principalement du regard fixe des chauves souris sur moi!!

Merci
fabienne

Messagede Damedecoeur le 09 Avr 2008 - 15:24

Fabienne,

Tu me diras si ce rêve est récent ou ancien.

Ce rêve symbolise une évolution arrêtée ou confuse. Ces créatures (chauves-souris) représentent donc une forme psychique qui n'est pas stable, parle du mental qui s'agite en tout sens, qui tourne en rond dans les méandres des névroses, c'est à dire des habitudes du passé.

Que sait-il passé étant enfant pour toi ? car je ressens une sorte d'abandon, de solitude, d'égarement ?

As tu eu ou as tu des problèmes de santé ?

Dis moi déjà si cela te parle, j'affinerais par la suite car je ne voudrais pas faire fausse route.

A+
Damedecoeur

Messagede fabienne le 11 Avr 2008 - 11:12

Bonjour Dame de Coeur

Je suis très troublée de ta réponse!

Ce rêve est très récent et c'était la première fois que je le faisais, ceci dit , il est vrai que depuis un an je rêve et je cauchemarde énormément!

Il est exact aussi que ce que je ressens de mon enfance est un sentiment de mal être et de mauvaises choses, ce n'est pas agréable pour moi d'y repenser!

Mes parents n'ont pas été de "bons parents" seule ma grand mère , que j'adore m'a permis de savoir ce qu'était d'etre aimée!

Tu as raison sur le fait qu'en ce moment (depuis deux ans pour etre exacte) , je vis une situation de couple difficle suite àla maldie de mon père et à son décès qui remonte à un an maintenant!

Un autre homme est entré dans ma vie et depuis , ces deux années , je me suis remise en question dans tous les domaines, comme si il était temps pour moi de vivre vraiment !

C'est le sentiment qui prédommine depuis , enfin j'en ai l'impression

J'ai l'impression de renaitre , d'etre une autre, mais cette personne était enfouie au fond de moi depuis toujours je crois!

C'est très dur tout cela et cela a entrainé pour moi beaucoup de souffrances et une grande perte de poids et d'analyses sur moi!

Très dur, très très dur!!

Merci de m'avoir répondu et je suis là si tu désires plus de renseignements!

Fabienne
fabienne

Messagede Damedecoeur le 20 Avr 2008 - 18:20

Fabienne,

Je n'ai pas grand chose à rajouter par rapport à mon interprétation, car comme je t'ai dit ce rêve parle de ton enfance, de solitude, d'abandon, du manque affectif, ce que tu me confirmes dans ta réponse.

As tu des enfants ?

PS : j'ai vu que tu avais fait un autre rêve, je vais aller voir s'il y a une suite.
Damedecoeur

Messagede fabienne le 21 Avr 2008 - 15:30

Oui , j'ai des deux enfants, deux garçons!

15ans et 10 ans!

merci!

Fabienne
fabienne

Retourner vers Rêves et cauchemars avec des animaux et des éléments naturels

Conseil

Si votre rêve a des incidences psychologiques sérieuses sur vous, prenez garde à l'éventuelle interprétation de celui-ci, prenez de la distance, respirez :-), ou aller voir la médecine...