Interprétation du rêve "Rêve avec la meilleure amie de mon amie" (gratuit) - Signification des rêves, dictionnaire, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Rêve avec la meilleure amie de mon amie" avec courtoisie et respect :-)...
Il suffit de quelques secondes pour s'inscrire (gratuit) et pour répondre à ce sujet :) !

Rêve avec la meilleure amie de mon amie

Messagede milounette2212 le 24 Jan 2007 - 14:43

Bonjour,

J'aurais besoin de votre aide pour comprendre un rêve récurrent. Il ne se présente pas toujours de la même façon mais à l'arrivée le résultat est le même. voila, dans mes rêves, la meilleure amie de ma compagne me dit qu'elle m'aime, m'embrasse, et lorsque je tente de la repousser en lui disant que je suis en couple, ricane et me dit que nous sommes amants depuis longtemps.

Si je m'adresse à vous, c'est pour comprendre ce qui m'arrive car la situation est gênante et me met mal à l'aise lorsque je suis en sa présence. Je vous précise que cette femme est très jolie mais pas du tout mon type et que je suis heureux en couple.
Merci de votre aide
milounette2212
Nouvel arrivant

Messagede specchio le 24 Jan 2007 - 17:08

Bonjour,

Votre demande est-elle de comprendre ou de lire sous la plume d'une autre personne ce que vous savez et, en prenant connaissance sous forme de reflet, de disposer d'une option de réfutation? Pas de panique, votre compagne n'a nul besoin de faire réhausser les portes.
Si pas d'option, il conviendrait de découvrir de quel droit cette accorte femelle vient elle troubler vos nuicts.
Vous avez la bonne fortune (sérieusement) de voir ce phénomène récurer votre entendement. Je tenterais, avec le tact qui s'impose, de faire plus ample connaissance avec la belle. En rêve. Ce n'est pas le moment de risquer le rateau en courtisant la vraie.
Soyez sincère dans votre approche sans pour autant faire du zèle. Au réveil vous prenez note de ce qui vous en reste. Dans le domaine des songes la patience est de mise, l'obsession un handicap et le désintéressement de rigueur. Bon vent.
A votre service
specchio
Rêveur assidu

Messagede milounette2212 le 25 Jan 2007 - 09:34

Cher Specchio,

Merci de votre réponse mais je ne cherche nullement une option de réfutation, je souhaiterais seulement comprendre un rêve qui, comme je le disais précedemment me met mal à l'aise ( j'ai de plus en plus de mal à la regarder dans les yeux). Je vais être plus précis: je connais cette femme depuis sept ans et mes rêves ont commencé il y a un an environ, à chaque fois que je fais ce fameux rêve dans la nuit, je la vois le lendemain et ce, même si ce n'était pas prévu. Depuis, je fais plus attention à ces gestes et j'ai remarqué qu'elle me prenait souvent la main (ou autre caresse sur le bras), choses que je n'avais pas vu avant.
Voila, alors si vous avez une autre idée à me soumettre, elle sera la bienvenue

Encore merci pour votre aide.
milounette2212
Nouvel arrivant

Messagede specchio le 25 Jan 2007 - 13:18

Cher milounette 2212 (notez que du cotê de la symbolique des nombres le 22 et le 12 ne passent pas inaperçus, la somme des quatre suit le mouvement et trois deux pour un un, bon)
une autre idée "à vous soumettre"; une option, queuâ;
c'est pour détendre; notez qu'à s'essayer à lire des rêves hors contexte on comprend mieux la raison des visites multiples chez les plaques de cuivre; et mieux aussi le découragement qui peut saisir le consultant pressé par ses soucis; presto donc!
et non; il a fallu six années à votre anima pour accéder à une dignité suffisante à contourner le barrage du moi; je ne sais quelle voies étaient empruntées à cet effet avant qui existent sans doute encore; l'occurence de cette rencontre a fourni l'occasion d'élargir l'espace d'expression de votre inconscient; il n'est pas impossible, et nous mettrons cela au crédit d'une synchronicité, qu'à votre insu votre présence ait une signification plus ou moins consciente pour la dame en question; je n'ai pas à m'immiscer dans votre vie mais prenez le temps de méditer sur le cas où vous pousseriez plus loin cette "ouverture" de savoir quelle part de vous vivrait cette expérience;
le personnage en rêve ne ment pas; il convient de garder à l'esprit que ces images sonores se composent au gré des poussées de l'inconscient en piochant dans les stocks en mémoire avec pour seul souci l'adéquation à la charge énergétique active sans "respect" pour la cohérence connue;
votre patience soit remerciée
specchio
Rêveur assidu

Interprétation de rêves similaires à "Rêve avec la meilleure amie de mon amie"

reve etrange dans voiture avec une amie et "quelqu'un"
Bonjour, Cette nuit j'ai fais un reve assez etrange. Je me suis couché vers 3h du matin et avant de m'endormir je meditais avec un crystal de roche dans la main dans le but d'ouvrir mon chakra frontal (troisiéme oeil) Je ne me suis pas sentis m'endormir tellement que j'avais encore le crystal en main. Je me suis retrouver en voiture,coté passager derriere le conducteur qui etais une de mes (...)
Par lilou13003 - 8 rép. / interprétations
Adieu à un "amie"
Bonjour à tous, Voilà il n'y a pas longtemps j'ai fait un rêve très bizarre. J'ai rêvé d'une fille que je connais et dont j'étais amoureux il y a environ 1 an. Malheureusement nous n'avons jamais pu sortir ensemble. Dans mon rêve, j'étais dehors et plein de gens m'entouraient, ils parlaient entre eux, ne se souciaient pas de moi. Je ne voyais pas leurs têtes mais j'avais l'impression (...)
Par Spearow - 6 rép. / interprétations
Une amie décédée, un signe, un reve conscient, un ecrit.
Bonjour, Comme beaucoup d'entre vous j'ai cherché ce site après plusieurs rêves bouleversant ou juste étrange. Je viens de perdre une amie, décédée il y a 1 mois et demi. Jeune (32 ans) et tellement vivante que sa mort fut d'une violence sans fond. J'encaisse pas sa disparition, elle me disait que j'étais sa sœur de Karma (mon amie est/était bouddhiste), beaucoup de similitudes (...)
Par Lakshmi - 6 rép. /interprétations
trompée par son chéri et une amie...
mon rêve est un peu compliqué et il ma réveillé en pleine nuit en pleurs et en trans... alors en fait j'allait chez mon copain pour le week-end et je decouvre qu'une copine a moi lui envoi des lettres mais c'est très bizarre parceque ces lettre me son adressé genre " ma ptite marion, ....." mais parle de chose érotique et tout ça et je découvre en fait que cette copine dit (...)
Par marioon - 4 rép. / interprétations
Rêve du père décédé de ma meilleure amie
Hier j'ai fait un rêve assez perturbant...perturbant puisqu'en me réveillant, j'ai réellement senti que le défunt père de ma meilleure amie était venu me laisser un message dans mon rêve pour cette dernière. De plus, j,avais le sentiment que j,avais vraiment eu une rencontre véritable avec lui même si ce n'était qu'un rêve. Voici le rêve en question: J'étais au Tim Horton et il (...)
Par Sofia_Qc - 4 rép. / interprétations
Ma meilleure amie n'a pas fait se cauchemard mais la vu ...
Salut ^^ Ma meilleure a vu une chose bizarre avant de s'endormir je vous explique ... Elle était chez elle , et voila qu'elle décide enfin de s'endormir ( Sa soeur dort avec elle mais sur un lit qui est au dessus du sien je sais plus comment s'apelle ses lits ) Et sa soeur dormait déja donc elle éteint sa lampe et s'installe dans son lit elle voit comme le fantome de sa soeur elle se lève et (...)
Par Tiitelo13 - 4 rép. / interprétations

Retourner vers Rêves et cauchemars d'amour et de sexe