Rêve avec un apparition d'aile : Interprétation, signification, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Rêve avec un apparition d'aile" avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !

Rêve avec un apparition d'aile

Messagede Invité le 06 Fév 2008 - 14:27

j'ai rêvé que j'étais dans une maison totalement delabré ,
je me souviens j'étais en plein milieu de la pièce principal , la nuit était clair et un rayon lunaire passait à travers les trou du toit , la maison était otalement abandonné ... et j'entendais un bruit étrange , comme quelque chose qui grognait ,une bête ... j'ai eu super peur je me suis mise dans un coin de cette même pièce , mais j'ai sentie les mur bougé alors je suis retourné au centre , et là je m'étais mise juste sous un rayon de la lune et j'ai eu un terrible mal de dos , jme suis mise à crier et je me suis mise à terre et j'ai commencé à me tordre de douleur , et tout a coup la pièce s'est éclairé d'un coup ! j'avais toujours mal mais moins fort et j'ai vu une plume tombé juste en face de moi , j'ai compris que c'était des ailes qui venait de pousser en faites , et une personne se trouvait dans un coin de la pièce ,totalement plongé dans l'ombre , m'a dit " tu as perdu beaucoup , il ne te reste plus qu'une aile maintenant " et j'ai de nouveau eu mal au dos , ça me brulait et j'ai vu plein de plume tombé ,toute brulés , je n'avais même plus la force de pleuré ... je suis resté immobile ... et après jme souviens plus du tout ...

c'était super angoissant comme rêve et j'aimerais le comprendre svp ,merci d'avance =)
Invité

Re: Rêve avec un apparition d'aile

Messagede Aliana le 12 Fév 2008 - 23:59

La maison =Etat intime du rêveur
Appparament tu ne te sens pas bien il n'y a pas quelque chose chez toi qui fais que tu es un peu tourmenté ?
J'ai un peu de mal pour intérpréter ton rêve car je suis débutante dans ce domaine .Je vais réfléchir un peu plus sur ton rêve :)
Image
Aliana

Messagede Damedecoeur le 14 Fév 2008 - 18:51

Ce rêve te place dans un désarroi total.

La maison te représente, pourquoi te sens tu aussi délabré, abandonné, viens tu de vivre une rupture ou un deuil ?

On y voit une pensée consciente où tu réalises ton état de solitude.

Les murs d'une maison représentent la protection, là ils bougent, tu ne te sens plus en sécurité, on dirait qu'il y a dans ce rêve un vieux souvenir refoulé, un trauma qui resurgit face à une situation du moment, car cela me fait penser au petit enfant puni, qu'on laisse seul dans une pièce dans le noir, qui se cache dans un coin et qui a peur du monstre (la bête qui grognait), et qu'à partir de là ces protections psychiques sont pas pu se faire (murs qui bougent) et reste fragile à chaque dur moment de la vie.

Je pense qu'il y a qqchose à creuser de ce côté là.

Le rayon de la lune représente l'aspect féminin, la pensée consciente, elle se rapporte aussi à la mère, cette lumière t'invite à faire un travail intérieur et libérateur.

On voit que tu as commencé à prendre conscience de cet aspect car tu reviens à chaque fois au centre, au centre de toi même, car tu sais qu'il n'y a qu'à toi à faire ce travail de consolidation, car tu as perdu confiance.

Ce mal de dos, c'est le poids de la souffrance ressentie, on dit familièrement "en avoir plein le dos", on dit aussi porter son fardeau.

Quand la pièce s'éclaire indique une révélation, une compréhension.

Par contre j'ai pas bien compris, tu dis que des ailes te pousses, alors que la personne dans l'ombre te dis plutot le contraire que tu viens d'en prendre une, tu peux être plus précis(e).

Le personnage dans l'ombre, penses tu que c'était un homme ou une femme ? reconnais tu sa voix, en avais tu peur ?

Et toi tu es un homme ? es tu croyant ?

Ton rêve est très intéressant et il y aurait beaucoup à dire, mais il faudrait un vrai dialogue pour aller jusqu'au bout de cette interprétation.

J'attends tes infos

Cela te parle t-il déjà ?
Damedecoeur

Messagede Invité le 16 Fév 2008 - 09:00

Dame de coeur
je suis impressionée car tout ce que tu dis c'est quasiment moi !
je suis une femme enfin une jeune femme j'ai 17 ans ^^ et je ne suis pas croyante

mais en effet je vis des choses difficiles en ce moment avec la personne que j'aime et j'arrive pas à mettre les choses au clair je suis sans arrêt angoissée ,parce que j'ai l'impression de la perdre =(
j'ai quelque problème aussi avec ma mère principalement qui ne m'accorde pas trop d'attention ,à cause de ma petite soeur , et je le vis très mal ...
et en effet en temps normal ,je m'isole je n'aime pas être trop entourée parce que j'ai pas confiance , j'ai peur d'être trahi etc ,je me confie pas je me renferme très souvent , je souris très peu etc

et en faites , oui en effet je n'ai pas été précise , mon mal de dos se sont en faites 2 ailes qui poussent et lorsque la personne me dit que j'en ai perdu une , eh bien l'une des deux ailes brule ...

c'était une voix étrange , d'homme je dirais et oui elle m'effrayait ...

merci de m'aider à le comprendre , je commence à y voir plus de chose déjà
Invité

Retourner vers Rêves et cauchemars ayant un rapport avec la spiritualité

Conseil

Si votre rêve a des incidences psychologiques sérieuses sur vous, prenez garde à l'éventuelle interprétation de celui-ci, prenez de la distance, respirez :-), ou aller voir la médecine...