de Damedecoeur le 14 Fév 2008 - 18:51
Ce rêve te place dans un désarroi total.
La maison te représente, pourquoi te sens tu aussi délabré, abandonné, viens tu de vivre une rupture ou un deuil ?
On y voit une pensée consciente où tu réalises ton état de solitude.
Les murs d'une maison représentent la protection, là ils bougent, tu ne te sens plus en sécurité, on dirait qu'il y a dans ce rêve un vieux souvenir refoulé, un trauma qui resurgit face à une situation du moment, car cela me fait penser au petit enfant puni, qu'on laisse seul dans une pièce dans le noir, qui se cache dans un coin et qui a peur du monstre (la bête qui grognait), et qu'à partir de là ces protections psychiques sont pas pu se faire (murs qui bougent) et reste fragile à chaque dur moment de la vie.
Je pense qu'il y a qqchose à creuser de ce côté là.
Le rayon de la lune représente l'aspect féminin, la pensée consciente, elle se rapporte aussi à la mère, cette lumière t'invite à faire un travail intérieur et libérateur.
On voit que tu as commencé à prendre conscience de cet aspect car tu reviens à chaque fois au centre, au centre de toi même, car tu sais qu'il n'y a qu'à toi à faire ce travail de consolidation, car tu as perdu confiance.
Ce mal de dos, c'est le poids de la souffrance ressentie, on dit familièrement "en avoir plein le dos", on dit aussi porter son fardeau.
Quand la pièce s'éclaire indique une révélation, une compréhension.
Par contre j'ai pas bien compris, tu dis que des ailes te pousses, alors que la personne dans l'ombre te dis plutot le contraire que tu viens d'en prendre une, tu peux être plus précis(e).
Le personnage dans l'ombre, penses tu que c'était un homme ou une femme ? reconnais tu sa voix, en avais tu peur ?
Et toi tu es un homme ? es tu croyant ?
Ton rêve est très intéressant et il y aurait beaucoup à dire, mais il faudrait un vrai dialogue pour aller jusqu'au bout de cette interprétation.
J'attends tes infos
Cela te parle t-il déjà ?