Je vous expose un rêve que j'ai fait il y a un ou deux ans, et dont je me rappelle comme si j'en sortais.
Au début, je suis assis dans un train. Un TER tout ce qu'il y a de plus normal. Une situation normale puisque je prends le train 2 fois par semaine pour me rendre à Grenoble, pour mes études.
Mais tout doucement, le train commence à se remplir de policiers, avec chiens et matraques. Il y en a de plus en plus. Au bout d'un certain temps, il emplissent complètement les allées. Je me sens légèrement stressé.
Je sens alors la voie qui commence à s'élever, progressivement... Je regarde par la fenêtre, alors que la voie monte sur ce qui semble être une montagne, je vois sur le côté des semi-remorques. Leur benne est ouverte à l'arrière, et je peux voir des bureaux d'école saccagés. Je suis envahi d'une situation de désespoir à cette vision.
Mais la voie continue de monter... les policiers ont disparu. Le pente s'accentue. Nous arrivons au sommet de la montagne, puis nous traversons les nuages. Le train se transforme tout doucement en une cabine de téléphérique, suspendu par une structure métallique tenant dans le vide et ayant la couleur du spectre de la lumière visible. Nous sommes quelques passagers dans cette cabine. J'entends alors, d'abord au loin, puis de plus en plus nettement, un air mélodique, qui sonne presque comme une boîte à musique. Cet air est des plus agréables, l'un des plus agréables que j'ai pu entendre (ou avoir cru entendre) de ma vie. Malheureusement je ne m'en souvenais plus à mon réveil.
Je regarde de nouveau par la fenêtre. Je vois qu'au dessus de moi, la structure métallique qui nous soutient commence à prendre une forme de tête de dragon, dans l'espace, avec juste des étoiles qui scintillent en fond.
La tête de dragon est de la même forme que de la façon dont on la représente en Chine. Toujours cette mélodie qui résonne. Nous passons cette tête de dragon. Notre voyage continue.
Cependant, des personnes commencent à tomber de la cabine. Les unes après les autres. Je lutte pour rester, je m'accroche, mais finalement, je tombe en dernier. La chute me semble interminable dans le noir spatial. Néanmoins, j'atterris sur une planete, petite, grise comme la Lune. Je me relève, et aperçois un message inscrit sur du papier : "Maintenant, c'est à vous de repeupler (ou développer, je ne sais plus, mais c'est l'un des deux) cette planète !". Je peux entendre une musique du style "Ainsi parlait Zarathoustra" en fond.
Sur la découverte de ce message, je me suis réveillé.
N'ayant aucune notion dans l'interprétation des rêves, je demande de l'aide pour décrypter celui-ci qui est celui dont je me rappelle le mieux, et qui m'intrigue pas mal !
Merci d'avance