Au début de mon rêve, je vais pour passer quelques jours dans une maison où j'habitais quand j'étais toute petite avec ma petite soeur, une maison en Savoie (mes origines) avec une piscine couverte (je rêve très souvent de piscine) et je n'y étais jamais retournée et n'en n'avais absolument aucun souvenir. Ce qui provoquait une forte émotion en moi était qu'à l'époque où mes parents y vivaient, ils s'aimaient encore (ils sont divorcés depuis quatre ans). Avec moi, il y avait ma meilleure amie et je lui montrais chacune des pièces de la maison, je lui faisais visiter. Puis je me suis rendue compte qu'il y avait un étage où je n'avais jamais mis les pieds. Seule, je m'y aventure et découvre la réelle chambre de mes parents qu'ils m'avait cachée. Je m'en trouvais bouleversée et vexée. Elle était claire, lumineuse avec de grandes baies vitrées, une vue magnifique, un grand lit, un sol en parquet clair, tout était propre et bien rangé.
Ce jour- là, il y avait un rassemblement de personnes provenant de la région et qui venait passer l'après- midi dans l'immense piscine couverte de la maison. Je les rejoin. Je ne connaissais personne et ils ne connaissaient même pas mes parents. C'était comme un lieu publique, en quelques sortes. Je prenais conscience des personnes qu'il y avait, cherchant du regard une femme avec qui flirter (je suis bisexuelle et n'ai pas eu d'aventure avec une femme depuis un an, et j'avoue que ça me manque beaucoup, ce qui était le cas dans ce rêve et la raison pour laquelle je cherchait une femme qui plaisait). Puis j'en aperçoit une qui était avec une autre. Nous commençons à discuter puis elle se deshabille devant moi : elle avait son maillot de bain sous ses vêtements. Au début, elle semblait avoir mon âge, et son corps sous les vêtements me semblait avoir déjà pas mal vécu. Plus je lui parlais, et plus je la trouvais vieille d'apparence. Enfin, je lui demande : "Mais t'as quel âge, au juste ?" et ma question l'a extremement gênée, si bien qu'elle ne m'a pas répondu. Je voyais bien en elle que je lui plaisais aussi. Et bien que je me rendis compte qu'elle était beaucoup plus âgée que moi, je ne cessais d'être attirée par elle, et je me culpabilisais pour ça.
Il y avait des tables de bar/brasserie sur la terasse, près de la piscine où des hommes, jeunes, discutaient et riaient. Ils m'avaient l'air fort sympathiques, alors je me suis join à eux, délaissant mon amie comme si je voulais lui montrer que si elle ne me disait pas son âge, sa compagnie ne m'intéressait plus. Mais en fait, j'étais en train de subir un coup de foudre pour elle.
Je voyais qu'elle voulait m'attirer vers elle, qu'elle demandait ma présence, et j'en avais une folle envie. Alors je partit de la table pour la rejoindre dans une petite coure calme où il y avait les grosses poubelles de la maison. Il y avait des escaliers de pierre qui montaient pour donner lieu à un parc, un peu comme un bois. Elle se trouvait en haut des marches. Elle était si belle, et je voulais la toucher, la sentir proche de moi. Elle avait une allure sauvage qui m'attirait. Le vent soufflait dans ses cheveux roux et sa robe blanche.
Impossible de trouver la signification de ce rêve que j'ai fais il y a plus d'un mois mais dont je me souviens encore parfaitement. Cette femme, cet idéale, m'a bouleversée toute la journée, je ne cessais de la revoir dans mes songes sans pouvoir l'en extraire.
Merci d'avance.