Bonjour Damedecoeur,
Eh bien, cette analyse de mon rêve m'a l'air bien complète!
Cependant, je vais te donner quelques précisions comme tu me l'as demandé: Tout d'abord, concernant les femelles mortes, il n'y en a pas eu deux, mais cinq, et ce, dans la réalité. Dans mon rêve, elles n'y apparaissaient pas, je pense qu'il y a simplement eu transposition d'une situation réelle à la base de mon rêve. Mais ensuite, comme je le disais, les oeufs n'étaient apparemment pas pondus par les mâles, puisque les oeufs apparaissaient comme par magie, à chaque fois que je tournais la tête.
Ensuite, pour les tendances homosexuelles, je ne pense pas, mais bon, on ne sait jamais

(il parait qu'en chacun de nous il y a toujours une part homosexuelle... j'avais entendu ça il y a fort longtemps en cours de psychosociologie à la fac!)
Par contre, depuis quelque temps, je vis, ou plutôt subis de gros problèmes qui s'accumulent les uns aux autres et me mettent actuellement dans une situation délicate, sinon désespérée: perte d'emploi, impossibilité d'en retrouver, difficultés financières qui m'empêchent de voir plus loin que les jours prochains... je suis à deux doigts de finir à la rue, et, je pense, seul un miracle pourrait m'aider. De plus, j'attends le verdict d'un procès de gens qui m'ont causé de grands soucis il y a plusieurs années de cela (vols, diffamation...), verdict qui devrait tomber jeudi prochain.
Enfin, la plume blanche qui s'est déposée sur le rebord de ma fenêtre est apparue il y a quinze jours environ, et elle s'y trouve toujours, donc ce fait s'est déroulé avant mon rêve, mais après un autre rêve (je ne sais pas s'il y a un lien avec celui dont nous parlons actuellement ou ma situation socioprofessionnelle), j'en ai d'ailleurs parlé sur ce forum (rêve de rats et de papillons).
Alors, y a-t-il un lien entre ces deux rêves, ma situation actuelle, et la plume? Et ces rêves ne sont que l'expression de mon subconscient, une façon de "décrypter" les nombreux évènements que je subis depuis quelque temps, ou y a-t-il une part plus ésotérique, dans le sens où il s'agirait d'un message, une vision de ce qui m'attendrait dans l'avenir?
NB: Chose curieuse, depuis quelque temps, je me souviens de plus en plus de mes rêves, et ce sont toujours des rêves avec des animaux (pour autant ceux dont je me souviens), alors qu'avant, je ne me souvenais pour ainsi dire jamais de mes rêves.
D'avance merci pour ton interprétation!
Stéph.