Rêve d'oeufs : Interprétation, signification, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Rêve d'oeufs" avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !

Rêve d'oeufs

Messagede Stéph57500 le 04 Avr 2008 - 20:19

Bonsoir à tous,

Je m'appelle Stéphane, je suis un homme âgé de 35 ans.
L'autre nuit, j'ai rêvé qu'en regardant la cage de mes oiseaux, je découvrais deux oeufs, puis, après avoir tourné la tête et regardé à nouveau dans la cage, il y avait quatre oeufs, puis de plus en plus à chaque fois que je regardais, tous alignés les uns à côté des autres, il y en a eu jusqu'à dix.
Le truc bizarre, c'est qu'il n'y avait que des mandarins mâles dans la cage.

Quelq'un peut m'aider à trouver une signification à ce rêve?

Merci d'avance! :D
Stéph57500

Re: Rêve d'oeufs

Messagede Stéph57500 le 04 Avr 2008 - 20:23

Ah, j'oubliais, je ne sais pas si cela a un rapport, car il ne s'agit pas d'un rêve, mais de la réalité cette fois-ci, et comme on est dans le sujet des oiseaux: Une plume blanche s'est déposée sur le rebord de ma fenêtre, et, malgré le vent, elle n'en a pas bougé depuis quinze jours. Y a-t-il un lien avec mon rêve, une signification particulière?
Stéph57500

Messagede Damedecoeur le 04 Avr 2008 - 21:08

Ces 2 mandarins mâles, tu les a en vrai ?

Dans le rêve tu savais si c'était aussi 2 mâles ? et si oui qu'as tu ressenti quand tu as vu les oeufs ?

J'attends tes infos

A+
Damedecoeur

Messagede Stéph57500 le 04 Avr 2008 - 21:17

Bonsoir Damedecoeur,

Alors en fait, dans la réalité, il y a trois mandarins et un moineau du Japon, que des mâles, les femelles étant toutes mortes depuis peu. Dans mon rêve, c'était le même nombre d'oiseaux, mais je ne sais pas si c'était un des mâles (ou tous) qui avai(en)t pondu, car je ne voyais pas qui pondait. Les oeufs apparaissaient tout d'un coup, et étaient tous alignés sur un côté de la cage, en hauteur.

Voilà pour ces quelques précisions.

A plus!
Stéph57500

Messagede Stéph57500 le 04 Avr 2008 - 21:20

Ah, j'avais oublié pour le ressenti: en voyant ces oeufs, j'ai ressenti une grande surprise et une joie intérieure, presque de la jubilation, mon coeur devenait léger.

Voilà je crois avoir donné tous les détails que tu m'as demandé.

A plus!
Stéph57500

Messagede Damedecoeur le 05 Avr 2008 - 11:11

J'ai oublié de te demander pourquoi as tu choisi en vrai ce type d'oiseaux "mandarins" et "moineau du Japon" dont je ne connais pas du tout la particularité, peut tu m'en dire plus ?

Car dans les rêves l'origine des oiseaux à parfois son importance.

J'attends tes infos
Damedecoeur

Messagede Stéph le 05 Avr 2008 - 11:18

Bonjour,

En fait, les mandarins sont des oiseaux que j'avais déjà eu lorsque j'étais petit, ils ont (en général, parce que j'en ai un qui chante comme une vraie casserole! :lol: ) un chant mélodieux, ce sont des oiseaux très joyeux. En plus ils sont faciles à élever.
Quant aux moineaux du Japon, je ne les ai découverts que récemment, je les ai choisis parce qu'ils ont un très beau plumage noir/clair, et en damier sur le ventre, en plus d'être très sociables.

Voilà pour ces quelques précisions.

Stéph.
Stéph

Messagede Damedecoeur le 06 Avr 2008 - 15:42

Impossible de me connecter aujourd'hui à ce forum jusqu'à maintenant...bizarre...

OK, Stéph, a vu de tes infos, voici mon interprétation.

Déjà la vue de ces oiseaux en cage représente l'âme du rêveur emprisonnée mais la suite du rêve (les oeufs) est plutôt positive, je m'explique :

Cette espèce d'oiseaux représente donc ton esprit, joyeux, facile à vivre, donc un aspect important de ta personnalité, mais voilà il se sent enfermé dans une cage. Quelle limitation tu te mets dans la vie, ou peut être c'est celle que tu ressens dans ta vie actuelle, comme un petit oiseau enfermé, à toi de me dire.

Une question me traverse l'esprit, as tu connu 2 femmes importantes dans ta vie ? car les 2 femelles mortes pourraient éventuellement représenter ces personnages.

Donc la ponte de ces oiseaux mâle représente l'expression de tes possibilités infinies de la création de l'esprit.
L'oeuf est créateur d'une nouvelle vie, ce qui est très positif. De plus l'oeuf de se décompose du blanc et du jaune, composante représente l'unité masculin/féminin, l'oeuf définie l'unité de l'individu.

De plus le chiffre 10 (10 oeufs) représente le destin :la totalité de vie. Il concerne le destin dans une nouvelle formule d'existence dans un choix difficile. Il remet en question toutes les bases de vie. Il oblige à la sagesse.

Une autre question qui me traverse l'esprit, plutôt personnelle, as tu eu des tendances homosexuelles ? désolée si ce n'est pas le cas, mais je tenais à te poser malgré tout la question.

Globalement ce rêve indique que ton âme tourmentée et emprisonnée peut s'engager dans une nouvelle vie, du moins en attendant l'éclosion des oeufs, car pour l'instant il s'agit que de la ponte, donc une nouvelle dimension prend forme dans ton esprit, mais il faut ouvrir symboliquement parlant la cage de ces oiseaux, enfin de retrouver ta liberté et de laisser s'envoler les possibilités qui sont en toi.

Tout cela te parle t-il ?

Pour la plume blanche, si cette plume est apparue après le rêve, oui alors il peut s'agir d'un signe du destin, la plume blanche parle d'un pouvoir magique, une forme d'expression, de communication avec l'univers et Dieu lui même. C'est un signe très positif.

J'attends tes commentaires.

A+
Damedecoeur

Messagede Stéph57500 le 06 Avr 2008 - 18:22

Bonjour Damedecoeur,

Eh bien, cette analyse de mon rêve m'a l'air bien complète!
Cependant, je vais te donner quelques précisions comme tu me l'as demandé: Tout d'abord, concernant les femelles mortes, il n'y en a pas eu deux, mais cinq, et ce, dans la réalité. Dans mon rêve, elles n'y apparaissaient pas, je pense qu'il y a simplement eu transposition d'une situation réelle à la base de mon rêve. Mais ensuite, comme je le disais, les oeufs n'étaient apparemment pas pondus par les mâles, puisque les oeufs apparaissaient comme par magie, à chaque fois que je tournais la tête.
Ensuite, pour les tendances homosexuelles, je ne pense pas, mais bon, on ne sait jamais :lol: (il parait qu'en chacun de nous il y a toujours une part homosexuelle... j'avais entendu ça il y a fort longtemps en cours de psychosociologie à la fac!)
Par contre, depuis quelque temps, je vis, ou plutôt subis de gros problèmes qui s'accumulent les uns aux autres et me mettent actuellement dans une situation délicate, sinon désespérée: perte d'emploi, impossibilité d'en retrouver, difficultés financières qui m'empêchent de voir plus loin que les jours prochains... je suis à deux doigts de finir à la rue, et, je pense, seul un miracle pourrait m'aider. De plus, j'attends le verdict d'un procès de gens qui m'ont causé de grands soucis il y a plusieurs années de cela (vols, diffamation...), verdict qui devrait tomber jeudi prochain.
Enfin, la plume blanche qui s'est déposée sur le rebord de ma fenêtre est apparue il y a quinze jours environ, et elle s'y trouve toujours, donc ce fait s'est déroulé avant mon rêve, mais après un autre rêve (je ne sais pas s'il y a un lien avec celui dont nous parlons actuellement ou ma situation socioprofessionnelle), j'en ai d'ailleurs parlé sur ce forum (rêve de rats et de papillons).
Alors, y a-t-il un lien entre ces deux rêves, ma situation actuelle, et la plume? Et ces rêves ne sont que l'expression de mon subconscient, une façon de "décrypter" les nombreux évènements que je subis depuis quelque temps, ou y a-t-il une part plus ésotérique, dans le sens où il s'agirait d'un message, une vision de ce qui m'attendrait dans l'avenir?
NB: Chose curieuse, depuis quelque temps, je me souviens de plus en plus de mes rêves, et ce sont toujours des rêves avec des animaux (pour autant ceux dont je me souviens), alors qu'avant, je ne me souvenais pour ainsi dire jamais de mes rêves.
D'avance merci pour ton interprétation!

Stéph.
Stéph57500

Messagede Damedecoeur le 06 Avr 2008 - 19:19

Steph, tu ne réponds pas vraiment à mon interprétation, te parle t-elle ou pas ? j'ai besoin de savoir pour continuer éventuellement sur ton autre rêve s'il peut y avoir un lien, il est indispensable de savoir si je pars sur une bonne voie ou pas.

J'ai bien compris ta situation actuelle, mais comprends tu mon interprétation ?

Les animaux parlent de nos instincts suivant les animaux, il peut également s'agir de parasites autour de nous tels que les rats, mais là en l'occurence il s'agit d'oiseaux, dont cela parle de l'âme du rêveur.

J'interprète les rêves suivant la théorie Jungienne, c'est vrai que je renie pas le côté ésotérique, mais je m'applique à interpréter les rêves de façon symbolique et psychologique, mais si le fait que j'emploie le terme "âme" te parait ésotérique alors oui on est d'accord sur l'aspect ésotérique.

A+ :wink:
Damedecoeur

Retourner vers Rêves et cauchemars avec des animaux et des éléments naturels

Conseil

Si votre rêve a des incidences psychologiques sérieuses sur vous, prenez garde à l'éventuelle interprétation de celui-ci, prenez de la distance, respirez :-), ou aller voir la médecine...