réve d'un ami décédé qui m'appelle : Interprétation, signification, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "réve d'un ami décédé qui m'appelle" avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !

Messagede Vally le 13 Déc 2007 - 16:51

Merci pour cette explication développée, c'est vrai que dès que j'ai d'emblée souvent tendance à l'interpréter comme un rêve prémonitoire....
Vally

Messagede Marlène le 13 Déc 2007 - 17:05

Bonjours vally
vous n.êtes pas la seule tout le monde as cette tendance , nous sommes tellement insécure que nous appréhendons toujours le pire , il ne faut pas nier la possibilité mais elle tres minime , il y as des personne qui ont l'habitude d'en faire régulierement mais le ressenti et contexte du rêve est tellement spécial comme impression que l'on sait sans aucun doute qu'il est prémonitoire , souvent on rêve que l'on s.éveille le matin dans notre rêve ou on voit à travers une grande vitrine ce qui donne à penser que le rêve nous montre un vision ou une tres forte lumière , chacun as son signe de prémontion j'en fait beaucoup (pas toujours pour des chose dramatique) et je sais que c'est prémonitoire , mais en générale les rêves ne le sont pas ou parfois vers la fin du rêve le rêve montre une tendance vers quelque chose si l'attitude se maintient donneras tel résultat .. quand il s'agit de l,annonce d'une mort il n'y auras pas de mort ou de tombe le message est plus cacher que cela mais quand même reconnaissable si on est habituer de décoder moi pour mon père c'st les premiere phalange de toute mes doit qui sont tombé morte et quand ma mêre as failli mourrir ce sont toute mes doigt qui sont tomber dans mon reve je m'éveillais le matin decouvrant mes main comme des moignons (handicapé)car les doigt peuvent representé les membre de la famille proche , ceci pour te donner une idée ce peut être différent pour plusieurs personnes bye
vally
Une réponse serais apprécier car l'interprétation demande du temps et de la réflextion
Marlène

Re:

Messagede célinette le 27 Jan 2008 - 01:41

je pense comme toi tout a fais bien dit

Marlène a écrit:L'invitation d'une personne décédé dans un rêve est l'invittion de faire mourrir à l'intérieure de nous une facon de voir ou d,être que nous avons dans la vie qui nous est préjudiciable une invitation , à une expension de conscience c'est une invitation à laisser mourrir une facon de voir une , une fausse croyance pour un renouveau pour renaitre à quelque chose de plus positif pour notre évolution ,si toute les fois que j'ai rêver qu'un mort m'ivitais aurais été un mauvais présage ma vie aurai été un cauchemard , il n'en n'est rien car beuacoup de personne font ce genre de rêve , c'est une erreur de penser que les rêves sont d,abord prémonitoire , les rêve nous parle de nous de ce que nous vivons ou avons vécu , ,qui demande à être libérer à mourrir ,
quand c'est vraiement un rêve prémonitoire il ne se présente pas de cette facon , ce que l'on ressent est vraiement spécial et les symbole sont tres fort , et res différent . J'ai souvent rêver que j'embrassais la mort etc'étais un tres bon présage ceci voulais dire que j'acceptais(embrasser0 de laisser partir ou mourrir une facette de moi ou un souvenir du passé que je gardais vivant à l'intérieure de moi et que ce fantôme intérieure m'empêchais d'aller de l,avant dans la vie , le fait de l'embrasser montrais que j,avais libérer et accepter de le laisser partir , un lacher prise accepté, en réalité c'est un rêve tres positif
célinette

Re: réve d'un ami décédé qui m'appelle

Messagede Sophie-zoé le 27 Jan 2008 - 03:40

Bonjour,

On prête souvent au voyage une valeur introspective. Effectivement, il y a peut etre quelquechose de refoulé en toi qui cherche une expression. Il faut que tu te découvres, effectues un voyage intérieur?. Peut etre que tu te détendes également, car il s'agit bien de vacances, non? Repense au contexte de cette relation passée, de ce que tu associes affectivement au souvenir de cette personne, cela te donneras peut etre des pistes afin de laisser libre cours à ton imagination. Les séances de détente, en laissant ton esprit faire des associations libres, ce n'est pas mal non plus.
Voilà mes idées. J'espère que tu trouveras une explication. Mais pas d'inquiétude, ce genre de rêve est original, peut inquiéter par son étrangeté et parce que toute idée de la mort fait peur en nous renvoyant à notre prore fin mais il me semble que ces rèves sont avant tout chargés d'un contenu affectif fort, et souvent valorisant quand il s'agit d'un etre cher. En effet, je crois que les personnes décedées sont les seules vis à vis de qui nous sommes réèllement sincères. Aussi, ton inconscient essaie peut etre de t'inciter à te détendre ce qui suppose que tu montres que tu t'acceptes complètement, qualités et défauts , que tu t'autorises à être cool relax. Pourquoi je dis ça? Par ce que mon idée c'est que ce sont peut etre là les enouragements de ton ex quand il te dit de partir en vacances et d'aller le rejoindre. Lui qui t'a aimé pour ce que tu es vraiment, t'invite à ce que tu sois toi même, car il t'a probablement aimée pour cela. C'est une métaphore bien sûr. En réalité, je pense que ce n'est pas lui qui te dit ça mais c'est un dialogue avec toi même. Lui represente le lien transactionnel par lequel tu t'avoues à toi même que tu veux, que tu t'autorise à nouveau à être aimée par qqun, à te faire pleinement et sincèrement confiance. Cet homme que tu as probablement aimé et réciproquement, est surement un reconfort pour toi.
Vraiment, je pense que l'on ne peux pas se mentir, encore plus dans les rêves, quand au contenu affectif de la relation qui nous unie à des personnes décédées. Simililairement, on sait exactement qui on était au moment de la relation, à quel stade de développement personnel, quels étaient nos souhaits, nos réalisations, nos frustrations. On sait ce qui n'a pas été réalisé et ne pourra plus l'etre avec cette personne. La mort stabilise les choses et les immobilisent parfois. On n'est que manque par rapport aux morts et c'est pour cela que l'on ne ment pas. Aussi, il est possible que ton rêve t'aie présenté une vision très honnête de toi même par l'intermediaire de ton ex et que ce soit une invitation à poursuivre ta vie, et ton développement perso, peut etre avec qqun d'autre, cela ne change rien, mais surtout en restant toi même.
'espère que ce n'est pas trop obscure. Je ne te connais pas. il est possible que ce soit une pure interprétation mais je l'ai faite par analogie avec l'interpretation de mes propres rêves. Je te souhaite une bonne continuation.
Sophie-zoé

embrasser une personne que j'aime bien

Messagede selma le 06 Mai 2008 - 10:34

BONJOUR,
je suis ne le 05/03/1986 22 ANS je suis une femme
j'ai rêve que j'étais dans un entrepôt et que ma fille a fait dans sa couche et que il fallait la changer et une personne ses proposer et cette personne etais une personne que j'aime bien et en la changent ma il navais plus de lingette pour lesuiller alor il a pris son t-shirt et moi génné je lui et dit non et je me suis aprocher de lui et emaprochant de lui il ma embrasser et la je resentais une jois immense et intensse :D et la je me suis reveiller
merci de me repondre
cordialement
selma

Re: réve d'un ami décédé qui m'appelle

Messagede Sourire le 08 Mai 2008 - 18:38

Bonjour , je m'apelle Jennifer , J'ai 15ans et je rêve souvent de mon Tonton , Qui s'est suicidé il y a quelques Années.
il me parle , rigole , comme s'il vivait toujours. Une fois , il m'a dit dans mon reve qu'il ne fallait pas que je m'inquiete , qu'il allait bien maintenant , quil nous protegeait .. Toute des choses de ce genre.. je me sens bien durant mon reve. Des fois je reve d'evenements que j'aurais voulu que ca se produise avant sa mort. exemple: je fais du basket , et il n'est jamais venu me voir. Dans mes reves il vient me voir , et il est fier de moi..
On dit souvent que rêver d'un mort qui nous parle entraine un décès dans l'année . Est ce vrai ?

"Je m'engage à revenir répondre à ceux qui répondent à mon rêve (au minimum à les remercier pour le temps qu'ils ont pris pour tenter de m'aider à y voir plus clair)."
Sourire

Précédent

Retourner vers Rêves divers et variés

Conseil

Si votre rêve a des incidences psychologiques sérieuses sur vous, prenez garde à l'éventuelle interprétation de celui-ci, prenez de la distance, respirez :-), ou aller voir la médecine...