réve d'un ami décédé qui m'appelle : Interprétation, signification, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "réve d'un ami décédé qui m'appelle" avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !

réve d'un ami décédé qui m'appelle

Messagede vendredi le 21 Nov 2007 - 18:37

bonjour à tous

je découvre ce forum et je souhaiterai vs faire part de ce réve fait la nuit dernière.

je discutais avec une fille de mon travail à paris, du temps qu'il faisait pour aller en Martinique, et en simultané il y avait un ex-petit copain à moi qui me disait de venir le voir en Martinique.
il me suppliait. Je voyais bien son visage. Cette personne est morte depuis des années et elle me parlait quand même.
Je me suis réveillée d'un coup juste avant de partir là-bas.

merci à vous si vous pouvez interpréter ce rêve ou juste me guider un peu
vendredi

Messagede paysage-onirique le 21 Nov 2007 - 21:22

bonjour vendredi

Il est possible qu'une partie inconsciente de toi n'ai pas encore fait le deuil de ce petit ami décédé.

et pour faire ce deuil essaye d'intégrer les qualités qu'avait ce petit ami... que toi tu ne possède pas...

Un rêve non analysé est comme une lettre qu'on n'a pas ouverte.
paysage-onirique

Messagede tefeiri le 21 Nov 2007 - 22:31

peut etre ton ami décédé essaie t'il de rentrer en contact avec toi, mais ceci est du domaine du paranormal, si tu refais ce genre de reve ce n'est peut etre pas anodin
tefeiri

Messagede Marlène le 24 Nov 2007 - 16:41

bonjours Téféiri
si je pars du principe que la Martinique est pour toi un endrois ou tu ne vas pas souvent et dont tu t'informe de la température (tes sentiments)et que tu est sollicité pou t'y rendre

Ton subconsceint t'invite à une visite intérieure (martinique= inconscient) au niveau de tes sentiments et croyance (température) il et possible comme te dit paysage onérique que ton deuil n'est pas fait de ce copain et que tu te pose beaucoup de question à savoir si la vie apres la mort existe, l'invitation et l'insistance de ton copain veut te montrer qu'il est toujours vivant sur un autre plan et qu'il as toujours des sentiments chaleureux(martinique) pour toi et t'invite à faire une démarche dans ce sens (aller vers lui= aller vers une nouvelle philosophie) bye
Une réponse serais apprécier car l'interprétation demande du temps et de la réflextion
Marlène

Messagede tefeiri le 26 Nov 2007 - 07:44

ce n'est pas mon reve, je repondais juste au sujet^^
tefeiri

Messagede Marlène le 26 Nov 2007 - 16:07

la reponse étais pour vendredi désolé
Une réponse serais apprécier car l'interprétation demande du temps et de la réflextion
Marlène

Messagede vendredi le 27 Nov 2007 - 16:08

merci à vous d'avoir tenté de répondre à ce réve qui mérite réflexion.
l'analyse de marléne est trés sensée.
merci à paysage onirique aussi
merci pour vos lumières!
vendredi

Messagede lema le 12 Déc 2007 - 09:35

moi je te dirai qu'un mort que tu vois en rêve et qui t'invite n'est pas un bon présage , il se pourait que tu tombes malade, ou que tu ai un problème, un mort qui te touche est mauvais signe il t'a pas touché ç'est déjà bien, donc ne t'en fais pas je pense que tu aurs des petits soucis qui passgères c tout.
bon courage
je me presente amel ce qui veut dire espoir, j'espere que mon prenom portera espoir, inchallah.
lema

Messagede Vally le 13 Déc 2007 - 10:28

lema a écrit:moi je te dirai qu'un mort que tu vois en rêve et qui t'invite n'est pas un bon présage , il se pourait que tu tombes malade, ou que tu ai un problème, un mort qui te touche est mauvais signe il t'a pas touché ç'est déjà bien, donc ne t'en fais pas je pense que tu aurs des petits soucis qui passgères c tout.
bon courage

Je partage ton avis sur le fait qu'un mort qui t'invite n'est pas unbon présage...
Vally

Messagede Marlène le 13 Déc 2007 - 16:47

L'invitation d'une personne décédé dans un rêve est l'invittion de faire mourrir à l'intérieure de nous une facon de voir ou d,être que nous avons dans la vie qui nous est préjudiciable une invitation , à une expension de conscience c'est une invitation à laisser mourrir une facon de voir une , une fausse croyance pour un renouveau pour renaitre à quelque chose de plus positif pour notre évolution ,si toute les fois que j'ai rêver qu'un mort m'ivitais aurais été un mauvais présage ma vie aurai été un cauchemard , il n'en n'est rien car beuacoup de personne font ce genre de rêve , c'est une erreur de penser que les rêves sont d,abord prémonitoire , les rêve nous parle de nous de ce que nous vivons ou avons vécu , ,qui demande à être libérer à mourrir ,
quand c'est vraiement un rêve prémonitoire il ne se présente pas de cette facon , ce que l'on ressent est vraiement spécial et les symbole sont tres fort , et res différent . J'ai souvent rêver que j'embrassais la mort etc'étais un tres bon présage ceci voulais dire que j'acceptais(embrasser0 de laisser partir ou mourrir une facette de moi ou un souvenir du passé que je gardais vivant à l'intérieure de moi et que ce fantôme intérieure m'empêchais d'aller de l,avant dans la vie , le fait de l'embrasser montrais que j,avais libérer et accepter de le laisser partir , un lacher prise accepté, en réalité c'est un rêve tres positif
Marlène

Suivante

Retourner vers Rêves divers et variés

Conseil

Si votre rêve a des incidences psychologiques sérieuses sur vous, prenez garde à l'éventuelle interprétation de celui-ci, prenez de la distance, respirez :-), ou aller voir la médecine...