Interprétation du rêve "Rêve d'un ami décédé récemment." (gratuit) - Signification des rêves, dictionnaire, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Rêve d'un ami décédé récemment." avec courtoisie et respect :-)...
Il suffit de quelques secondes pour s'inscrire (gratuit) et pour répondre à ce sujet :) !

Rêve d'un ami décédé récemment.

Messagede Soane le 27 Nov 2007 - 00:08

Bonsoir :D

J'ai décidée de m'inscrire sur ce forum, afin d'avoir des réponses sur les 2 rêves que j'ai fait à quelques semaines d'intervalles.
J'ai rêvé d'un ami qui est décédé au mois de Septembre 2007 d'un accident de voiture.
Dailleurs, avec lui, j'ai eu une relation amoureuse il y à quelques années de ça, et quand j'ai appris son décès, cela m'as fait énormément de mal, je n'y croyais pas, et toujours du mal à y croire à l'heure actuelle...

Voici mon 1er rêve:

Dans ce premier rêve, qui fut trés court, il me demandait de lui acheter absolument 2 pulls dont ils coutaient 60 euros chacun.
J'ai pas ma hésité car, je les trouvaient bien chers, mais j'ai fini par céder, et ce rêve s'arrête là.

Voici mon second rêve:

J'étais dans la ville où se trouve mon lieu de travail. J'étais en compagnie d'un autre ami qui est décédé il y à quelques années déjà.
Je lui propose d'aller voir mon ami à l'hôpital (celui qui est décédé en Septembre), car il venait d'avoir un accident de voiture.
Nous nous rendons à l'hôpital, et je demande à l'acceuil la chambre de mon ami.
Elle m'explique comme m'y rendre.

J'arrive devant la porte de la chambre, je l'ouvre, et je m'aperçois que ce n'est pas une chambre individuelle, mais plutôt une immense chambre avec plusieurs autres lits et d'autres patients.

Je vois mon ami dans son lit, et quand il m'a vue, je ne sais pas pourquoi, il s'est caché le côté droit de son visage.
Je lui ai alors dit de ne pas s'inquiéter, que ce n'est pas la peine qu'il se cache le visage.
Il me dit: "Tu es sûre?"
Je lui répond: "Oui, ne t'inquiéte pas".
Et quand il a retiré sa main, il n'y avait que quelques égratinures, rien de bien méchant.

L'autre ami qui était avec moi a bizarrement disparu à ce moment là.

Ensuite, mon ami (dans son lit) me dit qu'il veux sortir de l'hôpital et qu'il veux se ballader avec moi.
Je lui ai répondu qu'il ne fallait pas qu'il sorte, qu'il venait d'avoir un accident de voiture, qu'il fallait qu'il reste au lit pour se reposer.

Alors, il se lève du lit, et me dit qu'il va bien, qu'il est en pleine forme et qu'il veux se ballader avec moi.
J'étais étonnée de le voir debout....
Puis, nous sommes sortis.
Mon rêve s'arrête donc là.

Il est vrai que depuis qu'il est décédé, je ne cesse de penser à lui, tous les jours, j'aurai voulu lui dire beaucoup de choses, mais bon....

Quelqu'un peut-il m'aider à comprendre ces deux rêves, je me sens un peu perdue depuis son départ.

Merci beaucoup.
Soane
Nouvel arrivant

Messagede Soane le 08 Déc 2007 - 00:17

Personne pour m'aider ? :oops:
Soane
Nouvel arrivant

Re: Rêve d'un ami décédé récemment.

Messagede lapis lazulli le 16 Jan 2008 - 22:30

Oh ma petite Soanne toute en peine,
Premièrement, la peine que tu ressens est normale. Même si votre relation avait cessé, elle a existé et ça crée des liens.
Dans ton premier rêve, tu lui cèdes pour quelque chose qui te parait cher mais qui est utile et chaud (des pulls), c'est peut-être ce qui s'est effectivement passé. Tu as hésité mais tu as finis par lui céder un truc qui t'a coûté.
Dans le second, tu te vois près de lui, il veut te faire bonne impression, tu le mets en confiance et puis il veut te prouver que tout va bien. Aller se promener avec toi en exclu.
Cela parle de l'estime que vous aviez l'un pour l'autre.
Tu dis que tu voudrais tant lui dire. Te sens-tu responsable de ce qui s'est passé?
Dans ces moments là, nous sommes tous bien impuissants car nous voudrions tous et toutes pouvoir agir... que cela n'arrive pas... c'est un sentiment révoltant mais qu'il faut accepter afin d'en percevoir toutes les nuances.
Accepter la mort d'un proche jeune ou vieux est toujours difficile pour plein de raisons.
Dans tous les cas si il y a des personnes mortes dans ton entourage rien ne pourra leur faire plus plaisir que de te voir en vie, assimilant cette étape et valorisant les meilleurs côtés d'eux!
Allez courage petite Soanne,
Tout ceci fera de toi une grande ;) mais il y a du chemin... car c'est un vrai travail de deuil.
Au plaisir de te lire
La différence entre une oasis et un désert, ce n'est as l'eau c'est l'homme
lapis lazulli
Rêveur assidu

Messagede Soane le 16 Jan 2008 - 22:52

Merci beaucoup pour ta réponse, c'est trés gentil !!!

Maintenant, je vais beaucoup mieux.
Je ne sais pas si j'ai fini par accepter sa mort, car je pense encore trés souvent à lui, mais la douleur s'estompe au fil du temps.
Cela fait 4 mois à présent qu'il est parti.
C'est vrai que nous avons eu une belle relation, que j'ai adoré vivre !!!!!!!

Par contre, je ne me sens pas responsable de ce qui s'est passé (son accident), car cela faisait quelques années que je ne l'avais pas vu, et son accident s'est passé à 800km de chez moi.
J'aurai voulu lui dire plein de choses, mais bon, la vie est ainsi.

J'espére simplement que de là où il est il me voit, et peut-etre veille-t-il sur moi.......

Merci en tous cas de m'avoir répondu.
Soane
Nouvel arrivant

Messagede lapis lazulli le 17 Jan 2008 - 00:21

4 mois c'est court!
Qu'aurais-tu aimé lui dire? Dans quel(s) but(s)?
lapis lazulli
Rêveur assidu

Messagede Soane le 17 Jan 2008 - 00:28

Oui, c'est vrai, 4 mois c'est court.
Ce que j'aurai voulu lui dire ? Ce que je ressens pour lui, simplement.
Soane
Nouvel arrivant

Messagede lapis lazulli le 17 Jan 2008 - 23:56

Ce que tu ressens pour lui... oui je vois mais j'ai un peu du mal à comprendre le but de cet aveu.
Tu l'as aimé et tu lui as sans doute déjà dit que c'était quelqu'un de formidable.
Sinon tu peux toujours aller sur sa tombe et lui parler ou bien parler de lui à ses proches.
lapis lazulli
Rêveur assidu

Messagede Invité le 18 Jan 2008 - 16:54

En faite, je ne lui ai jamais dit que je l'aimais.....pourquoi? Je ne sais pas, mais voilà, j'aurai voulu qu'il le sache.
Maintenant, je ne peux pas aller me recueillir sur sa tombe, car il a été incinéré, et ses cendres ont étés dispersées au Brésil, pays qu'il adorait.
En parler à ses proches, je ne peux pas non plus, je ne leur parle pas spécialement, sauf à un ami à lui, et puis, je vis loin d'eux.
Invité

Messagede lapis lazulli le 18 Jan 2008 - 21:51

Quel beau voyage en perspective...
Le Brésil, j'aimerais trop y aller aussi.
Avec cet ami, parles lui de tout ça, c'est vraiment important.
Et pourquoi pas organiser dans un an une messe ou bien une rencontre avec tout ceux et celles qui l'aimaient, ça te laisse 8 mois pour tout mettre en place.
Tu vois tu ne dis pas mais tu peux faire, c'est aussi un moyen de manifester son amour. Et c'est peut-être ton moyen à toi.
lapis lazulli
Rêveur assidu

Interprétation de rêves similaires à "Rêve d'un ami décédé récemment."

réve d'un ami décédé qui m'appelle
bonjour à tous je découvre ce forum et je souhaiterai vs faire part de ce réve fait la nuit dernière. je discutais avec une fille de mon travail à paris, du temps qu'il faisait pour aller en Martinique, et en simultané il y avait un ex-petit copain à moi qui me disait de venir le voir en Martinique. il me suppliait. Je voyais bien son visage. Cette personne est morte depuis des (...)
Par vendredi - 15 rép. / interprétations
révé d'un proche recement décédé et ki ne ve pa me parler!!!
Bonjour, Voila, il ya une semaine quelq'un de très cher est décédé et je n'arrive toujours pas à accepter sa mort. Or, cette nuit j'ai révé de lui, je suis entré ds une sorte de chantier ou de batiment et je longeai le couloir, arivé au bout je tourne et je le voi entrin de travailler avec une pelle dans le chantier, quand il m'a vu, on s'est regardé), il a déposer ses affaires et (...)
Par Destiné - 8 rép. / interprétations
Mon père décédé s'est pendu dans mon rêve. Signification ???
[color=red]Bonjour, j'ai fait un rêve très perturbant la nuit dernière et j'aimerais savoir si vous pouvez m'aider à le comprendre. J'ai 19 ans et voilà 6 mois (fin décembre) que mon père est décédé d'un ensemble de problèmes de santé étalés sur de nombreuses années (hypertension, artères qui se bouchent,...). 6 mois avant (en juillet) il a eu une attaque cérébrale (...)
Par Gothsiana - 6 rép. /interprétations
reve de mon pere decede y a 6 ans
bonjour, Je tombe par hasard le forum de reve c'est que je cherche lol... je voulais savoir pourquoi de mes reves bizarr.. Ca fait bientot 6 ans que mon pere ( mon pere est mon oncle il m'a adopte quand j'etai bébé) est mort a la suite d'une maladie,il n'avait que 53 ans, au debut j'ai du mal accepter de sa mort,enfin il est trop tot pour qu'il part mais bon son heure est venu... bon (...)
Par polady - 6 rép. / interprétations
reve de mon grand pere décédé
Il y a quelques temps il m'est arrivé de réver de mon grand père qui est décédé alors que j'avais 8 ans (j'en ai aujourd'hui 23). Cela m'a paru bizarre à mon réveil j'avais l'impression de lui avoir parler pendant des heures de tout et de rien, de ma vie, de mon avenir, de mes envies, comme s'il était à mes côtés. Cela m'a fait également bizarre car j'avoue que j'avais (...)
Par fripouille63 - 6 rép. / interprétations
rêve de mon grand père decédé
Bonjour ! Voilà je viens de me reveiller et je suis assez perturbée par mon reve de cette nuit ! J'ai revé de mon grand-père qui est decedé il y a quelques mois ! En fait nous étions avec ma famille chez lui, mon grand père savait qu'il allait mourir et nous aussi, nous attendions sa mort, il était triste, il serrait dans ses bras la dernière de ses petites filles et surtout il (...)
Par bethi - 5 rép. / interprétations

Retourner vers Rêves et cauchemars ayant un rapport avec la spiritualité