de songe le 14 Avr 2008 - 19:30
Bonjour à tous,
J'ai fait un rêve assez étrange que j'aimerais beaucoup comprendre. Pour me présenter un peu, je suis une femme de 34 ans. Voici le rêve : "Je suis avec ma soeur (dans la réalité, elle est enceinte actuellement et va bientôt accoucher), elle est veut me montrer la chambre de son bébé, et elle me conduit vers une cave. Je suis très surprise de constater que la chambre du bébé se situe dans une cave, et aussi de constater que pour y accéder il y a une toute petite ouverture, et on a du mal à passer. Pour arriver à la chambre, il faut passer sur une planche qui est suspendue en l'air, et je suis encore plus effrayé de voir cela, et me dit que c'est dangereux pour le bébé. Enfin, on arrive en bas, et je vois le bébé sur son lit. Je ne le trouve pas mignon du tout, parce qu'il est tout fripé, et je suis à nouveau très étonnée de voir qu'il ne reste pas une seconde en place, se tourne dans tous les sens sans s'arrêter. Je trouve que c'est bien étrange qu'il soit si agité. Puis je regarde un peu autour et je suis quand même rassurée de voir qu'il y a une porte de garage, me disant qu'il y a probablement possibilité de passer par là pour amener le bébé dans sa chambre".
Si vous avez une petite idée de ce que peut siginifier ce rêve, ça me ferait très plaisir de savoir ce que vous en pensez. Encore une petite précision, je ne sais pas si ça peut aider, je ne suis pas spécialement intéressée par les bébés. Je sais qu'une cave représente l'inconscient, mais à part ça j'ai du mal à donner une siginification à ce rêve.
Merci de votre aide.