de Soyele le 10 Avr 2008 - 15:51
Je suis chez moi, mon mari part voir ses amis, soirée habituelle…
Il me demande de faire un DVD pour un ami(un ex avec qui je ne suis plus en contact mais qui côtoie encore mon mari vu qu’ils ont le même cercle d’amis), il me demande de mettre 3 films dessus, je ne me souviens plus des titres mais retiens le chiffre, c’est bizarre il résonne.
Je ne fais pas ce dvd car je ne sais plus les titres et donc plus quoi mettre dessus, je pars donc rejoindre mon mari pour lui demander quoi mettre sur ce dvd.(dans la vie réelle je lui aurais téléphoné mais je n’aurais jamais été à sa rencontre…)
Au lieu de trouver mon mari je rencontre l’ami en question en rue, il me parle et m’emmène dans un endroit plus discret pour parler car on nous regarde.
Il me dit que j’ai changé, me parle de son mariage qu’il décrit avec des hauts et des bas, m’avoue qu’il trompe sa femme. Je lui fais remarquer qu’il est idiot de faire cela, qu’il avait eu assez d’expériences avant de se marier. Je lui dis « si c’était pour lui faire cela il ne fallait pas te marier » il me dit qu’il n’y peut rien, qu’il fait cela car il n’arrive pas à m’oublier.
Je lui confirme que moi aussi je tenais à lui mais que c’est du passé. il parle de se revoir mais je ne lui réponds pas... La conversation dévie sur un sujet plus futile, Il me parle d’acheter un nouveau téléphone, je lui propose de l’accompagner, je lui dis que j’ai des ristournes car je travaille dans un magasin qui vend ce genre de matériel ( dans la vie réelle c’est lui qui y travaille) il m’entraîne avec lui dans ce magasin, il demande à la vendeuse un certain type de téléphone, ce détail me marque c’est un LGKF600, ça me marque car dans la vie réelle c’est ce téléphone que je compte acheter prochainement.
Il veut demander des infos à la vendeuse et c’est moi qui lui réponds, il me regarde d’un air ébloui et me dis « c’est vrai que tu as toujours été…… » saleté rien ne sort après cela, je n’entends pas la fin de sa phrase, la chose qui me marque c’est la joie qui se lit sur son visage quand il me regarde, il a les yeux qui brille et le visage qui rayonne de bonheur
Il fait d’autres achats, si je me souviens bien une carte mémoire pour Playstation l’autre j’ai oublié, je ne sais pas pourquoi mais c’est moi qui les garde, donc ça nous fait 3 objets.
Avant de partir il me demande mon numéro de téléphone pour qu’il puisse me joindre, il veut me revoir. Je ne lui donne pas. Je lui dis « demande à Najib »(dans la vie réelle je ne connais pas ce Najib mais je connais son frère, qui lui vient régulièrement à la maison)
Je sors, il fait nuit dehors, je dois me dépêcher à rentrer, ma fille m’attends à la maison, j’appelle un taxi pour rentrer, deux personnes montent avec moi et partagent ce taxi, et encore ce chiffre 3....
Ces personnes veulent aller dans la direction opposée à la mienne, je m’y refuse, on part donc chez moi
Je rentre à la maison, mon mari y est, en essayant de brancher le lecteur dvd pour essayer celui qu’il vient de faire il crée un court circuit dans les fils, 3 fils de couleur bleue… donc je ne sais pas vérifier si le dvd est bien fait, je suis en colère contre mon mari, allez savoir pourquoi..., je lui dis qu’il ne doit pas compter sur moi pour que j’en achète un autre.
Je ne connais plus la fin de ce rêve mais je me suis réveillée mi apeurée/mi radieuse avec la sensation étrange que quelque chose de bouleversant et agréable à la fois allait se produire mais quoi ? je n’en sais rien…