Rêve d'un lion : Interprétation, signification, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Rêve d'un lion" avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !

Rêve d'un lion

Messagede Interieur le 04 Fév 2008 - 16:45

Bonjour,
J'ai rêvé il y a quelques jours d'un lion. J'étais contre un mur, terrorisé et à une distance d''une trentaine de mètres,un lion bondissait vers moi, arrivé à quelques centimètre de mon visage, il ouvrait sa grande gueule, mugissait et retournait à sa position de départ puis recommençait. Il a fait cela plusieurs fois. Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance
Interieur

Re: Rêve d'un lion

Messagede lapis lazulli le 05 Fév 2008 - 21:31

Un de mes profs de fac parlait de "tigres de papier" au sujet des examens. Ils font peur mais ne sont qu'en papier au final. Dans le fond tu devrais finir par rigoler de ce lion car il ne te fait jamais de mal. Et oui l'habit ne fait pas toujours le moine ;)
La différence entre une oasis et un désert, ce n'est as l'eau c'est l'homme
lapis lazulli

Messagede hey le 08 Fév 2008 - 17:49

Bonjour
Voilà cette nuit j'ai réver dans mon rêve je dormais dans la nature sur des rochers sur une montagne et je me suis réveiller à coté de moi presque à me toucher se tener 2 lions j'ai été surpris mais je n'ai pas eu peur et comme instintivement pour me défendre alors qu'ils ne m'agressaient pas je vous le precise j'ai poussé du pied un des lions qui est tomber dans un précipice qui avait à coté de "mon couchage" avec l'autre nous nous sommes regarder bien en face et la je me suis précipé sur lui et je l'ai poussé aussi dans ce precipice puis je me suis réveiller... je vous en parle car je trouve ce rêve bizarre surtout que des lions on en voient pas souvent à part à la télévison mais ça fait bien longtemps que je n'ai regarder un documentaire ou autre film avec des lions...bref je me demande pourquoi j'ai fait un rêve pareil....
hey

Messagede Damedecoeur le 09 Fév 2008 - 21:55

Interieur,

Es tu un homme ou une femme ?

Ce lion représente symboliquement le roi des animaux, la puissance et la sagesse. Là, ce lion peut exprimer tes instincts, tes pulsions non contrôlées, tes colères.
Mais il peut s'agir aussi d'un patron, d'un supérieur, celui qui te montre son insatisfaction face à ton comportement, il t'impressionne pour te faire prendre conscience de tes faiblesses.
Il peut aussi s'agir du père.

Tout dépend de ton contexte de vie.

En tout cas il vaut mieux maitrisé ce lion que ce soit tes propres instincs ou celui des autres pour atteindre la puissance intérieure et non la force et la colère.

Cela te parle t-il ?
Damedecoeur

Messagede Interieur le 10 Fév 2008 - 14:13

Quelle belle interprétation !
Je suis un homme et ce que tu dis me parle vraiment. Dans mon cas je verrais plutôt dans le lion l'expression de mes instincts, pulsions non contrôlées qui naît d'une colère et d'une frustration intérieur très forte!

Merci infiniment d'avoir pris le temps de me répondre!
Interieur

Messagede Damedecoeur le 10 Fév 2008 - 15:07

Interieur,

Merci pour ton retour et au plaisir. :wink:
Damedecoeur

Retourner vers Rêves et cauchemars avec des animaux et des éléments naturels

Conseil

Si votre rêve a des incidences psychologiques sérieuses sur vous, prenez garde à l'éventuelle interprétation de celui-ci, prenez de la distance, respirez :-), ou aller voir la médecine...