Rêve d'un viol particulier... : Interprétation, signification, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Rêve d'un viol particulier..." avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !

Rêve d'un viol particulier...

Messagede Maeva le 02 Avr 2008 - 21:15

Bonjour tout le monde
J'ai 16 ans et je suis une femme.
La nuit dernière j'ai fait un rêve vraiment étrange...
Morte de fatigue , je me suis endormie sur mon fauteuil et j'ai fait un cauchemard...
Je me voyais dans une pièce sombre dans une position de soumission et je tourne ma tête et je vois celle de mon ex tout habillé de cuir noir avec des chaines et des piques un peu partout , il me montre son sex et même la capote était avec des piques au bout . Je le regarde et lui fait signe avec ma tête d'un non déséspéré. Et c'est là que je me réveille mais enfait je ne fait que me réveiller dans mon rêve (je sais pas si vous suivez , enfait je rêve que je rêve) et là je me rend compte que je suis nue et je cours vers la cuisine en disant qu'il ma violé parce que je me suis trouvé nue dans mon fauteil or que je me suis endormie habillé.
Après ca , je me réveille réellement...
Je suis vraiement inquiète parce que je ne sais pas si c'est un rêve prémonitoire , un avertissement...
Je vous en supplie , aidez vous , donnez moi quelques piste , je vous en remercierai grandement !!
Maeva

Re: Rêve d'un viol particulier...

Messagede liloute le 22 Mai 2008 - 10:22

bonjour,
je ne pense sincèrement pas que ce soit un rêve prémonitoire.
pour l'interpréter, en revanche, je pense qu'il faut chercher du côté de tes relations actuelles avec ton ex et de la relation que vous avez eu quand vous étiez ensemble.
il y a peut-être aussi quelques chose au niveau de ta confiance en toi. as-tu l'impression de ne pas controler ce qui t'arrive, de subir?
qui cherchais-tu à alerter lorsque tu criais en courant vers la cuisine?
il faudrait plus de détails...
liloute

Re: Rêve d'un viol particulier...

Messagede maïa le 16 Juin 2008 - 08:40

Bonjour maeva ,

Je ne pense pas que ton rêve soit prémonitoire du tout .
En tous cas , si ton rêve t'inquiète (on le serait à moins), tu as raison de le prendre en compte et de chercher à comprendre ce que ton inconscient cherche à te dire .
Je pense que la sexualité de ton ex t'est à un moment apparue inquiétante , et ceci a ressurgi dans ton rêve (à la faveur d'une récente communication avec ton ex , ou parce que tu as pensé à lui ou parlé de lui quelques jours avant ton rêve). Peut-être s'est-il montré trop pressant pour coucher avec toi , ou si vous couchiez déjà ensemble , pour te demander certaines pratiques trops osées/ choquantes pour toi ? peut-être t'a-t-il "soumise" à certaines choses qui ne t'ont pas plu du tout et auxquelles tu n'as pas osé dire "non" clairement , de vive voix ?
A savoir aussi que ton ex peut éventuellement dans ton rêve être le "représentant" de quelqu'un d'autre : ton petit copain actuel par exemple .

Cordialement ,

Sujet remonté par Anonymous le 16 Juin 2008 - 08:40.
maïa

Retourner vers Rêves et cauchemars d'amour et de sexe

Conseil

Si votre rêve a des incidences psychologiques sérieuses sur vous, prenez garde à l'éventuelle interprétation de celui-ci, prenez de la distance, respirez :-), ou aller voir la médecine...