Interprétation du rêve "rêve d'une morte la veille" (gratuit) - Signification des rêves, dictionnaire, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "rêve d'une morte la veille" avec courtoisie et respect :-)...
Il suffit de quelques secondes pour s'inscrire (gratuit) et pour répondre à ce sujet :) !

rêve d'une morte la veille

Messagede suzie75 le 22 Jan 2008 - 02:09

Bonjour à tous et à toutes, une personne de mon entourage est décédée hier et j'ai rêvé d'elle hier soir après lui avoir demandé de me communiquer par rêve ce qu'il s'était passé.

Je l'ai vue en robe rouge, agressive, me jetant un vase en pleine tête et me disant que je n'avais rien à faire chez elle. Pourtant on s'entendait bien avant sa disparition.

Une autre personne que nous connaissons tous les deux était présente. Je sais qu'elle appréciait moins cette personne.

Je m'interroge beaucoup sur la cause de sa mort, a t elle voulu me dire par exemple qu'elle a été tuée ?

Merci de m'éclairer car si vous arrivez à interpréter ce rêve vous me serez d'une aide précieuse!
suzie75

Re: rêve d'une morte la veille

Messagede lapis lazulli le 22 Jan 2008 - 19:15

Je ne sais pas trop quoi dire, donc... questions:
Est-ce que sa mort ne vous semble pas naturelle?
Au plaisir de vous lire.
La différence entre une oasis et un désert, ce n'est as l'eau c'est l'homme
lapis lazulli
Rêveur assidu

Messagede suzie75 le 22 Jan 2008 - 21:31

Bonjour,

sans rentrer dans les détails je n'arrive pas à concevoir qu'elle soit morte naturellement.
Je ressens qu'elle est en colère et qu'elle n'est pas encore partie au ciel.
suzie75

Messagede dj skiz le 22 Jan 2008 - 21:43

Je pense que c'est tout a fais possible que tu ressente encore sa présence. Et dans ce cas, si elle a vraiment été tuée comme tu le pense (et comme tu as compris qu'elle essaiai de te le dire), je pense sincerement que tu dois trouvé la véritable raison de sa mort, sans quoi elle ne pourra pas partitr.

maintenant, je ne suis pas une grande connaisseuse, mais je sais que les gens qui sont mort d'une mort violente n'ont pas encore fini leur tache sur cette terre et c'est pour cette raison qu'il ne savent pas partir...

Je ne sais pas comment tu pourrais aider cette personne décédée mais il serai bon de te renseigner sur la cause excacte de ta mort. Je vais a présent me renseigner sur ton reve en particulier sur le vase et voir si il peut avoir une signification particuliere.

Amicalement Skiz

EDIT:

Vase:

# Vide que l'on voit : un penchant sans espoir.

# Avec des fleurs : un penchant trouve un écho

# Il faut tenir compte du sens des fleurs.

# Que l'on casse : un penchant laisse des sentiments affligeants.

# S'il contient de l'eau: bien amassés

# Le porter ainsi: richesses pour un pauvre, mariage pour le célibataire, naissance pour une femme mariée, si c'est elle ou son mari qui l'a rempli.

# Vase de verre plein d'eau: grossesse.

# Si le vase se brise sans que l'eau se répande: mort de la mère en sauvant l'enfant

# Si l'eau se répand sans que le vase se brise, il arrivera le contraire.

# Si l'on nous donne un petit vase contenant de l'eau: naissance d'un fils.

# Vase à deux becs dans lequel on boit de l'eau douce d'un côté et de l'eau salée de l'autre: inceste.

# Lorsque le vase est en or ou en argent, il sera toujours d'un meilleur présage que s'il eût été en terre ou en verre.

# Autres et diff'rentes interprétations: vase quelconque.

# Plein: mariage, ou des démarches seront faites près de vous pour un mariage.
dj skiz
Habitué

Messagede lapis lazulli le 23 Jan 2008 - 18:01

Suzie,
Ta réaction est normale, je t'encourage à aller faire un tour sur:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Deuil

Et bon courage pendant cette période difficile.
La différence entre une oasis et un désert, ce n'est as l'eau c'est l'homme
lapis lazulli
Rêveur assidu

Interprétation de rêves similaires à "rêve d'une morte la veille"

Ma fille de 5 ans et demi morte
Bonjour à tous et à toutes. C'est suite à 2 cauchemards atroces de cette nuit que j'ai trouvé ce site. 1) Je suis avec mes soeurs et leurs enfants et mes deux filles (5 ans et demi et 8 ans). Nous allons à un spectacle. Choix entre le rez de chaussée et l'étage après un petit escalier en colimaçon. Je vois un homme qui à l'air peu rassurant par un petit soupirail, avec un chapeau comme (...)
Par nachanes - 5 rép. / interprétations
Rêve d'une femme inconnue
Bonjour! Hier soir, j'ai fait un rêve assez spécial. J'étais avec plusieur amis dans un bar/boite de nuit, nous nous amusions, parlant de plein de trucs... À un moment, je sais plus trop comment cela arrive, je me fait prendre la main par une femme (petite, chataine, très mignone, entre 19 et 21 ans, mais que je ne replace pas le visage), et elle m'amene dans un coin plutôt très tranquil. (...)
Par Christ550 - 5 rép. / interprétations
revé de ma grand mère morte il ya 10ans au moins
je n'ai pas beaucoup de détails simplement je voyais ma grand mère très malade,mais pas encore morte et elle vennait de se transformer en bebé,je sais pas si c'est le faite qu'on dise "les personnes agées deviennent des enfants" à un moment donné mais dans ce reve,alors j'ai pris le bebé"ma grand mère" et je pleurais en la tennant dans mes bras,elle fesait ses besoin (...)
Par dailylou - 5 rép. /interprétations
morte et sur terre
bonjour a tous,j'ai rever(bien sure)que ma soeur,qui,le long du reve est devenue mon conjoint,voulait me tuer,chose qui a été faite mais apres ma mort mon esprit restait sur terre car je marchai,aller voir des gens mais personne ne me voyait,j'etait avec un autre mort car il etait le seul a me voir et m'entendre. lorsque la poursuite pour me tuer a commencé s'etait chez ma mere puis dans mon (...)
Par sabrina16 - 3 rép. / interprétations
Rêve d'une amie qui me plait.
J'ai rêvé l'autre jour d'une très bonne amie et collègue de bureau. Elle arrivait chez moi (mais ce n'est pas mon studio actuel mais je pense celui que je vais avoir bientôt, je ne l'ai pas bien reconnu). On s'est fait la bise, puis elle m'a embrassé en souriant. Il y a eu un temps d'arrêt, je l'ai regardé fixement. Elle avait l'air grave d'un seul coup et avec ses grands yeux noirs (...)
Par Galimamx - 3 rép. / interprétations
Rêve d'une fille et d'une classe inconnu
Bonsoir à tous, donc voila, je suis un garçon, j'ai 18 ans et je viens d'avoir mon bac. J'ai fait un rêve un peu bizarre, disons que j' était dans une toute petite salle avec un professeur, et dans la classe on était pas beaucoup, genre 6 ou 7 personnes, il n' y avait que des garçons et moi j' était tout au fond mais avec une fille, c'était l'unique fille de la classe, je ne connaissais (...)
Par Kylestel22 - 3 rép. / interprétations

Retourner vers Rêves et cauchemars ayant un rapport avec la spiritualité