Interprétation du rêve "reve dans un reve" (gratuit) - Signification des rêves, dictionnaire, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "reve dans un reve" avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !

reve dans un reve

Messagede fredo974 le 10 Mai 2007 - 06:04

Bonjour,
j'ai fai un reve etrange.En fait j'ai rever a l'interieur meme de mon reve.J'habite dans un petit village ou il n'y a pas de commerce mis a part une boulangerie et un tabac.J'ai revé qu'un petit magasin champion s'etait ouvert ou on pouvait acheter exclusivement des legumes et du vin.On pouvait egalement y jouer au PMU.D'ailleurs mon oncle qui faisait la queue devant moi avait fait ses tickets pour jouer au PMU.Ensuite je me "reveille" et je raconte ce reve a ma mere (qui est decedée il y a 2ans) qui est dans la cuisine en train de nettoyer.Pendant notre conversation on rigole et elle me demande si j'ai noté les numeros et ensuite je vais raconter ce reve a mon pere qui est dehors sur la terrasse.Je lui montre les numeros mais le papier sur lequel je les avais ecrit brule et il ne reste qu'un seul numero.Par chance je me souviens de tous les numeros.
La je me reveille pour de vrai et je note les numeros

A votre avis qu'est ce que ça peut bien vouloir dire?
fredo974
Nouvel arrivant

Messagede liloulol le 10 Mai 2007 - 19:02

Rêver de numéros, se réveiller du rêve -toujours dans le rêve- en se souvenant des numéros, et se réveiller ensuite en vrai en se rappelant encore de ces numéros, j'trouve ça complètement hallucinant! Si je rêvais ça, je voudrais aussi trouver une signification à ces fameux numéros... mais y'en a peut-être pas!
liloulol
Nouvel arrivant

Messagede mousc'h le 12 Mai 2007 - 20:26

il faut jouer ces numeros!
mousc'h
Nouvel arrivant

Messagede jerry le 12 Juin 2007 - 01:03

bonjour, ton reve me fait penser qu'un jour, mon pere a revé des numeros du loto, le lendemain matin ils les a noté mais ne les a pas joué.
ils sont pourtant sortis quelques jours plus tard....

jerry
jerry
Nouvel arrivant

Messagede ciboule le 12 Juin 2007 - 03:03

Vu l'atmosphère (oserai-je?)...superstitieuse, je ne vous demanderai pas les numéros, n'ayez crainte. Mais puis-je vous inviter à les considérer sérieusement sous un angle autre que monétaire, et à vous demander s'ils vous mettent quelque puce à l'oreille (age, date d'un événement particulier, tout ce que vous voulez), surtout en ce qui concerne le numéro qui ne brûle pas?
ciboule
Contributeur actif

Réponse rapide

Entrez le code exactement comme vous le voyez dans l’image. Notez que le zéro n’existe pas et que le code n’est pas sensible à la casse.
Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen:
Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[flash] est désactivé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Interprétation de rêves similaires à "reve dans un reve"

se retrouver dans un reve
dans mon reve ,en fait j'avais l'impressions que cette fille et moi nous nous retrouvions tous les deux dans le meme reve ;que ce reve elle l'a provoquer pour me dire quelque chose!! ce qu'il m'en reste comme derniers souvenir,c'est que l'ont se retrouve de chaque coté de la cloture d'une cloture d'1m +/-a se parler au travers ,elle est habillée d'un pull roulé rose mohair,d'un jean (...)
Par gailurons - 11 rép. / interprétations
Rêve d'un incendie dans ma chambre très bizarre
Bonjour, J'ai fait un rêve très étrange. J'espère que l'un(e) de vous aura une signification à m'apporter :). J'ai rêvé que je dormais dans mon lit avec mes deux petites soeurs. Je me souviens que ma chambre était inversée (Mon lit à la place du bureau et le bureau à la place du lit. Le porte (...)
Par Jude - 8 rép. / interprétations
reve etrange dans voiture avec une amie et "quelqu'un"
Bonjour, Cette nuit j'ai fais un reve assez etrange. Je me suis couché vers 3h du matin et avant de m'endormir je meditais avec un crystal de roche dans la main dans le but d'ouvrir mon chakra frontal (troisiéme oeil) Je ne me suis pas sentis m'endormir tellement que j'avais encore le crystal en main. Je me suis retrouver en voiture,coté passager derriere le conducteur qui etais une de mes (...)
Par lilou13003 - 8 rép. /interprétations
mon reve "SAUT DANS LE VIDE"
bonjour à tous j aimerai bien que vous m aidiez a voir plus clair dans ce reve que je fais tres souvent en fait je fais tres souvent des reves ou je saute dans le vide,a l instant je sens comme si mon coeur allait sortir de ma poitrine.... et ensuite je me reveille en sursaut! en ayant toujours l impression que j en ai echappe belle.(je me dit que heureusemnt que je me reveille avant d (...)
Par - 8 rép. / interprétations
Mon père décédé s'est pendu dans mon rêve. Signification ???
[color=red]Bonjour, j'ai fait un rêve très perturbant la nuit dernière et j'aimerais savoir si vous pouvez m'aider à le comprendre. J'ai 19 ans et voilà 6 mois (fin décembre) que mon père est décédé d'un ensemble de problèmes de santé étalés sur de nombreuses années (hypertension, artères qui se bouchent,...). 6 mois avant (en juillet) il a eu une attaque cérébrale (...)
Par Gothsiana - 6 rép. / interprétations
Phrase enigmatique dans mon rêve
Bonjour, Je suis une fille de 14 ans et j'ai a vous raconter un rêve assez bizarre et flou. Tout ce passe dans une pièce blanche sans sol ni plafond où l'on ne distigue que du blanc a perte de vue. Moi j'attends je fais la file avec d'autre personnes que je ne connais pas . Je ne sais pas ce que j'attends mais je sais qu'il faut que j'attende dans cette file. J'étais comme dans un autre (...)
Par Fee-meurtrie - 6 rép. / interprétations

Retourner vers Rêves et cauchemars ayant un rapport avec la spiritualité