Reve de bagarres : Interprétation, signification, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Reve de bagarres" avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !

Reve de bagarres

Messagede ultra_echidna le 23 Avr 2008 - 11:23

Bonjour. :wink:
Toute les nuits(ou pratiquement), je fais des reves où je me bat avec une seule personne.Pas d'arme, seulement qu'avec les poings.
Quand j'étais petit, j'avais les memes reves mais beaucoup moins souvent mais j'étais dans l'incapacité de donner un coup, ça faisait comme si je frappé dans de l'eau ( mouvement extremement ralentit).Mais là, j'arrive a porter des coups, rapides, meme contre des personnes qui font des sports de combat, mais quand je frappe, l'adversaire n'a aucune blessures o_O Mais je ne me fait jamais toucher dans le reve.

Je ne fait plus de cauchemars depuis a peu pres l'age de 12 ans, (j'en ai 16), car j'ai serré contre moi un monstre et depuis ... voila. :wink:

Alors, d'où sa pourrais venir ?
Merci d'avance.
ultra_echidna

Re: Reve de bagarres

Messagede Damedecoeur le 23 Avr 2008 - 21:11

Bon déjà tu ne respectes pas les règles de ce forum :
Tu es une fille ou un mec ?

Quand tu te bas avec une personne, c'est un homme ou une femme ?

Sais tu les raisons pourquoi tu dois te battre dans le rêve ?

Et qu'éprouves tu lors de ce combat ?

:arrow: mais quand je frappe, l'adversaire n'a aucune blessures o_O Mais je ne me fait jamais toucher dans le reve.

Donc finalement il n'y a aucun blessé ?

J'attends tes infos

A+
Damedecoeur

Messagede Invité le 26 Avr 2008 - 00:24

Je suis du sexe masculin .
A chaque fois que je me bat, c'est un homme.Je ne connais pas les raisons.
Dans le reve, j'éprouve du plaisir, j'ai une forte sensation d'adrenaline.
Invité

Messagede Damedecoeur le 26 Avr 2008 - 13:26

Donc tu faisais ce type de rêve presque chaque nuit, donc un rêve récurrent.

Je me doutais que tu étais un jeune homme.

car depuis j'ai serré contre moi un monstre et depuis ... voila. Tu veux dire quoi exactement ?

Tu dis quand tu étais petit tu avais déjà ce type de rêve, donc il s'agit là d'une problématique venant de l'enfance. Quand on est petit nos seuls repères ce sont nos parents, mais à cet âge on n'a pas les moyens de comprendre le comportement des adultes, donc notre inconscient refoule la colère et tout autres sentiments négatifs.
Tu étais petit donc déjà des rêves de révolte, de barrage, contre qui te battais tu (au sens symbolique) contre ton père ? mais tu n'avais pas la force de te défendre contre lui, "j'étais dans l'incapacité de donner un coup, ça faisait comme si je frappé dans de l'eau".

Maintenant tu es un adulte tu as la force physique de te défendre mais qui est cet adversaire contre qui tu déverses ta colère, est ce contre toi même ou qqu'un d'autre ? quelque soit la réponse (mais tu me diras quand même) il y a une forte colère en toi et ton rêve reflète ce conflit ancré qui persistait à te bagarrer toutes les nuits, penses tu avoir une revanche face à qqchose ?

Mais si c'est contre toi que tu te bats vu que l'adversaire est un homme aussi, il se peut que tu souffres d'un complexe d'infériorité, attention rien n'est péjoratif dans ces mots, le terme "complexe" est un terme très courant en psychanalyse.

Le fait que personne n'est blessé indique simplement une rage contenue, refoulée, un besoin d'être admiré, reconnu, est ce le manque de reconnaissance qui date depuis l'enfance ?

Tu termines en disant que tu n'as plus fait ces rêves depuis l'âge de 12 ans environ. Ma question directe serait de te demander, mais rien ne l'affirme un ressenti seulement, as tu subi des attouchements sexuels étant petit ?

Dis moi si cela te parle

A+

PS : Ah j'oubliais le plaisir que tu éprouves en combattant témoigne de cette rage qui sommeille et de ressentir une force "illusoire peut être"...car il s'agit d'une force physique et non psychique.
Damedecoeur

Messagede ultra_echidna le 26 Avr 2008 - 17:09

contre qui te battais tu (au sens symbolique) contre ton père ?

Non pas contre mon pere, mais je ne me souvient plus.
car depuis j'ai serré contre moi un monstre et depuis ... voila. Tu veux dire quoi exactement ?

Et bien j'ai fait un cauchemar un jour et il y avais un monstre dedans, un corps d'homme avec une tete marron, de longues oreilles et 2 dents qui descendaient jusqu'aux épaules. Et j'ai été lucide a un moment et j'ai voulu le serrer contre moi comme une peluche, je l'ai fait, et apres, plus aucun cauchemars.
Maintenant tu es un adulte tu as la force physique de te défendre mais qui est cet adversaire contre qui tu déverses ta colère, est ce contre toi même ou qqu'un d'autre ?

Alors contre des gens que je deteste, que si ils vennaient a mourrir, sa me derangerai pas ( remarque quand un proche meurt, je rescent rien :S : experiance personelle)
Il m'arrive de me battre contre des gens que je n'ai jamais vu.Le dernier reve dont je me souvient, c'était dans un entrepot et l'homme en face était habillé comme un mecano.( en bleu).

Le fait que personne n'est blessé indique simplement une rage contenue, refoulée, un besoin d'être admiré, reconnu, est ce le manque de reconnaissance qui date depuis l'enfance ?

o_O
Tu termines en disant que tu n'as plus fait ces rêves depuis l'âge de 12 ans environ.

Non, je ne fais plus de cauchemars depuis que j'ai serré le monstre.Je fait toujours ces reves de baggares.
Ma question directe serait de te demander, mais rien ne l'affirme un ressenti seulement, as tu subi des attouchements sexuels étant petit ?

Jamais.
Ah j'oubliais le plaisir que tu éprouves en combattant témoigne de cette rage qui sommeille et de ressentir une force "illusoire peut être"...car il s'agit d'une force physique et non psychique.

Je suis le seul non-violent de la famille.Je me suis battu une fois enfin si on peut appeler ça se battre, ( juste enfoncer la tete dans le mur), et c'était au primaire.

Merci pour ton aide ;)
ultra_echidna

Messagede Damedecoeur le 27 Avr 2008 - 19:31

Je crois que l'on se comprend mal, tout ce que je dis est à prendre au sens symbolique; je vais essayer de te l'expliquer différemment, je reprends mes réponses en rose et les tiennes en bleu et mon explication en rose aussi :

contre qui te battais tu (au sens symbolique) contre ton père?
Non pas contre mon pere, mais je ne me souvient plus.
Quand je dis te battre contre ton père, il ne faut pas comprendre se battre réellement dans le rêve contre ton père, mais les images du rêves ce sont des représentations symboliques. Il faut comprendre est ce que dans le réel tu as des griefs contre ton père, ressens une colère contre lui pour x raisons ?

car depuis j'ai serré contre moi un monstre et depuis ... voila.
Tu veux dire quoi exactement ?
Et bien j'ai fait un cauchemar un jour et il y avais un monstre dedans, un corps d'homme avec une tete marron, de longues oreilles et 2 dents qui descendaient jusqu'aux épaules. Et j'ai été lucide a un moment et j'ai voulu le serrer contre moi comme une peluche, je l'ai fait, et apres, plus aucun cauchemars.
OK ça c'est intéressant, tu as pris conscience que ce monstre n'était que le monstre représentatif de tes peurs, mais curieusement au lieu de le tuer, tu l'as serré dans tes bras, je pense que c'était la terreur de tes rêves d'enfant, don le geste est finalement logique, mais tu as bien réagi pour ce rêve.

Maintenant tu es un adulte tu as la force physique de te défendre mais qui est cet adversaire contre qui tu déverses ta colère, est ce contre toi même ou qqu'un d'autre ?
Alors contre des gens que je deteste, que si ils vennaient a mourrir, sa me derangerai pas ( remarque quand un proche meurt, je rescent rien :S : experiance personelle)
Il m'arrive de me battre contre des gens que je n'ai jamais vu.Le dernier reve dont je me souvient, c'était dans un entrepot et l'homme en face était habillé comme un mecano.( en bleu).

Là encore il s'agit de ta colère, et quand je te demande qui est cet adversaire, ce n'est pas dans ton rêve mais dans ta vie, il s'agit d'une colère rentrée, refoulée, il faut arriver à identifier le pourquoi de cette colère, son origine, tu comprends ce que je veux dire ?
Car je te rappelle que le fait de se battre il s'agit soit d'une lutte intérieure à travers toi, tu luttes pour exister, c'est une protection symbolique car tu souffres d'un mal plus profond.

o_O
Que veut dire ce signe ? OUI ? si c'est le cas toute l'interprétation repose sur cet aspect.

Ah j'oubliais le plaisir que tu éprouves en combattant témoigne de cette rage qui sommeille et de ressentir une force "illusoire peut être"...car il s'agit d'une force physique et non psychique.
Je suis le seul non-violent de la famille.Je me suis battu une fois enfin si on peut appeler ça se battre, ( juste enfoncer la tete dans le mur), et c'était au primaire.

Encore une fois quand je parle de force physique, je ne parle pas de te battre réellement, c'est une façon de dire qu'aujourd'hui tu as les moyens de riposter mais pas de manière physique, (te battre) mais prendre ta vie en main, dire ce que tu as à dire, maintenant tu n'es plus un petit garçon, tu as compris les comportements des adultes et qui t'on fait du mal et la colère tu dois pouvoir l'analyser.

Etre non violent n'exclue pas le fait de ressentir de la violence refoulée, c'est souvent d'ailleurs le cas.

Est ce plus clair pour toi et cela te parle t-il ?

A+
Damedecoeur

Messagede ultra_echidna le 27 Avr 2008 - 21:46

Merci, donc en fait, je dois rejeter ma colere ? (j'ai 16 ans donc, pas adulte)
ultra_echidna

Messagede Damedecoeur le 28 Avr 2008 - 09:03

Oui exact tu n'as que 16 ans ...un adolescent pas un adulte, tu as raison mais dis moi au moins est ce que tu comprends tout ce que je t'ai expliqué, car vraiment c'est mon but.
Damedecoeur

Messagede Damedecoeur le 28 Avr 2008 - 09:07

o_O

Que veut dire ce signe ? OUI ? si c'est le cas toute l'interprétation repose sur cet aspect.

Tu ne m'as pas répondu concernant ce signe ? o _O
Que veux t-il dire ?
J'ai mis beaucoup de temps pour t'expliquer ce rêve, j'aimerais seulement un retour précis.

Merci d'avance
Damedecoeur

Messagede ultra_echidna le 28 Avr 2008 - 10:38

o_O veux dire que je n'ai pas compris ce passage.Ce que j'ai pas compris c'est : " est ce le manque de reconnaissance qui date depuis l'enfance ?" Je ne comprend pas :?
ultra_echidna

Suivante

Retourner vers Rêves et cauchemars violents

Conseil

Si votre rêve a des incidences psychologiques sérieuses sur vous, prenez garde à l'éventuelle interprétation de celui-ci, prenez de la distance, respirez :-), ou aller voir la médecine...