Interprétation du rêve "rêve de bien-être" (gratuit) - Signification des rêves, dictionnaire, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "rêve de bien-être" avec courtoisie et respect :-)...
Il suffit de quelques secondes pour s'inscrire (gratuit) et pour répondre à ce sujet :) !

rêve de bien-être

Messagede daliane1 le 15 Mai 2007 - 14:53

bonjour à tous !
j'ai rêvé cette nuit que je dormais, et que quelqu'un est venu apposer ses deux mains sur mon corps, cela m'a apporté beaucoup d'énergie et une très bonne sensation de bien-être, j'ai tout de suite pensé que c'était l'homme que j'aime, mais quand j'ai voulu vérifier, je me suis réveillée
merci pour vos réponses
daliane1
Habitué

Messagede Yann le 15 Mai 2007 - 16:48

Daliane,

Ce rêve indique peut-être qu'en ce moment tu traverses un période de repos qui t'es très bénéfique et réparatrice (l'imposition des mains est un symbole de guérison, voire de miracle). Le fait que tu associes cette guérison à l'homme que tu aimes peut être un indice mais il manque des informations contextuelles. Connais-tu l'homme du rêve ? Est-ce que tu l'aimes dans la réalité ou c'était juste un personnage du rêve ?

Yann
Yann
"Expert"

rêve de bien-être

Messagede daliane1 le 16 Mai 2007 - 09:15

bonjour yann

en fait, je suis en instance de divorce et je ne peux pas, tant que tout n'est pas réglé revoir l'homme que j'aime vraiment

merci pour ta réponse
daliane1
Habitué

Messagede phyta le 16 Mai 2007 - 12:18

Bonjour,
sauf à y travailler sérieusement il est difficile, voire très difficile, surtout si des préoccupations saturent nos capacités, de ressentir notre corps; un contact, tant au physique qu'au mental est un moyen de prendre conscience de nous même; Ce que nous recherchons probablement dans une bonne part de nos rencontres jusqu'à ce que le choix de prendre à son compte ses découvertes ou de les projeter sur l'autre se pose.
C'est une façon qu'ont les choses de se laisser voir.
phyta
Contributeur actif

Messagede Yann le 17 Mai 2007 - 19:55

Daliane,

Le divorce semble être d'un effet très bénéfique sur ta météo intérieure. Les mains de l'être aimé sont protectrices et guérisseuses durant cette phase de récupération.

Yann
Yann
"Expert"

Messagede daliane1 le 18 Mai 2007 - 06:47

merci yann pour ta réponse qui me soulage
daliane1
Habitué

Messagede jeanmarc le 22 Mai 2007 - 13:45

Hors symbolisme auquel je ne connais rien, le bon sens me fait dire que l'acceptation d'un modèle masculin idéal en période de divoce est plutot un bon présage
Ou plutot signe d'une accepation tout court
Acceptation de la situation
Acceptation de la solution paliative ...
Voili, voila!
jeanmarc
Habitué

Messagede daliane1 le 24 Mai 2007 - 09:36

mon psy m'a répondu que la personne que j'aime et qu'il connait très bien, peut me donner de l'énergie et me permettre de me resourcer
daliane1
Habitué

Messagede phyta le 24 Mai 2007 - 11:34

bonjour,
et Orphée, ça vous dit quelque chose?
phyta
Contributeur actif

Messagede daliane1 le 24 Mai 2007 - 21:34

c'est-à-dire ?
daliane1
Habitué

Interprétation de rêves similaires à "rêve de bien-être"

pensez vous que l'on puisse etre maudit???
depuis toute petite , je n'ai pas de chance du tout !! il m'arrive des choses negatives a repetition !! souvent des choses qui n'arrive qu'a moi ,les gens autour de moi hallucine ! et ils me disent "y a qu'a toi que ca arrive , tu dois avoir la poisse". je ne comprend paspourquoi le sort s'acharne sur moi !! qu'en pensez vous? maudit , malchanceuse , karma , retour a cause des vies (...)
Par angel59116 - 27 rép. / interprétations
Etre seul, enfin pas tout à fait.
Bonjour, ( Au faite j'ai 14 ans ) Je vais déjà vous dire quand ce moment je me souvient beaucoup de mes rêves ( 2 ou 3 par nuit ) alors que d'habitude je m'en souvient que trés rarement, ques que cela veut dire? Bon maintenant je vais vous racontai mon rêve : Je suis seul dans une rue d'une ville que je ne connai pas, puis je me dirige vers un centre commercial, je me balade dans les (...)
Par Thomas2727 - 10 rép. / interprétations
Violence par un être maléfique
[b][color=olive] J'étais dans une grande piéce très sombre et froide on n'y voyais prèsque rien avec une forêt de tuyaux assez grand pour qu'une personne puisse y rentrer et un grand lac aux reflets vert .J'étais à côté de ce lac quand j'ai senti une présence qui me voulais du mal .J'ai décidé de partir me cacher et je suis donc entré dans l'un de ces tuyaux qui (...)
Par Aliana - 8 rép. /interprétations
etre le diable
Bonjour, J'ai rêvé il n'y a pas longtemps que j'étais moi même le diable, Satan. J'allais dans les endroits où il y avait beaucoup de monde et je leur suggérais de très mauvais conseils...et ça me faisais rire. Je me suis réveillé en sursaut car j'avais vraiment l'impression de ne plus être moi. Dans mon rêve je n'ai reconnu personne que je connaissais...que des inconnus. J'ai (...)
Par tarama - 5 rép. / interprétations
Et si ça pouvait être vrai
Cette nuit, j'ai rêvé qu'un gars était venu me voir chez moi (en fait, je le connais et j'aimerai tellement qu'un jour ça fonctionne entre nous deux sauf qu'on ne se connait pas beaucoup don c il ne connait encore rien ne mes sentiments) et il m'avait embrassé et il me disait qu'il m'aimait et j'étais la personne la plus heureuse sur terre !!! Il prenait soin de moi et me regardait avec des (...)
Par Lolo - 4 rép. / interprétations
Je veux bien de l'aide
Salut à tous, je viens de m'inscrire à ce forum car je n'en peux plus avec les cauchemares que je fais depuis plus d'une semaine. Je rêve de sorcières, des morts-vivants. Alors ils ne me fonty pas mal dans mes cauchemares mais ils sont là partout. Ils me regardent et Dieu sait à quel point j'ai peur. Je me réveille en sursaut et je ne peux même plus faire quoi que ce soit tellement j'ai (...)
Par aliesh - 4 rép. / interprétations

Retourner vers Rêves et cauchemars d'amour et de sexe