je me souviens peu souvent de mes rêves et j'avoue que celui-ci m'a marqué et perturbé d'où cette démarche pour l'interpréter.
Donc, à la base, dans ce rêve je suis moi même (femme - 23ans) et je suis avec un groupe d'amis dans un bar(qui actuellement n'ont pas un visage familier mais je sais que ce sont des amis). Apparement nous sommes musiciens et moi violoniste. Un concerto de fin d'année est prévu mais je ne veux pas y participer. Cependant mon professeur veut que je joue la moitié du morceau (morceau que j'ai déjà écouté dans la "vraie vie" et qui me touche énormément) et en plein milieu que j'annonce au public que je ne le continuerai pas. Pendant les répétitions je me souviens avoir vu en très gros plan les cordes du violon, l'archet frotter dessus et même la poudre que l'on utilise pour le "graisser" se soulever à son contact.
Après un épisode de jalousie avec une de mes amies à propos d'un homme ( je ne me souviens plus vraiment de ce passage), je me retrouve dans une grande cuisine que je sais être la mienne (je sais que c'est une cuisine mais ça n'en a pas l'air. Il n'y a pas de murs et juste un évier avec un placard) et là je sais qu'à l'issu de ce "concerto" je vais devoir partir. Là, une fille (que je connais dans la "vraie vie", que je ne fréquente pas vraiment et qui est une amie de l'homme que j'ai en vue en ce moment) viens me voir et me dis qu'ils (donc elle et son groupe d'amis) viendront me voir avant mon départ, donc durant le concerto, pour finalement se rétracter car je n'ai personne pour les accompagner là-bas.
Je me retrouve ensuite en pleine nuit dans cette cuisine, il pleut à l'intérieur. Je sais que j'ai peu de temps pour régler mes affaires car on m'attend déjà pour partir. Je commence à faire des choses inutiles comme défaire la tuyauterie de l'évier qui est pleine de feuilles et vétuste, comme laissée à l'abandon. Une amie me rejoins et essaye de me résonner pour que j'aille plus vite.
Retour en plein jour. Toujours dans la cuisine mais cette fois, plein soleil, plus de pluie et tout semble en ordre, même plutôt joli ( cette fois, elle a vraiment l'allure d'une cuisine). Mon amie est toujours là mais cette fois je vois son visage et je la reconnais. Je suis censée emballer les ustensiles mais je n'arrête pas de dire "je n'ai pas le temps" et au final, je n'emballe rien et demande à mon amie de récupérer mes affaires pour moi et de me les emballer car je dois vraiment m'en aller.
Voilà, assez long je sais mais je pense que peut-être ça vous sera utile pour m'aider. En tout cas, j'espère que ce rêve signifie quelque chose car il m'a vraiment perturbée. Merci par avance de votre aide
Ah oui, j'oubliais, pendant ce rêve, il n'a jamais été mentionné ma destination après ce déménagement ni qui m'attendait pour partir.