Je ne me souviens jamais tout à fait de mes rêves, sinon seulement de plusieurs éléments marquants. Je vous les raconterai donc dans l'ordre dans lesquels ils sont intervenus, excusez-moi si cela peut sembler décousu
Je rêvais à la première personne.
La situation générale de mon rêve était celle de mon départ. Il ne s'agissait pas d'un voyage au sens touristique du terme, mais juste de partir d'un endroit pour aller dans un autre. Je ne me souviens ni de la destination ni du motif du départ, je ne crois même pas les avoir rêvés (mais il y en avait, je ne partais pas pour l'inconnu).
Dans le cadre de ce départ, on m'offrait une voiture (neuve). Je ne me souviens d'aucune personne en particulier. Cela me rendait heureuse (j'ai souvenir de danser).
Enfin, j'ai rêvé que j'apprenais que mon petit ami (je crois que dans mon rêve il s'agissait de mon petit ami actuel, ceci dit je crois que ça n'a pas d'importance, il s'agit d'une personne chère en général, d'un amour) ne serait pas là pour mon départ. Il ne s'agissait pas d'un refus mais d'un empêchement, et dans mon rêve il n'y avait aucune connotation de mensonge ou de méfiance: c'était juste un fait, il ne serait pas là. Autant je n'ai pas ressenti "physiquement" ma joie pour la voiture, autant j'ai ressenti ma tristesse pour son absence.
Donc voilà: un départ, une voiture offerte et l'absence d'un être cher/amour. Qu'en pensez-vous?