Interprétation du rêve "Rêve de guerre" (gratuit) - Signification des rêves, dictionnaire, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Rêve de guerre" avec courtoisie et respect :-)...
Il suffit de quelques secondes pour s'inscrire (gratuit) et pour répondre à ce sujet :) !

Rêve de guerre

Messagede aladine le 17 Jan 2007 - 12:02

C’est un rêve assez long, il m'arrive souvent de rêver de guerre et de coup d'état mais là c'est un film

voilà, j'étais chez mes parents (je ne vie plus chez eux maintenant, je suis installée à l'étranger) et puis le téléphone a sonné je décroche mais je ne comprend pas ce que la personne me dit, je donne le téléphone à qq1 à côté de moi qui me dit que des bombardements on commencer en ville, je regarde par la fenêtre (on est au 4ème étage) et je vois de la fumée des immeubles détruits et des hommes en arme qui marchent, tirent et jettent des bombes par les fenêtres des maisons. on a éteint la lumière, mon frère l'a rallumé, je l'ai éteinte encore une fois pour ne pas nous faire remarquer et il l'a rallumer encore et là un groupe d'hommes armés est monté jusqu'à notre appartement. le premier qui est entré a tiré sur moi avec une mitraillette. j'ai reçu plusieurs balles mais c'est surtout une qui m'a frôlée la tête j'étais blessée parterre (je ne rappelle pas de sang), il s’est ensuite approché et a pris un pistolet pour me mettre une balle dans la tête et un autre lui a dit que s'il me tuait maintenant je n'allais pas souffrir il m'a donc laissé et a pris un couteau pour me découper les cheveux. j'étais leur prisonnière, il y avait un homme parmi eux sur qui je pensais pouvoir compter pour me protéger mais il m'a laissée tomber quand j'ai eu besoin de lui. le temps est passé, après j'ai vu mon directeur (mon chef direct au boulot) qui rentait et j'ai compris que depuis que le nouveau régime s'est installé (parce que c'était un coup d'état) mon directeur travaillait avec eux et ses affaires prospéraient, il m'a regardé et m'a dit que ma situation était délicates (comme si je vivais parmi un groupe dont je ne fait pas partie). après j'ai réussi à prendre la fuite je marchais tranquillement pour ne pas me faire remarquer malgré mes cheveux coupés n'importe comment, je voulais demander la route mais les gens dans la rue ne parlaient plus la même langue que moi, trop de temps est passé et depuis que le nouveau régime est là ils ont imposé une autre langue, j'ai finalement rencontrée une femme d'un certain âge qui m'a comprise je lui ai demandé où ce trouve le centre ville, elle m'a répondu "c'est ici", avant le centre ville ce trouvait plus loin, j'ai continuer à marcher puis je suis passé devant un hôpital et là j'ai retrouvé une femme médecin que je connaissais elle m'a prise pour me cacher et j'ai retrouvé dans cette cachette d'autres femmes que je connaissais j'étais contente de ne plus être seule.

par la suite j'ai rêvais que j'étais avec ma soeur et on voulait payer des bijoux en or blanc, je ne sais pas s'il y a une relation entre les deux rêves

Voilà désolé c'est long mais si qq1 peut m'éclairer

Merci
aladine
Nouvel arrivant

Interprétation de rêves similaires à "Rêve de guerre"

3e Guerre Mondial
Bonsoir, je ne veut pas créé de polémique, c'est juste un reve. J'ai 16 ans J'ai fait un reve il ya plusieur moi de cela, j'étai en israel, je regardait la tele en hebreux je la comprenai (pourtan dans la vie je ne parle pas cette langue ou quelque mot) il annonce que l'iran est pret et a deja créé plusieur bombe atomique, une syrene retenti juste apres ces quelque phrase.Je prend mon (...)
Par aero55 - 7 rép. / interprétations
Emeute, guerre civile
Voila, c'est la première fois que j'écris un rêve sur un forum, la description est assez longue, mais je vous remercie à l'avance de vous être accrochés jusqu'à la fin. J'étais chez ma mamie, avec ma famille (pere mère frère et soeur), tout va bien jusqu'à ce que mon père trouve un paquet de cigarettes dans le manteau de ma soeur. Il la dispute assez bien puis lui permet de fumer (...)
Par Val - 3 rép. / interprétations
2ème guerre mondiale façon 2008
Bonjour voila mon cauchemar, Je me rappelle pas de tout mais seulement des éléments qui mon le plus choquée. Tout d'abord le décès de mon meilleur amis , mort dans un camp de concentration je vois encore les images des nombreux cadavres les un sur les autres , tous aussi mal en point et maigre sauf celui de mon meilleur ami. Quand j'apprend la nouvelle je fond un larme je suis prise d'une (...)
Par Globe - 3 rép. /interprétations
Guerre
Je me souviens dans mon rêve que s'était lors de la 2ème guerre mondiale, la guerre 39-45. Ce qui est bizarre, c'est qu'on était en 1941, et qu'on s'avait, ce qu'on sait aujourd'hui, c'est à dire que la guerre se finira en 1945. Alors on attendait la fin. J'avançais avec mes parents, je leurs disait au revoir, parce que je savais qu'on allaient être enfermé dans des camps, et être (...)
Par riliza - 1 rép. / interprétations
La guerre des boutons
Ce rêve et ses interprétations font partie des archives de la Boîte à rêves. C'est ce qui explique leur présentation spécifique. Vous pouvez toutefois continuer la discussion en répondant normalement... Le jeudi 04 mai 2006 à 06:50 coeurlis a confié le rêve suivant à la boîte à rêves : C'est laid, j'ai rêvé que j'avais de (...)
Par yazerty - 0 rép. / interprétations
Guerre dans un autre monde
Ce rêve et ses interprétations font partie des archives de la Boîte à rêves. C'est ce qui explique leur présentation spécifique. Vous pouvez toutefois continuer la discussion en répondant normalement... Le mardi 07 février 2006 à 13:59 mimi a confié le rêve suivant à la boîte à rêves : Cette nuit j'ai rêvé d'une Terre en (...)
Par yazerty - 0 rép. / interprétations

Retourner vers Rêves et cauchemars violents