Interprétation du rêve "Rêve de la marée haute avec des vagues.." (gratuit) - Signification des rêves, dictionnaire, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Rêve de la marée haute avec des vagues.." avec courtoisie et respect :-)...
Il suffit de quelques secondes pour s'inscrire (gratuit) et pour répondre à ce sujet :) !

Rêve de la marée haute avec des vagues..

Messagede Lis le 26 Oct 2007 - 21:58

Bonjour, j'ai fait un rêve ce matin: j'étais sur une plage (allez savoir pourquoi) et j'étais en train de réviser pour mon devoir d'economie et droit pour demain (et c'est vrai j'ai vraiment un devoir samedi 27 octobre), quand soudain je me met dos à la mer, je me retourne et là je sens que les vagues avec de l'eau bleu se rapprochent et des vagues qui commencent à être de plus en plus fortes et grandes et qui au final m'arrivent au cou. J'avais peur de mouiller mes feuilles de révisions d'economie et de droit! J'avais donc le bras tendu vers le haut, et ce qui m'impressionnais le plus c'était les vagues, j'éssayais d'aller vers le haut de la plage (là où il y a la route, que je ne voyais meme pas) pas vers le sens de l'océan, mais je n'arrivais pas trop à bouger (c'était horrible! La sensation de ne pas avancer vite alors qu'on se sent en danger). Voilà alors je sais pas trop ce que ça voulait dire. D'autant plus que je me souviens avoir fait ce rêve quand j'étais petite, je devais avoir 10 ans... (sauf que je n'avais pas de feuilles de révisions à cet âge là) Et aujourd'hui j'ai 18 ans. Expliquez moi SVP. Merci :)
Lis
Habitué

Messagede melmene le 14 Nov 2007 - 01:10

Bonsoir,
Je fais tout le temps ce rêve, ou une variante, en général je suis également sur la plage, et soudain une espèce de tsunami arrive, tout le monde court mais je n'arrive pas à avancer. Je n'ai pas d'explication à te proposer, si quelqu'un en a une, je suis toute ouïe !
melmene
Habitué

Messagede Lis le 14 Nov 2007 - 13:39

Merci pour votre réponse! Donc si quelqu'un sait ce qu'il se cache dérrière un tsunami, répondez nous, merci.
Lis
Habitué

Messagede ceriz le 15 Nov 2007 - 15:23

Bonjour,
Il me semble que la vague se rapporte plus à quelque chose qui se passe dans ta vie affective que dans ta scolarité. Des emotions puissantes et violentes qui te submergent, qui sont bien plus fortes que toi !? L'eau est bleu c'est plutot positif. Tu est en train de reviser et tu as peur de mouiller tes feuilles signifie (je crois) que tu as peur que ces emotions que tu ne domine pas nuisent à tes etudes.
Est-ce que ca correspond a quelque chose pour toi ?
ceriz
Rêveur assidu

Messagede Lis le 15 Nov 2007 - 15:43

Bonjour Ceriz! Merci pour ta réponse. C'est vrai, je suis en prépa HEC et j'ai en fait peur de tomber amoureuse parceque j'aurai beaucoup de travail et donc peu de temps à consacrer! C'est ce que mon prof d'espagnol disait, ne surtout pas tomber amoureuse maintenant! Donc une histoire d'amour serait compliquée.. Mais j'aimerai être amoureuse mais j'ai et j'aurai bcp de travail. Merci de m'avoir dit ce que cela signifiait.
Lis
Habitué

Messagede ceriz le 15 Nov 2007 - 16:26

:lol: Qu'est ce qu'il dit comme conneries ton prof d'espagnol !!? C'est affligeant de lire ca ! comme si on choissisait de tomber amoureux ...
Moi j'ai remarqué que lorsque l'ont est amoureux tout nous reussi. Et puis la vie ne dois pas etre tournée que vers le travail, elle doit comporter une part de plaisir !?
Bonne chance dans tes etudes et tes amours
a+
ceriz
Rêveur assidu

Messagede Lis le 15 Nov 2007 - 16:57

Oui moi aussi je suis contre cette idée de ne pas tomber amoureuse parceque j'aurai bcp de travail. On peut pas choisir c'est clair. Mais quand on est amoureux que l'on pense bcp plus à l'autre qu'au travail, et donc je ne sais pas si tout nous réussi, j'aimerai bien! C'est un réconfort je pense d'être amoureuse, on peut compter sur une personne... Je sais que ces deux années de prépa seront difficiles, j'espère qu'il n'y aura pas que des mauvais moments. Mais si je tombe amoureuse je veux être avec le bon, pk si je sors avec quelqu'un pour un mois ou 2 je ne veux pas perdre mon temps, ou être en plus démoralisée ou ce genre de trucs... Sinon rien ne me réussira c'est clair!
Merci bonne chance à toi aussi dans tes amours, amitiés, et tes études. A+
Lis
Habitué

Messagede Marlène le 15 Nov 2007 - 19:14

Bonjours lis

Être sur une plage c,est une période de réflexion et une remise en question qui est demandé en ce qui concerne tes études
la mer représente tout le contenue de notre monde émotif elle représente aussi par le fait même le coté féminin et la mère,
et dans le rêve tu tourne le dos à ce monde émotif , je crois qu'l y as à l'intérieure de toi des grosses charges émotive que tu as refoulé et qui aujourd'hui te met beaucoup de pression sur le dos , bien sur tu fait des études et prépare ton avenir c,est normale et c'est études mettent beaucoup de pression sur toi car tu veut réussir et tu t'investir à plein ça aussi c,est normal, mais je crois que ce que le rêve veut te montrer c,est que la pression que tu te met pour le faire vient plus de vouloir prouver quelque chose à quelqu'un (tsumani= grosse charge émotive = grosse pression pas consciente dans ton dos) le fait d'avoir de la difficulter à avancer dans un rêve montre un blocage, une peur de ne pas être capable d,être à la hauteur . l'eau qui arrive au coup (le cou représente les émotion bloqué) et que même si tu est en grand danger tu tient les feuille, comme si pour toi c,est une question de vie ou de mort (pas normal)mais il faut réussir c'est étude et le fait que tu as fait ce rêve quand tu étais petite doit te faire prendre consciente que tu vivais à ce moment là la même angoisse peur de décevoir maman, peur de faire des erreurs, peur de ne pas être à la hauteur je crois que tes parent et ta mère surtout étais tres exigeante envers toi et que maintenant tu l'est à ton tour pour lui prouver que tu est capable de réussir alors tu te met toute cette pression sur toi(tsumani)
Ce qui est très malsain pour ton équilibre psychique et physique^parfois il est important de réaliser les vraie motivation qui nous pousse à vouloir réaliser nos désir , et apprendre à changer ces motivations pour faire baisser la pression apprendre à faire les choses pour nous seulement pour nous et pas pour se faire apprécier et aimé ,, bye lis espérant que ceci te parle
Une réponse serais apprécier car l'interprétation demande du temps et de la réflextion
Marlène
DreamTeam

Remerciements!!

Messagede Lis le 15 Nov 2007 - 23:09

Merci marlène! J'aime beaucoup la façon dont tu interprétes les rêves, ça me parle bcp en effet!!! Quand j'étais petite je devais réussir toute seule à l'école parceque mes parents étant des polonais ne pouvaient pas trop m'aider, je devais réussir seule. Je ne me rappelle plus s'ils me mettaient la pression, mais je pense qu'ils voulaient que je réussisse à l'école donc ils me boustaient pour faire mes devoirs. J'ai en effet envie de réussir mes études aujourd'hui, je pense que c'est parceque j'ai l'envie d'avoir un bon métier, car cela nous épanouie d'avoir un métier qu'on souhaite. Mais j'ai l'impression que je vais dans un mauvais côté... Que je passe à côté de quelque chose car j'aurai voulu être dans une autre voie que l'économie. J'ai fais un BAC STG car je n'arrivais pas à avoir d'assez bons résultats, et maintenant je suis en prépa de hautes écoles de commerce pour essayer de me rattraper, mais c'est juste pour avoir plus de culture générale (donc comme tu l'as dis, je souhaite m'enrichir intellectuellement), je vais changer de voie, parceque je ne veux pas aller en école de commerce, mais de journaliste! je pense que je vais apprendre bcp plus de choses en prépa qu'à l'université, donc j'ai choisie cette voie là pour ça. J'aimerai aussi faire du théâtre, faire de la comédie musicale c'est mon rêve! Donc c'est pour ça que tu dis que je suis en période de remise en question de mes études, j'essaie de réfléchir sur mon avenir. Je ne veux pas me tromper. je raconte un peu ma vie, mais c'est là que je découvre en fait que les rêves y sont vraiement liés! Merci beaucoup pour les précisions de tes interprétations. Bonne chance pour l'avenir. Bye.
Lis
Habitué

Messagede Marlène le 16 Nov 2007 - 01:33

merci lis de tes commentaire et comme tu dis faire du théatre et de la comédie serais vraiement l'ideal pour toi pour justement te permettre d,exprimer ta sensiblité , et tes émotions ce qui compenserais de toujours travailler ton coté intellecte ce que le rêve te fait remarquer bye et bonne chancedans tes choix de vie
Une réponse serais apprécier car l'interprétation demande du temps et de la réflextion
Marlène
DreamTeam

Interprétation de rêves similaires à "Rêve de la marée haute avec des vagues.."

MER VAGUES ET GROS POISSON
Bonjour, J'ai fait cette nuit un rêve dont l'interprétation m'intéresse. J'ai rêvé que j'étais dans la mer avec un homme, la mer est claire mais très agitée. Nous nous fixons un point à atteindre mais avant d'y arriver je dis à l'homme que nous n'avons plus pied, que je ne sais pas assez bien nager et qu'on se retrouve sur la plage (ce qui est vrai en réalité, je ne m'éloigne pas (...)
Par luceM - 4 rép. / interprétations
Grosses vagues
Bonjour, c'est ici mon premier post. J'ai rêvé que j'étais dans la mer, et qu'il y avaient d'énormes vagues, je devais plonger le plus profondémment possible pour ne pas me faire entrainer dans le rouleau et me noyer. Ma famille était sur la plage et me regardait. J'essayait de revenir vers eux. Ce rêve veut dire que je suis prise dans des problèmes, en déprime, et que ma famille ne (...)
Par Meow - 1 rép. / interprétations
Raz de marée
Ce rêve et ses interprétations font partie des archives de la Boîte à rêves. C'est ce qui explique leur présentation spécifique. Vous pouvez toutefois continuer la discussion en répondant normalement... Le mercredi 20 septembre 2006 à 18:42 sirène a confié le rêve suivant à la boîte à rêves : J'étais sur une plage; la mer (...)
Par yazerty - 0 rép. /interprétations
Raz-de-marée
Ce rêve et ses interprétations font partie des archives de la Boîte à rêves. C'est ce qui explique leur présentation spécifique. Vous pouvez toutefois continuer la discussion en répondant normalement... Le mercredi 06 septembre 2006 à 17:19 Lelie a confié le rêve suivant à la boîte à rêves : Je fais très régulièrement, (...)
Par yazerty - 0 rép. / interprétations
Raz- de marée - Tsunami
Ce rêve et ses interprétations font partie des archives de la Boîte à rêves. C'est ce qui explique leur présentation spécifique. Vous pouvez toutefois continuer la discussion en répondant normalement... Le vendredi 24 mars 2006 à 16:28 Vio a confié le rêve suivant à la boîte à rêves : C'est un rêve étrange que je fais (...)
Raz de marée
Ce rêve et ses interprétations font partie des archives de la Boîte à rêves. C'est ce qui explique leur présentation spécifique. Vous pouvez toutefois continuer la discussion en répondant normalement... Le samedi 21 mai 2005 à 00:37 Un rêveur anonyme a confié le rêve suivant à la boîte à rêves : J'ai rêvé que je partais (...)

Suivante

Retourner vers Rêves et cauchemars avec des animaux et des éléments naturels