reve de la mort : Interprétation, signification, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "reve de la mort" avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !

reve de la mort

Messagede martine76 le 04 Avr 2008 - 07:26

bonjour
mon reve me perturbe
j'ai rêvée qu'une femme gendarme venais m'annoncer la mort accidentel de mon mari.
une grande angoisse est monté en moi, mais je me doutais que cela arriverai un jour, entre l'alcool et la drogue cela ne pouvais être inévitable.
je continuais mon travail mais avec un chagrin immense.
merci de pouvoir m'éclairé sur se rêve qui me perturbe encore ce matin
martine76

Re: reve de la mort

Messagede Aude44 le 04 Avr 2008 - 10:23

On dit que révé que quelqu'un meurt cela signifie que sa vie sera rallonger.
Aude44

Messagede martine76 le 04 Avr 2008 - 10:38

merci aude44 j'espere que sa sera le cas
bonne journée
martine76

Messagede lucienne le 05 Avr 2008 - 09:53

Le rêve de mort ne signifie pas nécessairement que la personne va mourir. Par contre, ça peut être un signe que cette personne change de cap dans sa vie. Ca peut être une transformation de vie qui doit passer par une "mort" d'un ancien schéma de vie!! et comme vous l'exprimez, il est possible que ce soit la fin de la période "alcool et drogue" ... pour un redémarrage........
lucienne

Messagede petite bougie le 05 Avr 2008 - 14:38

Bonjour Martine
Ton rêve est sans doute le signal qu'il est temps de changer ta vie. La femme-gendarme, c'est toi (regarde l'accord de "venais"dans ton texte) c'est la Martine qui croit à l'ordre et à la justice d'une vie équilbrée. Elle annonce, non pas une mort mais qu'il faut que tu acceptes de quitter ton mari, comme on accepte les accidents de la vie. Le malaise que tu ressens est une alerte sérieuse de ton corps. Tu n'es pas heureuse, ta vie est en conflit grave avec tes aspirations, la femme-gendarme vient y mettre fin. La vie reprendra son cours (les tâches domestiques) même si tu vivras une période émotionnelle pénible pendant quelques temps. À mon avis, tu as déjà du croiser cette femme-gendarme dans tes rêves à d'autres périodes de choix importants, sous cette forme ou sous une autre. Tu as de la chance, cela montre sans doute que, même si tu te laisses parfois dériver au gré des passions de la vie, tu gardes ta lucidité. Fais-toi confiance alors.
petite bougie

Retourner vers Rêves divers et variés

Conseil

Si votre rêve a des incidences psychologiques sérieuses sur vous, prenez garde à l'éventuelle interprétation de celui-ci, prenez de la distance, respirez :-), ou aller voir la médecine...