reve (!) de lion : Interprétation, signification, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "reve (!) de lion" avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !

reve (!) de lion

Messagede temys le 31 Déc 2007 - 12:11

bjr

me voila parmi vous depuis ce jour. merci de m'accueillir et de m'aider à voir + clair le sens du reve que voici:

pour résumer, c'était un lion (ou une lionne) qui m'a bondit dessus pour engloutir ma main droite dans sa gueule, avant que je me libère, ayant souffert de l'assaut, mais ma main toujours intacte.
qu'en dites vous?
temys

Messagede Aliana le 12 Jan 2008 - 23:16

Tu pourais donner un peut plus de détail sur ce rêve :?:
Image
Aliana

Messagede estti379 le 13 Jan 2008 - 00:03

J'ai beau réfléchis, j'ai rein trouvé.
Mais en regardant la date de l'envoi de ton rêve, il m'est venu une idée: le lion réprésente peutêtre les problémes que tu as eu en 2007. Alors si t'as gardée ta main saine cela veut dire que t'es ennuies de l'année qui vient de términer, n'auront aucun effet sur 2008. Alors ce rêve étais là pour te prévenir que tu n'avait pas à caindre le passage de l'an.
Mais c'est assez vague, mon interprétation, tout à fait comme ta description de ton rêve, alors suit le conseil d'Aliana.
estti379

;-)

Messagede temys le 14 Jan 2008 - 12:07

merci a vous pour vous etre penche sur mon songe. je n ai pas de précision particuliere à donner dsl je me souviens avoir eu peur de l attaque de l animal sans pour autant pouvoir l eviter. mais avoir constate que j avais evité le pire... oui c vrai que 2007 a été un tournant pour moi niveau affectif. voila ce que je peux rajouter.
des idées?
temys

Re: reve (!) de lion

Messagede Aliana le 18 Jan 2008 - 20:13

Je pense que l'interprétation estti379 et la bonne :)
Image
Aliana

Re: reve (!) de lion

Messagede Uglykid le 08 Sep 2008 - 11:04

J'ai fais un rêve assez semblable: ma main mordue par un lion et sortie intacte de sa gueule. Et ton interprétation Esti me semble tres proche de mon cas! Je sort indemne d'une période de doutes.
Parcontre ce lion me hante pendant tout mon rêve (j'en tire mes conclusions) et s'attaque à 2 filles sans que je soit présent. L'une d'elle bizarrement à envi de se faire dévorer par ce lion pendant que l'autre essaye de l'en dissuader. La 1ere fini dévorée et l'autre entravée. J'ai l'impression qu'elles symbolisent 2 choix que je pourrais faire...

J'ai bon? :D Sinon dites moi si vous voyez une autre signification
Uglykid

Retourner vers Rêves et cauchemars avec des animaux et des éléments naturels

Conseil

Si votre rêve a des incidences psychologiques sérieuses sur vous, prenez garde à l'éventuelle interprétation de celui-ci, prenez de la distance, respirez :-), ou aller voir la médecine...