reve de lions : Interprétation, signification, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "reve de lions" avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !

reve de lions

Messagede matchep le 28 Jan 2008 - 19:58

Salut a tous,
voila cette nuit, mon mari a reve comment il voulait aller au bord de la mer(dans son village) et en chemin il a trouve deux lions qui s"accouplaient. il a couru jusqu'a la maison ou il est entrain dans la voiture gare dans laquelle se trouvaient deux enfants( probablement ses neveux). il a voulu ecraser ces animaux avec la voiture mais le lion a fonce sur lui mais ne lui a pas fait du mal car un voisin du village a attrape et tuer le lion.
Merci de vos reponse car c'et un reve qui nous intrigue beaucoup car hier il a reve de sa maman decedee il ya 4 mois qui lui demandait d'aller prier sur la tombe de son papa.
une interpretation de votre part nous aidera beaucoup. merci d'avance
matchep

Re: reve de lions

Messagede La Petite le 29 Jan 2008 - 01:35

Bonjour Matchep

Si ce n'est pas trop personnel pour lui pourriez-vous nous dire comment étaient les relations de votre mari avec son père? Si lui ou son père pourrait s'en vouloir de quelque chose qui se serait passé quand il était petit (à l'age de ses neveux dans son rêve?) et qui a marqué sa vie?
En espérant que ça permette à quelqu'un de vous aider à interpréter ce rêve qui semble chargé en émotions!

bonne journée
La Petite

Messagede matchep le 31 Jan 2008 - 00:36

Merci, la petite de la promptitude a repondre . Je suis tres emue par ton attitude.
A vrai dire je ne sais pas si je pourrai vous satisfaire car je suis mariee depuis bientot 3ans et j'ai connu mon mari quand son papa etait deja decede. Tout ce que je sais , il parait que son papa les avait delaisse au profit d'une autre femme et c'est sa maman seule qui les a eleve bien que vivant toujours avec son mari. Un jour, mon mari m'a fait comprendre que son papa lui a dit qu'il se comportait de la sorte pour les proteger. Il ne voulait pas que l'autre femme sache qu'il eprouvait de l'amour pour eux. En somme, son enfance n'a pas ete facile. Sa maman non plus n'etait pas heureuse dans ce menage mais y est restee au nom de ses enfants.
matchep

Messagede La Petite le 02 Fév 2008 - 22:54

Salut matchep

juste un petit mot pour dire que je continue à penser au rêve mais ça risque de prendre un peu de temps avant que j'arrive à pondre quelque chose de correct! (je débute en interprétation) :?

en attendant n'hésitez pas à poster d'autres rêves que fait votre mari si ça lui semble lié!

et puis ça fait remonter un peu le message :D

bonne soirée
La Petite

Messagede hey le 08 Fév 2008 - 17:47

Bonjour
Voilà cette nuit j'ai réver dans mon rêve je dormais dans la nature sur des rochers sur une montagne et je me suis réveiller à coté de moi presque à me toucher se tener 2 lions j'ai été surpris mais je n'ai pas eu peur et comme instintivement pour me défendre alors qu'ils ne m'agressaient pas je vous le precise j'ai poussé du pied un des lions qui est tomber dans un précipice qui avait à coté de "mon couchage" avec l'autre nous nous sommes regarder bien en face et la je me suis précipé sur lui et je l'ai poussé aussi dans ce precipice puis je me suis réveiller... je vous en parle car je trouve ce rêve bizarre surtout que des lions on en voient pas souvent à part à la télévison et ça fait bien longtemps que je n'ai regarder un documentaire ou autre film avec des lions...bref je me demande pourquoi j'ai fait un rêve pareil....
hey

Messagede La Petite le 12 Fév 2008 - 22:16

Salut Matchep

Bon je tente une interprétation parceque là ça fait vraiment trop longtemps que vous avez posté le rêve... peut-être que pas mal d'eau a coulé sous les ponts depuis d'ailleurs :) Comment va votre mari? Pas d'autres rêves sur la question? Je voulais prendre le temps de trouver bien le sens, mais comme on est jamais sûr... alors voilà je vais essayer de vous donner des pistes quand même.

La mer symbolise les émotions, l'inconscient. Votre mari veut se rendre à la mer, dans son village = il veut retrouver ses émotions d'enfants, se retrouver lui même avec ce qui l'habitait quand il était tout jeune.
Le lion symbolise l'autorité, ici le père de votre mari ? Il y en a deux, ce qui peut symboliser la dualité, dualité de comportement de son père (à la fois qui ne pense qu'à lui même et prend son plaisir avec une autre femme, à la fois qui essaie de ne pas perdre de vue sa famille et ses enfants, qui ne lache pas sa femme...) Les deux lions font l'amour = le comportement que son père avait choisi, se laisser emporter par ses besoins "primaires", instinctifs, prendre son plaisir. Votre mari court jusqu'à la maison = pour lui ce comportement est une menace. Il trouve deux jeunes enfants = lui jeune, et la dualité de ses sentiments à l'époque (amour/haine de son père?). Il cherche à écraser les lions en conduisant une voiture, conduire une voiture = comment on prend sa vie en main, comment on "trace sa route". Par la façon dont il mène sa vie votre mari essaie "d'écraser" ses sentiments, les émotions liées au comportement de son père, il a une réaction très forte vis à vis de tout ça (refoulement, agressivité par rapport au souvenir de son père?). Le voisin représente une facette de lui même qui supprime carrément le problème par la violence = tue les lions. Votre mari avait-il une relation conflictuelle avec son père à cause de tout ça?

Pour le rêve de sa mère qui lui demande de prier sur la tombe de son père, je pense que c'est effectivement sa mère qui essaie de lui faire passer un message... qu'il fasse la paix dans son coeur avec son père, qu'il ne garde pas tant de colère, qu'il lui pardonne même? Si ça mère a essayé de lui passer ce message en rêve, et qu'en plus ça l'a marqué assez pour qu'il s'en souvienne, c'est que c'est vraiment important qu'il fasse ce travail. Et puis même pour lui, c'est jamais bon de garder ce genre de sentiments des années au fond de soi.

Bon mais ce n'est qu'une hypothèse, j'espère que ça l'aidera à trouver un peu de sens dans son rêve...
Dites-moi si je me suis pas trop plantée!

et puis bonne route à tous les deux :)
La Petite

Retourner vers Rêves et cauchemars avec des animaux et des éléments naturels

Conseil

Si votre rêve a des incidences psychologiques sérieuses sur vous, prenez garde à l'éventuelle interprétation de celui-ci, prenez de la distance, respirez :-), ou aller voir la médecine...