Interprétation du rêve "reve de ma grand-mere" (gratuit) - Signification des rêves, dictionnaire, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "reve de ma grand-mere" avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !

reve de ma grand-mere

Messagede mariam le 30 Juil 2007 - 13:20

bonjour,

Voilà j'ai deja fait 2 reves tres marquant et tromatisant de mon arriere grand-mere decedée il y a 20 ans kan meme.
La 1ere fois je la croise ds la rue aspect physique tres bon kom je l'ai tjrs connue; et je l'apelle ,elle ne me reconnait pas.Passe devant moi sans meme me voir.
Le 2 eme reve est encore plus fou .Je vois sa maison je suis devant le portail ou ds le jardin et ds le ciel au dessus de sa maison je vois tourner 4 ou 5 anges avec la tete de ma g- mere.Je vois tres bien son visage.Elle est en ange avec une robe longues rose et des ailes et vole au dessus de sa maison.
C'ets reves se sont passe le 1 er peu de temps apres sa mort peut-etre 3ans apres,mais le 2 emme 15 ans a peu pres apres.
Avez-vous une explications?Depuis que je suis maman je ne reve plus du totut d'elle ?
Merci
mariam
Nouvel arrivant

Messagede lapis lazulli le 12 Jan 2008 - 23:28

Ton rêve est intéressant.
Elle a fait sa vie comme tu est en train de faire la tienne.
Elle veille toujours sur la maison, son esprit plane toujours. Peut-être en parler vous encore comme une référence?
Dans tous les cas, elle montre par son comportement que vous n'avez plus à vous occuper d'elle,mais uniquement de vous, que la vie continue.
Un travail de psychogénéalogie serait aussi intéressant à faire.
Dis moi ce que t'en pense.
La différence entre une oasis et un désert, ce n'est as l'eau c'est l'homme
lapis lazulli
Rêveur assidu

Re: reve de ma grand-mere

Messagede mariam le 17 Jan 2008 - 03:42

pourais'tu m'en dire plus sur la psychogenealogie ?

merci pour ta reponse.

En eefet nous parlons soiuvent d"'elle, elle etait uen femme avec une grande personnalité et un caractere tres fort,donc on la site souvent en reference ,on dit elle ferai ceci ou cela ,elle etati commeça ect...........
Elle reveint encore aujourd'hui dans nos conversations.
mariam
Nouvel arrivant

Re: reve de ma grand-mere

Messagede lapis lazulli le 17 Jan 2008 - 23:25

Je connais ça... les morts que l'on a du mal à enterrer, à laisser en paix.
Chez ma famille, il s'agissait de la tante Marie et en plus dans mon prénom il y a Mary et j'ai eu droit à beaucoup de comparaison avec elle.
Ca m'a sérieusement gonflé... car ça ne fait en rien avancer le schmilblik!
Je trouve ça totalement inutile car ce sont aux vivants à prendre le relais et à être responsables de la direction que prend leur vie. Il est temps que les grands deviennent adultes, ce qui n'était pas forcément possible quand on est dans l'entourage d'une personne qui coupe et qui tranche à la place de tout le monde... ce qui est bien pratique faut l'avouer mais parfois très frustrant!
Au sujet de la psychogénéalogie, je te conseille de te balader sur internet ou dans les librairies.
On dit aussi que tant qu'un événement dans une famille n'est pas surmonté il réapparaitra aux générations suivantes.
Enfin, c'est très court ce que je peux en dire.
La différence entre une oasis et un désert, ce n'est as l'eau c'est l'homme
lapis lazulli
Rêveur assidu

Réponse rapide

Entrez le code exactement comme vous le voyez dans l’image. Notez que le zéro n’existe pas et que le code n’est pas sensible à la casse.
Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen:
Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[flash] est désactivé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Interprétation de rêves similaires à "reve de ma grand-mere"

ca fait 3 fois que je rêve à mère décèdée
Bonjour! Comme le dit le titre ca fait 3 fois que je rêve à ma mère qui est décèdée. J'ai déjà lu que quand tu rêve à une personne décèdée, ce n'est pas un rêve que l'on fait qu'en réalité c'est la personne décèdée qui entre en contact avec toi. Est-ce exact???
Par Boite - 16 rép. / interprétations
apparition de ma grand mère décédée
Bonjour Voilà au mois d'aout j'ai perdu ma grand mère décédé très jeune et depuis se jour je rêve d'elle et se son des rêve très réaliste encore cette nuit j'ai rêvé d'elle car on été touts en famille pour fêté la 1er année avec ma copine et il yavai mas grand mère bien présente il ya des fois je rêve d'elle et je ne peu pas penser a autre chose et défis dans mes rêve (...)
Par CYRIL37 - 7 rép. / interprétations
J'ai révé de la mort de ma mère.
Bonjour à tous. Je rêve quasiment jamais depuis de longues années maintenant. Mais les deux derniers rêves que j'ai fait ont été relativement effrayants et particulièrement le dernier. Avant d'en parler je tiens à préciser que je n'ai aucun trouble du sommeil ou autre, mais ce dernier rêve ou plutôt cauchemard m'intrigue. J'en ai pleuré toute la matinée. J'ai révé que de mes (...)
Par BurningViper - 6 rép. /interprétations
reve de mon grand pere décédé
Il y a quelques temps il m'est arrivé de réver de mon grand père qui est décédé alors que j'avais 8 ans (j'en ai aujourd'hui 23). Cela m'a paru bizarre à mon réveil j'avais l'impression de lui avoir parler pendant des heures de tout et de rien, de ma vie, de mon avenir, de mes envies, comme s'il était à mes côtés. Cela m'a fait également bizarre car j'avoue que j'avais (...)
Par fripouille63 - 6 rép. / interprétations
Rêve de ma mère qui c’est suicidée
Bonjour je m’appelle Jennifer et j’ai 18 ans. Le 10 janvier 1994 ma mère c’est suicidé. Il y a a peux près 3 ans j’ai rêvé d’elle, hélas jusqu'à ce jour c’est mon premier rêve. A cette époque je ne me sentais pas bien avec moi-même j’étais même dépressive. J’ai rêvé que mon père me téléphonais pour me dire de vite venir chez ma grand-mère c’est très urgent je (...)
Par jennifer32 - 6 rép. / interprétations
rêve de mon grand père decédé
Bonjour ! Voilà je viens de me reveiller et je suis assez perturbée par mon reve de cette nuit ! J'ai revé de mon grand-père qui est decedé il y a quelques mois ! En fait nous étions avec ma famille chez lui, mon grand père savait qu'il allait mourir et nous aussi, nous attendions sa mort, il était triste, il serrait dans ses bras la dernière de ses petites filles et surtout il (...)
Par bethi - 5 rép. / interprétations

Retourner vers Rêves et cauchemars ayant un rapport avec la spiritualité