Rêve de maladie : Interprétation, signification, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Rêve de maladie" avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !

Rêve de maladie

Messagede lelie le 15 Nov 2006 - 15:14

Je rêve que je suis dans une pièce sombre, je me lave dans une baignoire. Il y a deux enfants, des garçons, qui me regardent en se moquant de moi. Je leur dis de partir mais je n'ai aucune influence sur eux.
En sortant de la baignoire je me regarde dans la glace et je vois mon visage couvert de boutons! Je monte à l'étage où se trouvent plusieurs personnes (je ne me souviens plus d'eux). Ils me disent que je suis malade, d'un truc bien connu et que j'aurais du faire attention à pas l'attraper...
lelie

Re: Rêve de maladie

Messagede serpent's egg le 17 Nov 2006 - 00:41

arréte de fantasmer
serpent's egg

Messagede lelie le 17 Nov 2006 - 21:19

Qu'est ce que tu entends par fantasmer? Je souligne que c'était un rêve très désagréable, très sombre.
lelie

Messagede serpent's egg le 18 Nov 2006 - 04:03

salut,

je me lave dans une baignoire ? dans l'idée c'est vouloir se purifier, vouloir enlever, effacer et c'est dans une pièce sombre ? tu le rejétes en cachette et c'est ces 2 garcons qui te le précises ou tu n'as aucune influences sur eux.
les choses refoulés sont vu en réve on ne peut pas y échapper, sa pourrait etre pour cette raison que tu te retrouves couvert de boutons devant la glace, comme si tu culpabilisés et ce truc bien connus, "nos fantasmes"
ne pas se souvenir des gens en réve, montre aussi un point important, celui précisément qu'on ne les retiens pas ou ne les voyons pas et qui laisse suggérer des choses à découvrir.
serpent's egg

Retourner vers Rêves et cauchemars médicaux

Conseil

Si votre rêve a des incidences psychologiques sérieuses sur vous, prenez garde à l'éventuelle interprétation de celui-ci, prenez de la distance, respirez :-), ou aller voir la médecine...