Interprétation du rêve "rêve de mariage en robe rouge/grenat" (gratuit) - Signification des rêves, dictionnaire, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "rêve de mariage en robe rouge/grenat" avec courtoisie et respect :-)...
Il suffit de quelques secondes pour s'inscrire (gratuit) et pour répondre à ce sujet :) !

rêve de mariage en robe rouge/grenat

Messagede kallisté le 05 Sep 2007 - 08:12

Bonjour à tous

Cette nuit j'ai rêvé que je me préparais pour mon mariage. D'abord je me lève, je cherche ma tenue qui se compose de plusieurs éléments: un bustier en satin grenat, une jupe courte grenat/rouge (je ne sais pas trop en fait), des chaussures grenat et un voile rouge avec des fleurs. Ma mère me demande pourquoi je veux me marier en couleurs; je lui dis textuellement: "bah c'est parce que j'emm**** le peuple" (désolée hein, mais je tiens à être le plus précise possible). Je me prépare tout doucement, et j'ai le plus grand mal à mettre ma tenue. Celà fait je m'occupe de ma coiffure et j'ai le plus grand mal à la mettre en place. Mon rêve s'arrête à l'église lorsque je rejoints mon futur mari (que j'aperçois à peine et qui ne ressemble à personne que je connais) et ma famille. Ce qui m'a le plus intriguée dans ce rêve c'est la présence de la couleur rouge/grenat. Car des rêves de mariage (dans lesquels il se passe toujours quelque chose de bizarre) j'en fais souvent

Merci de votre réponse, toute aide sera la bienvenue :D
kallisté
Nouvel arrivant

Messagede kallisté le 14 Sep 2007 - 17:32

Personne pour m'éclairer sur ce point? :(
Bon ben j'attendrai alors :wink:
kallisté
Nouvel arrivant

Messagede ceriz le 18 Sep 2007 - 10:16

Bonjour,
J'ai eu la chance de voir la robe de mariage de mon arriere grand mere et elle etait toute en dentelles rouge/grenat .. Magnifik !! Comme quoi le mariage en blanc c'est une tradition tres recente (un peu plus de 100 ans).

A mon avis le mariage de ton reve represente un engagement que tu es en train de prendre et qui n'est peut etre pas sur le plan sentimental (professionnel peut etre ?).. Le fait que ta robe soit rouge/grenat indique qu'il y a beaucoup de vie et de passion dans cet engagement. Tu as une forte volonté et le grenat peut signifier que c'est un nouveau demarrage, tu recommence quelque chose. D'ailleurs c'est un peu l'esprit de ton reve .. ne pas se marier en blanc car tu emm** le peuple.. Se marier en blanc signifie que l'ont est vierge, dans le cas present tu ne l'es pas, sans doute qu'il faut comprendre que ce projet ou cet engagement que tu demarre ne t'es pas inconnu et que tu as l'expérience necessaire... La coiffure, que tu as du mal à mettre en place signifie que tu as du mal à remettre de l'ordre dans tes idées.. et c'est normal c'est un projet qui semble tres important pour toi ...

J'espere ne pas trop me trompé,
a bientot pour une reponse...
ceriz
Rêveur assidu

Messagede kallisté le 18 Sep 2007 - 17:38

ceriz a écrit:Bonjour,
J'ai eu la chance de voir la robe de mariage de mon arriere grand mere et elle etait toute en dentelles rouge/grenat .. Magnifik !! Comme quoi le mariage en blanc c'est une tradition tres recente (un peu plus de 100 ans).

A mon avis le mariage de ton reve represente un engagement que tu es en train de prendre et qui n'est peut etre pas sur le plan sentimental (professionnel peut etre ?).. Le fait que ta robe soit rouge/grenat indique qu'il y a beaucoup de vie et de passion dans cet engagement. Tu as une forte volonté et le grenat peut signifier que c'est un nouveau demarrage, tu recommence quelque chose. D'ailleurs c'est un peu l'esprit de ton reve .. ne pas se marier en blanc car tu emm** le peuple.. Se marier en blanc signifie que l'ont est vierge, dans le cas present tu ne l'es pas, sans doute qu'il faut comprendre que ce projet ou cet engagement que tu demarre ne t'es pas inconnu et que tu as l'expérience necessaire... La coiffure, que tu as du mal à mettre en place signifie que tu as du mal à remettre de l'ordre dans tes idées.. et c'est normal c'est un projet qui semble tres important pour toi ...

J'espere ne pas trop me trompé,
a bientot pour une reponse...

Chez nous en Corse on se mariait aussi en rouge dans l'ancien temps...
Il est vrai qu'en ce moment je voudrai me réorienter sur le plan professionnel. J'ai envie de quelque chose mais ce n'est pas encore très précis... Je ne sais plus trop où j'en suis mais je pense que c'est lié à une de mes passions (la musique rock et l'époque des années 60/70 en général).

En tous cas ça me donne un élément de réponse. Ceriz je pense que tu as vu juste et je t'en remercie :wink:
kallisté
Nouvel arrivant

Interprétation de rêves similaires à "rêve de mariage en robe rouge/grenat"

robe de mariée noire
bonjour a tous alors voila le 30 juin je me suis separé de mon fiancé alors que nous devions nous marié le 13/09 et cette nuit j'ai révé que j'allai acheté ma robe de marié et la vendeuse me présenta une robe de marié noire avec des bordures rouges et c'est celle ci que j'ai prise et que je portai... depuis ca me travaille pensai vous que ca est un rapport avec ma rupture? merci pour vos (...)
Par khelyanne - 8 rép. / interprétations
Rêve de mariage
Dans mon rêve, j'essaie une robe de mariée (très belle) violet très claire. Je me regarde dans le miroir et je suis très heureuse. Si quelqu'un peu m'éclairer sur ce rêve, merci.
Par coco - 7 rép. / interprétations
Serpent Rouge
Bonsoir, je suis un etudiant agé de 20 ans. Hier soir j ai fait un reve tres etrange, je ne me rappele pas tres bien des details mais plusieurs choses m ont marqué: J ai reve que j etais dans un endroit sombre, dans le noir total et qu il y avait un grand et long serpent terrifiant rouge vif. Ce serpent voulait m attaquer, en tout cas c etait mon impression. Puis a un moment je vois mon pere (...)
Par badi006 - 6 rép. /interprétations
rouge gorge qui s'accroche à mon oeil
bonjour à vous j'ai fait ce rêve cette nuit, j'avais prés de moi un rouge gorge (que je crois avoir sauvé) mais celui-ci avait un comportement étrange .il me grimpait le long de mon bras,et s'accrochait à mon oeil gauche,sans violence mais j'avais un peu peur qu'il me crève l'oeil,je ne voyais plus rien,je le repoussais et il recommençait aussitot ,c'était une sensation étrange .je (...)
Par blabla45 - 5 rép. / interprétations
Bassine rouge
J’assiste à des réunions dans la maison d’un ami (je crois) En faisant un détour dans d’autres pièces, seul ,( la maison est grande et pas très emménagée) je découvre une pièce derrière un rideau très sommaire Un lit précaire que je vois à peine Et au sol une bassine rouge encore pleine d’eau qui a servi à faire sa toilette Il y a aussi un pot de chambre A (...)
Par jeanmarc - 5 rép. / interprétations
foulard rouge
une personne donne des foulard blanc et jolie au invitée et moi elle me donne un fourlard recousue en 4 morceaux et en me serrant la main , la main et chaud trés chaud ???
Par nanou - 3 rép. / interprétations

Retourner vers Rêves et cauchemars d'amour et de sexe