Interprétation du rêve "Rêve de mariage" (gratuit) - Signification des rêves, dictionnaire, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Rêve de mariage" avec courtoisie et respect :-)...
Il suffit de quelques secondes pour s'inscrire (gratuit) et pour répondre à ce sujet :) !

Rêve de mariage

Messagede aurélie66 le 21 Juil 2008 - 14:42

Bonjour,
J'ai fais un rêve étrange cette nuit.
J'ai rêvé que je mariais avec un inconnu (je le voyais seulement le jour du mariage).
Mon petit ami avec qui je suis actuellement depuis 5 ans étais un invité (voire mon témoin).
Juste avant l'arrivée du Maire, je me suis levé et suis partie un peu plus loin avec mon ami et j'ai refusé de me marier.
Qu'est-ce que cela peut vouloir bien dire ?
Pouvez-vous m'éclaircir ?
aurélie66

Re: Rêve de mariage

Messagede christophe2 le 21 Juil 2008 - 17:35

Bonjour Aurélie,
pouvez-vous décrire l'inconnu ? Où cela se passait-il exactement ? (seulement dans une mairie ?) ? comment était le lieu ?
"suis partie un peu plus loin avec mon ami" : où ?
y a-t-il eu des paroles échangées ?
des membres de votre famille ont-ils joué un rôle ?
christophe2

Re: Rêve de mariage

Messagede citronade le 27 Juil 2008 - 16:28

SAlut
la nuit dernière, j'ai revé que je me marié, avec l'hommeavec lequel je vis une relation trés complexe en ce moment
je me mariée entouré de mes parents, qui le connaissé à peine.
c'était vraiment bizarre
puis aprés le mariage on s'installait chez lui

Quelqu'un peut me dire ce que signifie le mariage dans un rêve
car les dictionnaires donnent des significations différentes!!!!

Je m'engage à revenir répondre à ceux qui répondent à mon rêve (au minimum à les remercier pour le temps qu'ils ont pris pour tenter de m'aider à y voir plus clair)."
citronade

Interprétation de rêves similaires à "Rêve de mariage"

Rêve de mariage
Dans mon rêve, j'essaie une robe de mariée (très belle) violet très claire. Je me regarde dans le miroir et je suis très heureuse. Si quelqu'un peu m'éclairer sur ce rêve, merci.
Par coco - 7 rép. / interprétations
REVE DE MARIAGE
une amie proche a révé que je me remariai avec mon ami actuel et que j' avais invité mon ex mari et sa compagne. elle ne comprennait pas que j' ai pu les inviter. comment interpreter son reve ? merci. bonne journée.
Par ambrelisandre - 3 rép. / interprétations
rêve de mariage en robe rouge/grenat
Bonjour à tous Cette nuit j'ai rêvé que je me préparais pour mon mariage. D'abord je me lève, je cherche ma tenue qui se compose de plusieurs éléments: un bustier en satin grenat, une jupe courte grenat/rouge (je ne sais pas trop en fait), des chaussures grenat et un voile rouge avec des fleurs. Ma mère me demande pourquoi je veux me marier en couleurs; je lui dis textuellement: (...)
Par kallisté - 3 rép. /interprétations
rêve de mariage 3nuits de suites
bonjour je viens chercher de l'aide a mon problème. svp aidez moi a y voir plus clair. depuis vendredi soir je rêve de mariage. je suis une jeune femme de 23ans, en couple depuis presque 3 ans. mon histoire de vie est celle d'un couple étudiant séparé physiquement (on est éloigné presqu'a chaque bout de la France). mon amis est parti vendredi en vacances dans son pays d'origine, il revient (...)
Par jessdelalune - 2 rép. / interprétations
Réve de mariage
bonjour , voila j'ai 20 ans et ca fais deux fois que je fais a peu pres le meme réve . donc voila je me vois avec ma robe blanche et quand je me tourne vers le marié je ne vois que son costume; je ne vois pas du tout son visage , c'est tout flou . je vois ma famille et sa famille . ce qui m inquiete c'est que ca fais plusieurs fois que je fais ce réve . je m'engage à revenir répondre à (...)
Par anomymie - 2 rép. / interprétations
reve de mariage
Bonjour, j'ai révé de mon mariage avec mon petit ami.J'attend devant l'église vétue de ma robe blanche aved les invités, ensuite mon petit ami arrive et me dit qu'il ne veut pas se marier et il repart.Apres je pleure je pleure sans arrêt. P.S: dans le reve je vois tres bien que c'est mon copain et moi. Est ce que ce reve à une signification spéciale? merci
Par tatoo7 - 1 rép. / interprétations

Retourner vers Rêves divers et variés