Rêve de moi enfant : Interprétation, signification, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Rêve de moi enfant" avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !

Rêve de moi enfant

Messagede albator le 18 Avr 2008 - 07:48

Bonjour,

Jai rêvé de moi enfant cette nuit. Je n'étais pas redevenue enfant mais j'étais avec moi même mais enfant. Il y avait aussi ma petite fille. Les deux enfants avaient le meme age (2 ans).
J'étais chez mes parents et tout le monde s'occupaient beaucoup de ma fille mais pas de mon double de 2 ans. Alors je jouais avec elle / moi, je m'en occupais, je la couchais le soir ... que des banalités.
C'était étrange et en même temps j'étais très émue dans ce rêve de pouvoir me voir si petite et de m'occuper de moi!
En tout cas je peux dire qu'avec ce rêve j'ai vraiment mal dormi, je me reveille très fatiguée et peu repose.

Savez-vous interpreter cela?
albator

Re: Rêve de moi enfant

Messagede Damedecoeur le 20 Avr 2008 - 18:10

Albator,

Je trouve ce rêve assez clair et parlant. Mais j'ai quand même des questions as tu une soeur jumelle ?

Que ressentais tu dans ton rêve quand tes parents s'occupent de la petite fille et pas de toi, étais tu triste ?
Dans ton rêve savais tu que la petite fille était ta fille du réel ? si non comment la considérais tu dans ton rêve ?
Que ressentais tu pour elle ?

"de pouvoir me voir si petite et de m'occuper de moi!" comment ça t'occupait de toi ? tu veux dire t'occuper de l'autre petite fille ?

J'attends tes infos

A+
Damedecoeur

Messagede albator le 21 Avr 2008 - 07:39

Bonjour et Merci pour ta réponse,

Non je n'ai pas de soeur jumelle. Je ne sais pas si mon message était vraiment clair, en fait dans la vie réelle j'ai une petite fille de 2 ans, et dans mon rêve il y avait ma fille + moi-meme enfant a l'age de 2 ans + moi même adulte + mes parents.

Mes parents s'occupaient de "ma fille" mais pas de la "moi de 2 ans", j'étais vraiment triste pour mon "double de 2ans" donc je prennais soin d'elle. Je me vois m'en occuper bcp, et je réalisais bien que ce double en était un, j'étais meme contente de pouvoir la/me rencontrer à cet age.

"de pouvoir me voir si petite et de m'occuper de moi!" -> je voulais bien dire de m'occuper de mon double de 2 ans.

Assez complex ce reve! :)
albator

Messagede Damedecoeur le 21 Avr 2008 - 08:26

OK, tes infos me confirment ce que j'avais compris de ton rêve.

Donc pour moi il est évident que ton double de 2 ans te représente autant dans le rêve que réellement, habituellement les rêves ne s'embêtent pas à reproduire la même personne (toi), bref, cette autre petite fille délaissée par ses parents c'est toi, donc ma question est : as tu ressenti un rejet ou un abandon affectif de tes parents étant enfant ?
Le fait que tu t'occupes de l'autre petite fille (ta vraie fille donc) indique que tu répares la relation affective
(manque affectif dont tu as souffert) à travers ta fille.

Je suppose qu'ils sont meilleurs grand-parents qu'ils n'ont été parents.

Cela te parle t-il ?
Damedecoeur

Messagede albator le 22 Avr 2008 - 07:36

Ca me parle en effet.

C'est vrai qu'ils s'occupent beaucoup de ma fille, ils sont très tendre avec aussi, alors que nos relations étaient plutot froide.
Et je pense que j'ai manqué un peu d'affection. De plus étant l'enfant du milieu je me suis toujours sentie un peu rejetée, a part.

Merci bcp pour cette interpretation
albator

Retourner vers Rêves divers et variés

Conseil

Si votre rêve a des incidences psychologiques sérieuses sur vous, prenez garde à l'éventuelle interprétation de celui-ci, prenez de la distance, respirez :-), ou aller voir la médecine...