reve de mon ancien amour : Interprétation, signification, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "reve de mon ancien amour" avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !

reve de mon ancien amour

Messagede maryline le 21 Mar 2008 - 20:54

Bonjour,

je vais vous raconter un de mes reves mais qui revient toujours sous la meme forme.
Je reve de mon ex petit copain bien que l'histoire date d'il y a deux ans.
Je suis tombé très amoureuse de lui, j'ai eu comme qui dirait "le coup de foudre"...puis le coup de massue car il m'a trompé et je ne m'en suis pas tout a fait relevé encors aujourd'hui (manque de confiance envers la gente masculine, replie sur soi, maladie (anorexie et boulimie) ), bref revenons en a mon reve.
Bien que je lui en ai voulu, je lui ai pardonné et lui en a fait part. Il s'est excusé aussi. J'ai appris quelques mois après notre dernière "rencontre" qu'il avait rencontré quelqu'un et qui allait tombé enceinte quelques mois après.
Il est aujourd'hui l'heureux papa d'une petite fille. Tout cela evidemment je l'ai appris par des tiers.
Dans mes reves , il est gentil, protecteur, calin avec moi. On fait l'amour. Je ressens une senstaion d'apaisement quand il me prend dans ces bras. Comme quand j'etais avec lui d'ailleurs c'est ce que j'ai toujours ressentie. Il me manque aussi... mais c'est bizarre parceque il m'a fait du mal et nous ne sommes pas restés longtemps amants, tout du moins pas assez pour vraiment le connaitre.
Je voulais savoir pourquoi je reve aussi souvent de lui, pourquoi après chaques reves je suis triste, parceque dans mon reve je suis pourtant si bien ...
Merci pour vos reponses, et n'hésitez pas a poser des questions si vous voulez plus de précisions.
Merci encore
Maryline
maryline

Re: reve de mon ancien amour

Messagede Invité le 22 Mar 2008 - 00:37

Lui as-tu vraiment pardonné? Non mais, personnellement ce fût sans aucun doute un grand choc pour toi. Malheureusement, malgré toute tes attentes, il est peu propable qu'un jour vous serez vraiment ensemble. Faire un "deuil" serait sans doute la meilleure solution...
Invité

Re: reve de mon ancien amour

Messagede Anouk le 20 Mai 2008 - 07:06

Invité a écrit:Lui as-tu vraiment pardonné? Non mais, personnellement ce fût sans aucun doute un grand choc pour toi. Malheureusement, malgré toute tes attentes, il est peu propable qu'un jour vous serez vraiment ensemble. Faire un "deuil" serait sans doute la meilleure solution...

Enfin voilà quoi, je me suis enregistrée après avoir écrit. Si jamais tu veux plus de détails, tu as maintenant mes infos.

Sujet remonté par Anonymous le 20 Mai 2008 - 07:06.
Anouk

Retourner vers Rêves et cauchemars d'amour et de sexe

Conseil

Si votre rêve a des incidences psychologiques sérieuses sur vous, prenez garde à l'éventuelle interprétation de celui-ci, prenez de la distance, respirez :-), ou aller voir la médecine...