reve de mon ex : Interprétation, signification, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "reve de mon ex" avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !

reve de mon ex

Messagede fifille le 17 Mai 2008 - 21:50

Bonsoir à tous
Je suis une jeune femme de 31ans. Je vis depuis 5ans avec une homme et nous avons une petite fille. Depuis pratiquement un an , je reve de mon ex . Je l'ai beaucoup aimé et nous ne sommes plus ensemble depuis 7ans.Dans mes premiers reves, je le vois avec sa femme( il vient de se marier) et je suis triste. Dans d'autres reves, nous nous embrassons passionnement et il est emputé d'un pied, le gauche et dis que voila que je recolte que les reste. Dans d'autres , je veux marier et il empeche la ceremonie en disant que je suis a lui.
Je tiens a preciser que lorsque je reve de lui, il se passe quelque chose dans sa vie. Il ne m'a jamais dit qu'il m'aimait encore. Et moi j'avoue que je le lui avait dis mais cela fait un moment.
S'il vous plait veillez m'interpretez ces reves et je m'engage à revenir repondre a ceux qui repondent a mes reves
Merci par avance
fifille

Re: reve de mon ex

Messagede Methylene le 19 Mai 2008 - 17:04

Peut-être es-tu encore amoureuse de ton ex mais méfie-toi cependant de cette interprétation hâtive si, le jour, tu ne ressens pas cet amour.
Car j'ai remarqué dans mes propres rêves, depuis toujours, que les personnes, dans les rêves, ne représentaient pas forcément ces personnes-là précisément. Ce sont des symbole. Le conjoint est symbole de l'homme qui partage ta vie, de ton compagnon de vie, voire de ta part masculine. Ainsi, au cours d'un même rêve, durant lequel tu vis une aventure avec ton mari, par exemple, celui-ci peut changer de visage et devenir ton ex, puis un autres ex, un petit ami d'adolescence, etc. Cependant, symboliquement, c'est toujours le même personnage.
Donc, sauf si cet ex est très important en tant que tel, attache-toi davantage à ce qui se passe symboliquement dans tes rêves (comme le pied qui manque, le mariage empêché, etc) plutôt qu'aux visages des personnages.
Methylene

Re: reve de mon ex

Messagede fifille le 19 Mai 2008 - 22:28

Bonsoir Methylène
Merci pour ton interpretation.D'une part tu as raison, pour le pied emputé, plusieurs probleme personnel nous empeche mon homme et moi de nous marier et de plus mon ex etait quelqu'un de tres important pour moi
Merco
fifille

Retourner vers Rêves divers et variés

Conseil

Si votre rêve a des incidences psychologiques sérieuses sur vous, prenez garde à l'éventuelle interprétation de celui-ci, prenez de la distance, respirez :-), ou aller voir la médecine...