Interprétation du rêve "rêve de mon grand père decédé" (gratuit) - Signification des rêves, dictionnaire, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "rêve de mon grand père decédé" avec courtoisie et respect :-)...
Il suffit de quelques secondes pour s'inscrire (gratuit) et pour répondre à ce sujet :) !

rêve de mon grand père decédé

Messagede bethi le 05 Mar 2007 - 09:01

Bonjour !

Voilà je viens de me reveiller et je suis assez perturbée par mon reve de cette nuit !
J'ai revé de mon grand-père qui est decedé il y a quelques mois !
En fait nous étions avec ma famille chez lui, mon grand père savait qu'il allait mourir et nous aussi, nous attendions sa mort, il était triste, il serrait dans ses bras la dernière de ses petites filles et surtout il portait un bonnet blanc, il ne voulait pas s'en séparé, nous étions en plein été et il gardait toujours ce bonnet blanc, meme un membre de notre famille a fait la remarque " même en été, pour nous faire plaisir il garde son bonnet blanc", je tiens à dire qu'il ne portait jamais de bonnet blanc !
Bref la suite du rêve est flou, il est mort, je pleurais sur son cerceuil, je le secouais en pleurais et en le secouant j'arrivais à voir son visage !
Voilà peut être ce rêve n'a pas vraiment de signification mais j'avoue être assez perturber ce matin (surtout par cette histoire de bonnet blanc).
Merci à ceux qui pourront peut être m'aider à trouver une logique à ce rêve !
Bethi :D
bethi
Nouvel arrivant

Messagede sedinomis le 19 Mar 2007 - 07:22

bonjour,
un étranger à votre vie peut y voir une invitation à examiner ce que votre grand père représentait pour vous; le bonnet blanc lui donne une dimension plus que familiale en suggérant qu'il a, dans ce rêve, un rôle spirituel; de liaison avec vos racines psychiques;
sedinomis
Rêveur assidu

Messagede bethi le 19 Mar 2007 - 08:10

Merci pour votre reponse ! Donc vous pensez que mon grand père peut en quelques sortes "communique " avec moi par les reves ?
bethi
Nouvel arrivant

Messagede bethi le 19 Mar 2007 - 08:10

Merci pour votre reponse ! Donc vous pensez que mon grand père peut en quelques sortes "communique " avec moi par les reves ?
bethi
Nouvel arrivant

Messagede sedinomis le 19 Mar 2007 - 13:13

Prière de lire dans mes pensées sans en déformer le sens; ce que vous croyez y voir est ce que vous voudriez y trouver; merci de relire en considérant la présence de votre aïeul comme symbole d'une partie de votre fonctionnement psychique; recalée sur cette base on dira plutôt que l'image de votre grand père (et surtout le contenu de cette représentation pour vous), une fois tirée au clair, vous met en relation avec des contenus inconscients inexprimables en langage courant;
claro, no?
sedinomis
Rêveur assidu

Messagede evriel le 01 Avr 2007 - 23:24

Bonsoir!

j'aime aller voir du coté des expressions et proverbes de la vie courrante quand il s'agit d'interpretation. Il y'a souvent des jeux de mots dans les reves, de mots et expression récuRrente. Je ne dis pas que mon interpretation sera la clé, mais c'est une piste parmis d'autres...

Tu parles de Bonnet blanc; connais-tu l'expression "bonnet blanc, blanc bonnet" ?

"Se dit de choses présentées comme différentes mais en fait identiques ou très similaires." (wikipedia)

C'est peut etre tiré par les cheveux; mais je vais tenter de faire le rapprochement avec ton reve. Ton grand père ne portait jamais de bonnet blanc, et maintenant qu'il est mort ou va mourrir, il en porte un. Est-ce pour marquer une différence, un transformation? Tu insiste fort sur le fait que la présence de ce bonnet est bizarre. Pour moi, ton grand père change de 'look', d'apparence,d'état, mais finalement rien n'a changé, il est toujours là.

En plus, on peut aussi parler de la symbolique du blanc:
- Dans la symbolique occidentale, le blanc est généralement associé à la pureté, à l'innocence, à la chasteté, à la paix , à la virginité, au mariage, à la spiritualité (couleur de la papauté), à la sainteté et à la vie.
- la vieillesse (cheveux blancs), la mauvaise santé (hôpital) et finalement la mort (linceul, os)
- Dans la symbolique asiatique et Africaine, le blanc est associé à la mort, au deuil. La mort étant le passage obligé vers un nouveau monde, elle est considérée comme une renaissance, dont le blanc évoque la pureté

Je ne sais pas quels sont tes croyances; mais tu penses peut être au fond de toi que malgré la mort, ton grand père est toujours présent d'une autre manière?
J'espere t'avoir eclairé un peu plus...
evriel
Habitué

Interprétation de rêves similaires à "rêve de mon grand père decédé"

réve d'un ami décédé qui m'appelle
bonjour à tous je découvre ce forum et je souhaiterai vs faire part de ce réve fait la nuit dernière. je discutais avec une fille de mon travail à paris, du temps qu'il faisait pour aller en Martinique, et en simultané il y avait un ex-petit copain à moi qui me disait de venir le voir en Martinique. il me suppliait. Je voyais bien son visage. Cette personne est morte depuis des (...)
Par vendredi - 15 rép. / interprétations
révé d'un proche recement décédé et ki ne ve pa me parler!!!
Bonjour, Voila, il ya une semaine quelq'un de très cher est décédé et je n'arrive toujours pas à accepter sa mort. Or, cette nuit j'ai révé de lui, je suis entré ds une sorte de chantier ou de batiment et je longeai le couloir, arivé au bout je tourne et je le voi entrin de travailler avec une pelle dans le chantier, quand il m'a vu, on s'est regardé), il a déposer ses affaires et (...)
Par Destiné - 8 rép. / interprétations
Rêve d'un ami décédé récemment.
Bonsoir :D J'ai décidée de m'inscrire sur ce forum, afin d'avoir des réponses sur les 2 rêves que j'ai fait à quelques semaines d'intervalles. J'ai rêvé d'un ami qui est décédé au mois de Septembre 2007 d'un accident de voiture. Dailleurs, avec lui, j'ai eu une relation amoureuse il y (...)
Par Soane - 8 rép. /interprétations
mon pere decede vien me parler
bonjour,je m apelle audrey j ai 24 ans et maman d un petit garcon de 3ans et j ai besoin de votre aide.; mon pere est decede il y a bientot 3ans et depuis son deces il apparait regulierement dans mes reves. la semaine suivant son deces je l ai vu assis sur mon lit et il s escuser d etre partis et me demander de le laisser partir en paix. il y a pas longtemps, j etait chez ma mere(qui est divorce (...)
Par audray82 - 7 rép. / interprétations
Mon père décédé s'est pendu dans mon rêve. Signification ???
[color=red]Bonjour, j'ai fait un rêve très perturbant la nuit dernière et j'aimerais savoir si vous pouvez m'aider à le comprendre. J'ai 19 ans et voilà 6 mois (fin décembre) que mon père est décédé d'un ensemble de problèmes de santé étalés sur de nombreuses années (hypertension, artères qui se bouchent,...). 6 mois avant (en juillet) il a eu une attaque cérébrale (...)
Par Gothsiana - 6 rép. / interprétations
reve de mon pere decede y a 6 ans
bonjour, Je tombe par hasard le forum de reve c'est que je cherche lol... je voulais savoir pourquoi de mes reves bizarr.. Ca fait bientot 6 ans que mon pere ( mon pere est mon oncle il m'a adopte quand j'etai bébé) est mort a la suite d'une maladie,il n'avait que 53 ans, au debut j'ai du mal accepter de sa mort,enfin il est trop tot pour qu'il part mais bon son heure est venu... bon (...)
Par polady - 6 rép. / interprétations

Retourner vers Rêves et cauchemars ayant un rapport avec la spiritualité