reve de mon grand pere décédé : Interprétation, signification, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "reve de mon grand pere décédé" avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !

reve de mon grand pere décédé

Messagede fripouille63 le 16 Sep 2007 - 12:58

Il y a quelques temps il m'est arrivé de réver de mon grand père qui est décédé alors que j'avais 8 ans (j'en ai aujourd'hui 23). Cela m'a paru bizarre à mon réveil j'avais l'impression de lui avoir parler pendant des heures de tout et de rien, de ma vie, de mon avenir, de mes envies, comme s'il était à mes côtés. Cela m'a fait également bizarre car j'avoue que j'avais malheureusement très peu de souvenir de lui et là c'est comme si j'avais l'impression de l'avoir revu il y a peu de temps...
Est-ce que vous avez une idée de ce que cela peut signifier?
Merci d'avance à vous...
fripouille63

Messagede hamster_damoiselle le 18 Sep 2007 - 22:15

votre grand père vient tout simplement vous voir pour communiquer.
Vis tes rêves au lieu de rêver de ta vie
hamster_damoiselle

ton grand père

Messagede petitefee70 le 09 Oct 2007 - 10:41

Coucou,
Et bien en effet, ton grand père vient pour combler tout ce qui n'a pas été vécu sur terre, il a envie de se rapporcher de toi et d'apprendre à te connaitre. Et surtout il veut te faire comprendre à quel point tu es importante pour lui. Une belle preuve d'amour n'est-ce pas?
grosses bises
petitefee70

Messagede Link le 10 Oct 2007 - 21:37

Bonjour,

J'ai fais le même rêve cette nuit! Mon grand est décédé quand j'avais 10 ans (j'en ai 21) et cette nuit j'ai rêvé de lui, on était ensemble à table et on discutait pendant des heures! par la suite je lui ai demandé si il était bien là où il est en ce moment et il m'a répondu "oui"! Ce matin j'en ai pleurer, il me manque! Je cherche la signification de ce rêve.
Link

Messagede petitefee70 le 11 Oct 2007 - 06:51

Bonjour Link,
C'est tout pareil, ton grand père vient te rendre visite dns tes rêves pour tisser avec toi des liens d'amour qui n'ont pas pu être développés auparavant faute de temps.
Ce sont des moments agréables, sincères, remplis d'amour et de joie. c'est inoubliable. Lorsqu'ils sont de l'autre côté, ils s'expriment plus facilement sur leurs sentiments d'amour, et ils ne se gênent pas pour nous dire combien ils nous aiment. Et c'est si bon! L'amour est une force pour eux comme pour nous.
Gros bisous!
petitefee70

Messagede milona le 15 Oct 2007 - 18:32

Bonjour,
Je ne connais rien de ta vie, mais peut être que tu as révé de ton Grand père parce que tu avais des remords de ne pas penser à lui souvent!
Ce rêve est donc venu pour raviver tes souvenirs et tes sentiments pour lui!
j'éspère que ça va t'aider!
KISS
milona

Re: rêve de mon grand-pere décédé

Messagede Sugar's Dreams le 20 Mai 2008 - 15:49

Moi aussi, il y a environ 3 semaines, j'ai rêvé de mon grand-père, décédé il y a presque un mois des suites d'un cancer.

J'entrais dans le salon-salle à manger chez mes grand-parents, en ouvrant en grand la porte et il était là, assis en face de moi, dans son fauteuil habituel. Il portait des vêtements qu'il mettait souvent (son pull gris sans manche "gryffon") et il avait sur la tête sa casquette en velours kaki (je ne l'avais plus vu avec depuis longtemps).
Il était assis dans sa position habituel : dans le fauteuil, les jambes presque allongées, les pieds croisés au niveau des chevilles, les bras sur les côtés du corps (assis sur ses mains).
Ma grand-mère était assise à ses côtés, dans un autre fauteuil, tourné vers lui (je précise qu'elle, est bien vivante).

Le rêve fut très bref. J'entrais donc dans la salon, je croise son regard et là, il me regarde avec un air extrêmement surpris, comme s'il était étonné de me voir ou bien étonné que je le voie.

Et puis, je me suis réveillé.

J'ai fait ce rêve quelques minutes seulement après m'être endormi

Sujet remonté par Anonymous le 20 Mai 2008 - 15:49.
Sugar's Dreams

Retourner vers Rêves et cauchemars ayant un rapport avec la spiritualité

Conseil

Si votre rêve a des incidences psychologiques sérieuses sur vous, prenez garde à l'éventuelle interprétation de celui-ci, prenez de la distance, respirez :-), ou aller voir la médecine...