Rêve de perte de dents : Interprétation, signification, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Rêve de perte de dents" avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !

Rêve de perte de dents

Messagede abeaucadeau le 04 Fév 2008 - 16:37

Bonjour,
Voilà j'ai 23ans et en ce moment je me souviens de pas mal de rêves:
Cette nuit j'ai rêvé que j'étais avec un ami(que je ne connais pas dans la réalité) et que ce dernier était trafiquant de drogue. Ce dont je me souviens c'est que bien que je n'étais pas d'accord avec ce qu'il faisait, j'essayais de l'aider par pur amitié. A un moment, je tiens un sachet de drogue dans la main avec mon ami, un policier retourné nous effraie, je ne sais pas pourquoi mais on commence à parler fort en parlant de la drogue. J'essai vite de la caché dans un coin pendant que le policier se retourne et nous interpelle. Mon ami commence à pleurer de peur et moi je suis effrayé pour les conséquences que cela aura pour mon ami. Au final, le policier emmène mon ami. Je suis terrorisé, j'ai peur que mon ami ne veuille plus me parler parce que je me souviens que cela fait la 2ième fois que je lui fait un coup pareil. J'ai peur qu'il ne me pardonne jamais! Voilà. Pouvez-vous me dire ce que cela évoque pour vous?

Merci d'avance :D
abeaucadeau

Re: Rêve de perte de dents

Messagede Invité le 05 Fév 2008 - 12:05

Bonjour,

pourquoi as-tu intitulé ton message "perte de dents"
alors que ton rêve n'a rien à voir avec une perte de dent?
Invité

Messagede abeaucadeau le 05 Fév 2008 - 17:35

Oui c'est vrai je m'en excuse
La perte de dents est un autre rêve que j'ai fait et que je raconte dans une autre section: celui là je devrais l'intituler plutôt "rêve sur la drogue" mais je me suis un peu emmeler les pinceaux!

Toute mes excuses encore
abeaucadeau

Messagede Invité le 06 Fév 2008 - 12:16

Ca ne fait rien, c'est juste un peu déroutant.
On s'attend à autre chose lorsqu'on ouvre le sujet, c'est tout.
Invité

Messagede Invité le 13 Fév 2008 - 17:20

Personne pour une interprétation?(même si le titre est trompeur car je me suis trompé de rêve)
Invité

Messagede Damedecoeur le 14 Fév 2008 - 19:08

1ère question, dans la réalité fréquentes tu des gens qui se droguent ou trafiquant de drogue ? (attention je pose cette question uniquement pour comprendre le rêve)

D'ailleurs en règle générale toutes mes questions qui peuvent paraître personnelle sont posées uniquement pour comprendre le rêve, vous êtes le seul maître de votre vie. Voilà c'était une parenthèse pour ceux et celles qui me lise.

As tu un petit ami en réalité ?

Vis tu toujours chez tes parents ?

J'attends tes infos
Damedecoeur

Messagede abeaucadeau le 15 Fév 2008 - 18:23

Bonjour damedecoeur,

Tes questions sont très pertinentes: je ne fréquente pas de trafiquant de drogue mais j'ai rencontré il y a quelques temps une ancienne connaissance que je n'avais pas vu depuis des années qui est dedans. Sauf que dans le rêve j'avais beaucoup d'affection pour cet homme que je voyais comme un véritable ami.
Ensuite non je n'ai pas de petite amie et oui je vis toujours chez mes parents mais ce sont là des sujets qui me préoccupent beaucoup en fait!
Voilà j'espère que tu vas pouvoir m'éclairer un peu :D
abeaucadeau

Retourner vers Rêves et cauchemars médicaux

Conseil

Si votre rêve a des incidences psychologiques sérieuses sur vous, prenez garde à l'éventuelle interprétation de celui-ci, prenez de la distance, respirez :-), ou aller voir la médecine...