Rêve de perte de dents : Interprétation, signification, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Rêve de perte de dents" avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !

Rêve de perte de dents

Messagede yazerty le 29 Oct 2006 - 20:20

Ce rêve et ses interprétations font partie des archives de la Boîte à rêves. C'est ce qui explique leur présentation spécifique. Vous pouvez toutefois continuer la discussion en répondant normalement...

Le samedi 13 mai 2006 à 18:33 pigeon a confié le rêve suivant à la boîte à rêves :

Je suis dans un espace indéfini et parfois au milieu de gens que je connais plus ou moins,et soudain je sens que je perds mes dents toutes en même temps. Je ferme la bouche pour qu'elles ne tombent pas à terre,et je les recueille dans ma main droite et les mets dans ma poche en toute confiance sachant que je les ai toutes.
Je fais ce songe depuis quarante ans en moyenne trois fois par an et je n'entrevois aucune raison spéciale...

Interprétations proposées pour ce rêve

Les interprétations sont proposées par les visiteurs de la Boîte à rêves. Ils sont responsables de leur propos. Certaines interprétations sont à lire avec précaution...
difool, le lundi 15 mai 2006 à 14:14 a écrit:Recherche l'explication freudienne de la perte des dents.

Be Cool !, le lundi 15 mai 2006 à 20:36 a écrit:To Difool: Bonjour. "explication freudienne de la perte des dents"? Je n'ai jamais rien lu de lui sur le sujet. Tu pourrais m'éclairer? Merci

pigeon, le mardi 16 mai 2006 à 15:42 a écrit:

J'aimerai qu'on me dise la signification d'autant plus que cela dure depuis des années.Je ne maitrise pas la conception de Freud

Be Cool !, le mardi 16 mai 2006 à 16:44 a écrit:Bonjour Pigeon. Apparamment, il y a souvent une interprétation "symbolique" (j'ai bien dis symbolique) qui est faites avec la mort! Mais je n'aime pas ce genre de "raccourci". Gardes le "fil". On cherche, en relisant ton texte. Entre-temps, vu que dans ton rêve (répétitif) tu sembles mieux "contrôler" la situation de ce cauchemar que dans la réalité... Détends-toi. Mais en "vidant" ma prose, il me vient une sensation tout à coup. Comment te sens-tu lorsque tu es entouré de monde, dans la vie réelle? Amicalement.

pigeon, le vendredi 02 juin 2006 à 16:40 a écrit:to Be Cool

Merci pour l'interprétation tu tentes
de cerner mon réve,je peux dire que je suis en milieu connu avec des gens sympathiques et je préssent mème que je vais les perdre et au fil des années le songe est devenu plus intense en sensation au réveil .Merci mes amitiées aussi
yazerty
Administrateur du site

Retourner vers Rêves et cauchemars médicaux

Conseil

Si votre rêve a des incidences psychologiques sérieuses sur vous, prenez garde à l'éventuelle interprétation de celui-ci, prenez de la distance, respirez :-), ou aller voir la médecine...