Interprétation du rêve "rêve de poissons, serpents et de singes" (gratuit) - Signification des rêves, dictionnaire, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "rêve de poissons, serpents et de singes" avec courtoisie et respect :-)...
Il suffit de quelques secondes pour s'inscrire (gratuit) et pour répondre à ce sujet :) !

rêve de poissons, serpents et de singes

Messagede seabel le 12 Déc 2006 - 07:06

Bonjour à tous !

ce matin, je me suis réveillée et je me sens très bizarre !
c'est la première fois que je rêve d'animaux !!!!
Je fais toujours des rêves dignes des scénarios de cinéma, mais là ça dépasse les limites !!

Mon rêve :
"Je rentre dans une maison qui semble être la mienne avec mon mari et ma meilleure amie, en fermant la porte, un chaton se glisse et rentre avec nous.
Comme je n'aime pas les chats, alors je le pousse dehors.
En sortant et tout en courant, le chaton se transforme en un singe géant, inoffensif qui ne bouge pas.
Puis au loin on entend un bruit, des centaines de singes "style macaques" arrivent en courant vers la maison. Ils se mettent devant les fenetres, la porte vitrée en nous faisant peur, puis s'éloignent vers le grand singe.
Puis mon mari ouvre la porte, ils rentrent tous en courant (sauf le grand singe) puis tombent de sommeil, tous en boule, dans le fond de la salle mais ils ne nous font rien.
Puis pour les réveiller, mon mari leur lance des boules de chaussettes, on se met alors sous les couvertures pour éviter qu'ils nous griffent.
Ils se réveillent et courent tous vers la sortie, au passage, un singe a posé sa patte sur moi, mais ne m'a pas griffé.
Ensuite, je me retrouve dans une autre pièce de la maison, avec des aquariums, mon frère est à l'intérieur, ils nettoient les aquariums, mais les poisson sont à l'air libre, ils volent dans la pièce, quand soudain, un gros poisson pas beau, s'arrêtent devant moi, prêt à m'attaquer, mais je ferme la porte à temps.
Puis je me retrouve dans une autre pièce avec mon autre frère.
La pièce recouverte de draps, mon frère me demandent de marcher doucement, je ne comprend pas pourquoi, quand tout d'un coup je me retroune et vois 2 serpent qui me suivent et qui essayent de me mordre.
La première fois, ils ne réussissent pas à me mordre.
Je me faufile sous une couette, et là un serpent me mord le bras enroulé de la couette (donc en fait il mord la couette), je n'arrive pas à retirer mon bras, le serpent me mord toujours mais ne bouge pas.
Mes deux frères sont là, il y en a un qui essaient de tuer le serpent en le frappant avec une boite noire, et l'autre qui l'electocute. finalement le serpent tombe, mort par electrocution."

Voilà, je me rappelle de tout les détails... je trouve mon rêve très, même trop bizarre, en fait c'était plutôt un cauchemar !

Pouvez vous en trouver la sgnification???

Merci
seabel

Re: rêve de poissons, serpents et de singes

Messagede serpent's egg le 13 Déc 2006 - 23:57

déja dés le début le problème se pose, cette maison semble la votre ? plutot ambigu non et surtout dure à croire.
si vous n'aimez pas les chats ils se transformeront peut etre en singe pour vous dire qu'ils sont quand meme proche de nous ces fameux primates, notre coté primitf et archaique. leur comportement non agressif à vouloir dormir pourrait laisser sous entendre une paresse peut etre au niveau de la sexualité ?
pour les poissons à l'air libre, rien est à sa place, le poisson est souvent un symbole de libido, force vitale confuses.
de quoi avez vous peur sous ces couettes et ces dras ? et cette boite noire, un tabou ? tuer le serpent pourrait signifier refouler et refuser tout changement.
serpent's egg
Rêveur assidu

zoo

Messagede sedinomis le 15 Déc 2006 - 06:01

bonjour,
vous intéressez-vous à vos rêves hors ceux contenant des bestioles?
sans avoir connaissance des éléments de votre vie il serait futile d'avancer une "interprétation"; restons sur une hypothèse sur les principes en cause ;
le chat comme intermédiaire entre deux univers; pas totalement sauvage ni domestique; vous ne l'aimez pas: dévidez doucement le peloton des associations concernant son évocation; le singe peut avoir deux facettes: image de l'abus des biens de ce monde et de matérialisme en général, excès; aussi proche "parent", plus libre que nous avec ses instincts, il peut véhiculer un demande d'évolution; le grand reste au dehors quand les petits entrent: une part inconsciente peut être maintenue à l'extérieur du moi qu'elle ne nous en influence pas moins sans se faire remarquer (ses avatars se faufilent et restent dans un coin; vous devez faire avec leur présence;
on continue, au besoin;
sedinomis
Rêveur assidu

merci de vos réponses

Messagede seabel le 16 Déc 2006 - 12:22

surement un début de réponse...

curieusement le rapprochement par rapport à la sexualité est peut etre une réponse.

Je connais actuellement un état de fatigue suite à la reprise de travail, et mon mari et moi n'accordons pas beaucoup de moments d'intimité.

Mais nous en parlons et n'avons pas de tabous concernant ce côté là.

J e fas peut être un blocage (inconscient ou pas) de vouloir un enfant dans l'mmédiat, tandis que mon mari préfère attendre.

Je sus de croyance animiste, (bien que j'ai été éduqué avec la religo=ion bouddhiste), c'est pourquoi ce rêve me parait tellement étrange...

si quelqu'un peut m'aider un peu plus, à décortiquer et analyser le sens profond de ce rêve....

J'ai encore révé d'un serpent la nuit dernière... il n'a pas réussi à me mordre car je me suis réveillée à temps.
seabel
Nouvel arrivant

Messagede sedinomis le 16 Déc 2006 - 13:47

au degré zéro de la symbolique le parallèle entre le serpent qui injecte du venin et ce qui, chez l'homme ressemble à un ophidien au soleil et "injecte" un autre liquide organique ressemble à un hommage à l'ancêtre viennois avec cet air tordu qu'ont les croissants;
par ailleurs l'étrangeté serait recevable pour un chrétien;
l'animiste et le disciple du Bouddha ne se laisseraient pas démonter;
il conviendrait peut être de creuser d'avantage;
namaste
sedinomis
Rêveur assidu

Interprétation de rêves similaires à "rêve de poissons, serpents et de singes"

Serpents qui me poursuivent
Bonjour à tous, je suis une femme de 27 ans je souhaiterais vous parler des rêves que je fais avec les serpents et de leur évolution: A noter que je n'aime pas trop les serpents, qu'il provoque chez moi une sensation de peur mais je suis loin d'être phobique. [b]1- Les serpents obstacles[/b] Souvent ils sont très nombreux et consituent des obstacles à ma progression dans (...)
Par marlasinger - 10 rép. / interprétations
Poissons rouges ?
Je suis dans une pièce remplie d'aquarium de poissons rouges. Il sont bien trop nombreux dans chaque aquarium ils sont sérrés et agités. Puis tout d'un coup tout explose et je me retrouve avec plein de poissons sautant par terre à mes pieds, et très peu d'eau. J'essai de traverser la pièce sans les écraser. Bref, j'ai fais ce rêve deux fois.
Par Laura - 5 rép. / interprétations
serpents et fossé
Voici ce que j'ai rever cette nuit Il y une fête dans le village que j’habite et des tas de cars et bus sont garer sur la route en face de ma maison. Mes parents sont en camping-car avec leurs petits enfants (je crois) je suis avec eux et je suis en colère, ma mère raconte que mon oncle à dis un truc sur le fait que l’ont ne s’entendait pas et je me fâche. Je lui dis que s’il dit (...)
Par ceriz - 5 rép. /interprétations
serpents
bonjour, j ai rêvée que j était dans une vieille maison que j ai déja vu dans ma jeunesse (j ai 40 ans) et que mes enfants étaient encore petits , et qu on venait d emménager dans cette maison. Mais le soir venue, au coucher , j ai entendu quelqu un me dire qu il avait des serpents , j en ait vu 2 , un gros et un petit, cette meme personne a lancé et tuer le gros et moi je courait pour (...)
Par blanche - 5 rép. / interprétations
Rêver de poissons
Je me promène en arrivant près d'un lac je le regarde et je vois des poissons sauté. J'ai trouvé ce rêve apaisant.
Par cocotte - 4 rép. / interprétations
serpents
bonjour a tous! un cauchemar que j'ai fait réçament: j'étais prisonière d'un homme (inconnu) dans une maison immense qui faisait penser a un village car il y avais plein de petites maisons a l'interieur. cet homme la était passionné par les serpents (moi j'en ai la phobie) et partout ou j'allais les serpents étaient la autour de moi ou me tombaient dessus en ouvrant une porte. cauchemard (...)
Par skydoll - 4 rép. / interprétations

Retourner vers Rêves et cauchemars avec des animaux et des éléments naturels