Rêve de poursuite : Interprétation, signification, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Rêve de poursuite" avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !

Rêve de poursuite

Messagede Marine le 15 Jan 2008 - 22:57

Bonsoir! J'ai ici un autre "type" de rêves à vous soumettre, toujours pas de rêve en particulier.

Il s'agit de rêves de poursuites extrêmement récurrents et angoissants.
Je suis poursuivie: souvent des hommes avec un certain symbole d'autorité (policiers? militaires?) il me semble ou au contraire des hors la loi...
En tout cas, tous veulent me nuire (m'enfermer, me tuer...). Je ne sais pas comment commencent ces rêves (probablement de façon diverses et variées puisqu'ils sont eux mêmes tous différents) mais ils s'achèvent tous sans exception par une très longue poursuite.
C'est toujours en ville (la mienne ou alentours, mais un environnement très familier), je cours, saute, me cache dans des endroits que je connais, utilise toutes les astuces possibles pour leur échapper. Mais, à chaque fois que je pense les avoir semer et commence à me reposer, à reprendre mon souffle, ils ressurgissent et la poursuite continue de plus belle... Le rêve continue généralement jusqu'à ce que je me réveille (le matin ou en pleine nuit...).

On m'a déjà dit que ce genre de rêves était le symbole de la fuite d'une sorte de moi subconscient...
En tout cas, ils sont tous très angoissants, je me réveille généralement effrayée et surtout épuisée par ma nuit d'action...
Marine

Re: Rêve de poursuite

Messagede Florian le 01 Mar 2008 - 10:51

C'est toujours amusant avec internet, on tape rêve et poursuite, et hop on tombe sur le même cas que le notre.
Ca fait un certain moment que je fait ce genre de rêve, environ 2 fois par semaine. Je me suis décidé aujourd'hui de chercher une interprétation autre que la mienne. De mon point de vue, c'est en rapport à mon anxiété. La poursuite est une situation particulièrement inquiétante, et elle traduit bien que l'on a pas résolu certains problèmes de notre vie, que l'on se les caches etc... Ce qui se rajoute à la poursuite dans mon cas est le meurtre. J'arrive toujours à un moment donné à tuer mon adversaire... Enfin, c'est un sacré bordel la nuit ! :mrgreen:
Sinon, j'ai entendu parler du côté autodestructeur quelque part, c'est une possibilité. Mais pour ma part je ne me sent pas en train de m'autodétruire.

A +
Florian

Re: Rêve de poursuite

Messagede angel le 11 Mar 2008 - 14:57

bonjour,

je fais aussi ce genre de reve mais moi c'est depuis toute petite , les endroits varies , mais le principe est toujours le meme je me fait poursuivre par des morts , zombie , monstres , fantomes...ect et je court , je saute au dessus de barrieres , grillages , je passe a travers des portes vitré... ils y a aussi des ecaliers , des tunnels..ect et je me reveille efrayé au moment ou la chose m'attrape par le pied !!
je ne sait pas ce que cela signifie mais c'est des reves horribles et cela fait plusde 20 ansque je les fait.
si quelqu'un a une idée de la signification????
angel

Retourner vers Rêves et cauchemars violents

Conseil

Si votre rêve a des incidences psychologiques sérieuses sur vous, prenez garde à l'éventuelle interprétation de celui-ci, prenez de la distance, respirez :-), ou aller voir la médecine...