Interprétation du rêve "reve de quantite surréaliste" (gratuit) - Signification des rêves, dictionnaire, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "reve de quantite surréaliste" avec courtoisie et respect :-)...
Il suffit de quelques secondes pour s'inscrire (gratuit) et pour répondre à ce sujet :) !

reve de quantite surréaliste

Messagede gregouille le 09 Juil 2008 - 09:19

bonjour tout le monde.
je m'appele greg,j'ai trent ans et je me suis reveillé ce matin en panique.
j'ai rever que je faisais un plein d'essence,mais d'une quantité astronomique!comme 244000 litres,avec la facture qui va avec.
ce genre de reves est assez recurent:des centaines de frigo,par exemple,sont autour de moi et je dois les ranger dans un tout petit espace,ce qui est impossible.
voila le genre de reves qui reviennent.
j'ai d'abord penser a un delire lié a une fievre,mais non.
si quelqu'un pouvait m'aider,ce serais tres gentil.
a bientot.
"Je m'engage à revenir répondre à ceux qui répondent à mon rêve (au minimum à les remercier pour le temps qu'ils ont pris pour tenter de m'aider à y voir plus clair)."
gregouille

Re: reve de quantite surréaliste

Messagede Vicminis le 10 Juil 2008 - 02:54

Bonjour Greg,
comment te sens-tu lorsque tu fais ces rêves. Voila simplement la question qu'il faut que tu te poses. Lorsque j'avais 3 emplois à un certain moment de ma vie dont je voulais tout vivre en même temps, je rêvais sans cesse la nuit que je travaillais. Ou bien, je finissais le ménage de ma maison infiniment.(par exemple, je lavais de la vaisselle mais jamais elle ne s'épuisait) J'ai seulement compris que je m'en demandais trop. Je me mettais beaucoup trop de pression sur les épaules. Je crois simplement que notre subconsient nous parle et qu'il faut apprendre à l'écouter...

Bonne Soirée !
Vicminis

Messagede Vicminis le 10 Juil 2008 - 08:37

Bonjour,d'abord merci pour ta réponse et ensuite,apres reflexions,je pense que tu vises juste.
C'est le meme genre de reves et c'est vrai que j'essaie un peu trop d'assurer partout.
Ce qui voudrait dire que,forcemment,cela fini par "m'etouffer"?Fort probable.A un moment je pensais qu'il y avait quelque chose de refoulé,caché,qui ressurgissait et me dépassait.
En tout cas,ça soulage un peu de savoir que l'on est pas seul,merci encore :D
@+
Vicminis

Messagede gregouille le 10 Juil 2008 - 08:39

Euh.....me suis tromper de nom dans ma reponse!!!!
Désolé! :lol:
gregouille

Retourner vers Rêves divers et variés