Interprétation du rêve "Reve de rapace" (gratuit) - Signification des rêves, dictionnaire, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Reve de rapace" avec courtoisie et respect :-)...
Il suffit de quelques secondes pour s'inscrire (gratuit) et pour répondre à ce sujet :) !

Reve de rapace

Messagede marie79 le 20 Avr 2008 - 17:59

Bonjour à tous,

j'ai hésité quelques temps entre le forum 'violent' et le forum 'Animaux', mais je pense quand même que je suis dans le bon...

Je suis une femme, 29 ans, j'habite en Russie depuis 1 an et demi.

Et voici mon rêve/cauchemar de la nuit dernière :

J’étais, il me semble, à l’entrée d’une maison. D’une maison de campagne. Du moins il y avait une cour, pavée je crois, qui pourrait ressembler à certaines vieilles cours dans les Alpes (j'y ai passé mes vacances d'été étant enfant) ou plus généralement dans la France profonde. Il fait beau. De l’autre côté de la cour, une autre maison peut-être, ou un bâtiment quelconque. La scène se passe soit sur le balcon de la maison d’en-face soit sur son toit, en hauteur en somme. Admettons que ce soit sur le toit.

Tout à coup, un rapace immense s’approche du toit. Il est vraiment immense, quasiment mythologique. Avec un plumage très épais, brun et noir, et un bec acéré. Il se pose sur le toit, ou reste en suspens à quelques centimètres au-dessus. Juste en face d’un autre rapace (tiens ! un autre rapace sur le toit, je ne l’avais pas vu…).

Le deuxième rapace est très gros lui aussi mais n’est pas sorti tout droit de la mythologie. Ses dimensions, bien qu’importantes, restent concevables dans la nature.

Je comprends immédiatement que nous allons assister à une scène d’une grande rareté, un combat à mort entre deux magnifiques rapaces à deux pas de la maison. Je suis fascinée.

J’appelle – à mi-voix - quelqu’un que je connais bien (je ne sais pas du tout qui c'est), qui se trouve à l’intérieur de « ma » maison. « - Viens voir ! Viens voir ! C’est incroyable ! » Cette personne, occupée à l’intérieur, bien au calme : « - Qu’est-ce qu’il y a ? - Viens. Vite ! ». On entend du mouvement à l’intérieur. Visiblement, la personne est décidée à venir au plus vite mais doit terminer quelque chose avant. Peut-être a-t-elle les mains prises ou est-elle en plein travail de précision.

De combat, il n’y en aura pas. Les forces sont inégales. L’issue est prévisible, ce sera une mise à mort.

L’oiseau mythologique, d’une seul mouvement, sec, presque mécanique, frappe de son bec le sommet du crâne de son adversaire. Il le transperce et lui dévore le cerveau.

Je suis estomaquée. L’horreur de la scène ne me dégoute pas. C’est le règne animal !

La personne à l'intérieur « - J’arrive, qu’y a-t-il ? ». Je regarde un instant à l’intérieur de la maison à travers les carreaux de la porte d’entrée. «- C’est… C’est… ». Je ne sais plus comment décrire cette scène. Je regarde à nouveau les rapaces.

Et là, la scène a changé. Je me rends compte que le rapace mythologique est en train de dévorer le cerveau, non pas d’un autre rapace, mais d’une femme blonde en maillot de bain qui prenait le soleil dans un transat (sur le toit ou le balcon, donc). Il dévore son cerveau puis l’écartèle, la dépèce, la dévore tout entière membre après membre. Oh mon Dieu ! Quelle horreur !

Je ne peux plus appeler. On me parle de l’intérieur de la maison, je ne peux pas répondre, je suis tétanisée.

Tout comme le rapace vaincu d’avance n’avait pas bougé, la femme n’a pas bougé.

Je me réveille, étonnamment pas très angoissée.
marie79

Retourner vers Rêves et cauchemars violents