Rêve de rats et de papillons : Interprétation, signification, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Rêve de rats et de papillons" avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !

Rêve de rats et de papillons

Messagede Stéph57500 le 09 Mar 2008 - 13:31

Bonjour à tous,

Je m'appelle Stéphane, je suis un homme de 34 ans. J'ai fait dans la nuit de samedi à dimanche derniers un rêve qui, je pense, doit avoir une signification particulière:
Dans mon rêve, je me trouvais dans ma cuisine, et j'aperçus dans le coin supérieur gauche de l'évier, un petit papillon blanc, genre mite, mais un peu plus gros, et avec des ailes plus triangulaires.
Voulant m'en débarasser, j'ai ouvert le robinet de lévier pour l'asperger d'eau et le faire disparaître par l'écoulement. Mais, bien qu'ayant réussi à l'asperger et à le mouiller, il est resté accroché à l'évier, et a été rejoint par un, puis plusieurs autres papillons. Plus je les aspergeais, plus il y en avait. Mais j'ai fini par tous les asperger et ils ont fini par être entrainés par le courant dans le siphon. Ce qui semblait bizarre, c'est que je n'arrivais pas à savoir d'où ils venaient. J'avais beau chercher et regarder s'il y avait un "nid" , mais je ne trouvais rien. A noter que la cuisine n'a pas été "envahie" par ces bestioles, il y en a eu au maximum l'équivalent de deux poignées avant que j'arrive à m'en débarrasser.
Puis, au moment où je coupais l'eau du robinet, j'ai senti que quelque chose m'accrochait le pied. En baissant la tête pour regarder, j'ai vu qu'un rat me mordait le pied. Moi, qui d'habitude est pieds-nus à la maison, j'avais gardé des chaussures (brunes) aux pieds à ce moment-là.
Le rat a pris la fuite au moment où je baissais la tête. C'était un rat gris on ne peut plus commun, de taille tout à fait standard, ni trop grand, ni trop petit. Le fait d'avoir ces chaussures aux pieds, a fait que le rat ne m'a pas mordu moi, mais juste le bord extérieur droit de ma chaussure droite, et n'a même pas laissé de trace à l'endroit mordu.
Pour finir, ce rêve n'avait aucune atmosphère angoissante ou anxiogène et était très réaliste (même la configuration de la cuisine était telle que dans la réalité), même si je n'ai pas de rats chez moi! :)))

Alors, si quelqu'un/ quelques uns y voi(en)t une signification particulière, un message de mon inconscient ou autre, qu'il(s) n'hésite(nt) pas à me faire signe, et je l'en (ou les en) remercie d'avance!
Tous vos avis seront les bienvenus!

Bonne journée à tous!
Stéph57500

Re: Rêve de rats et de papillons

Messagede ceriz le 11 Avr 2008 - 14:23

Bonjour stephane,
Apres avoir lu les reponses de Dame de coeur pour ton reve d'oeufs j'ai eu envie de lire celui ci.. C'est rigolo comme les papillons parasites se multiplient comme les oeufs ? Je sais que d'ordinaire les papillons en reves sont tres positif, ils representent la transformation et l'echange d'energies entre la terre et le ciel ! Mais la ce sont des mites si je comprend bien.. elles se nourrisent de vieilleries, de vieux vetements ... je pense qu'elles symbolisent des vieilles habitudes mentales /ou des rancunes ? / ou des traits de ta personnalité (ou des qualités) que tu dissimules depuis longtemps ? de mauvaises habitudes qui polluent ton present et t'encombrent... Pour lutter contre .. tu utilises l'eau !! tes sentiments t'aident a gerer les problemes que tu rencontres ? "2 poignées" = une dizaine non ? (Dans nos 2 poings 10 doigts). Tu cherches la source de tous tes problemes presents : le nid .. mais tu as du mal a trouver.. Le nid renvoi aux origines, a ta toute petite enfance - a ta vie uterine peut etre meme .. ? Le rat me fait penser a l'enfermement des oiseaux de l'autre reve.. La chaussure et l'idée de "nid" ont peut etre un rapport avec ta situation sentimentale ? tu es avec quelqun ? une histoire qui demarre ? Si c'est le cas je pense que tes sentiments pour cette personne sont une aide precieuse pour toi !!
J'ai deja fait des reves avec des cages et des animaux dedans et je me demande si tu n'as pas subi une education un peu rigide ou le fait d'exprimer tes qualités etait mal vu ?
En tous les cas c'est un reve positif puisque tu n'as rien suite a l'attaque du rat .. Tes pieds vont bien .. et meme tes chaussures. et l'ensemble du reve est agreable - Donc tu as les capacités d'avancer dans la vie et de reussir !!??
Je n'ai pas les connaissances de Dame de coeur par exemple, ma reponse n'est pas a prendre au pied de la lettre ce sont justes des pistes que je te propose.
MERCI DE REPONDRE!!
ceriz
ceriz

Retourner vers Rêves et cauchemars avec des animaux et des éléments naturels

Conseil

Si votre rêve a des incidences psychologiques sérieuses sur vous, prenez garde à l'éventuelle interprétation de celui-ci, prenez de la distance, respirez :-), ou aller voir la médecine...