Interprétation du rêve "Rêve de son papa" (gratuit) - Signification des rêves, dictionnaire, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Rêve de son papa" avec courtoisie et respect :-)...
Il suffit de quelques secondes pour s'inscrire (gratuit) et pour répondre à ce sujet :) !

Rêve de son papa

Messagede Réole le 24 Juil 2008 - 14:54

Bonjour,
Ma fille (7ans) m'a décrit un rêve qu'elle a fait quelques mois après ma séparation d'avec son père (nous sommes séparés depuis janv08).
Je précise que mon mari a perdu l'autorité parentale sur ma fille et a interdiction d'entrer en contact avec elle, et évidemment d'aller la chercher à l'école.

Son père va la chercher à l'école, elle monte dans sa voiture, et là il y a dans la voiture des piles de bonbons, ces piles doublent les montants entre les vitres (je ne sais pas comment ça s'appelle)
Bref il y a pleins de bonbons et de choses agréables dans cette voiture mais je crois qu'elle n'en profite pas.
Ils arrivent devant la maison, se garent.
Ma fille ouvre la porte d'entrée, entre, se retourne pour claquer la porte et elle entend venant du fond de la maison derrière elle des espèces d'hululements allant du grave vers l'aigu et se répètant.
Elle est terrifiée. C'était un cauchemar.
Et ça se termine comme ça, elle se réveille.

Quelle en serait la signification ?
Merci !
Réole

Re: Rêve de son papa

Messagede Réole le 24 Juil 2008 - 15:07

J'ai oublié de préciser un détail bizarre :
Quand il va la chercher à l'école, c'est la fin d'après midi (logiquement il fait donc jour) mais quand ils sont arrivés devant la maison, ma fille me précise bien qu'il fait déjà nuit, c'est une ambiance nocturne.
Voilà, merci.
Réole

Messagede Damedecoeur le 24 Juil 2008 - 16:20

Franchement il est difficile d'analyser un rêve d'enfant, car il faudrait lui poser des questions pour avoir son propre ressenti, donc pas évident. Car les rêves d'enfant sont à prendre à un degré différent que ceux des adultes.

Mais sans rentrer dans ta vie privée, son père a t-il été violent avec elle pour qu'il est l'interdiction de seulement rentrer en contact avec elle ?
Damedecoeur
DreamTeam

Messagede Réole le 24 Juil 2008 - 16:23

Merci malgré tout, et no comment par rapport à la question posée, puisqu'elle ne pourra en tout état de cause pas aider à l'interprétation, si j'ai bien compris. J'espère que vous comprendrez que je ne souhaite pas exprimer publiquement plus en détail ma vie privée (ceci n'est pas une attaque :) mais une protection)
Bonnes vacances
Réole

Messagede Damedecoeur le 24 Juil 2008 - 16:53

Y a pas de problème, mais ma question n'était pas par pure curiosite mais justement pour comprendre le rêve de ta fille.

J'ai toujours une messagerie privé si tu le souhaites...

Sinon, à la prochaine.
Damedecoeur
DreamTeam

Interprétation de rêves similaires à "Rêve de son papa"

barbe à papa
Je suis une jeune femme... J'ai fait un long rêve dont je ne me rapelle qu'une partie: je trouvais des paquets de barbe à papa en arrière de ma tête de lit... Il y en avait qui étaient pleins, d'autres étaient presques vides, d'autres à moitié pleins... Je me demandais si ça pourrait signifier quelque chose. merci d'avance... Je m'engage à revenir répondre à ceux qui répondent à mon (...)
Par jess - 1 rép. / interprétations
Papa à 21 ans
Ce rêve et ses interprétations font partie des archives de la Boîte à rêves. C'est ce qui explique leur présentation spécifique. Vous pouvez toutefois continuer la discussion en répondant normalement... Le lundi 20 mars 2006 à 19:10 Guillome a confié le rêve suivant à la boîte à rêves : J'es mon bébé dans les bras, ma mère (...)
Par yazerty - 0 rép. / interprétations
Je suis dans un bar, avec mon "papa" et je suis petite...
Tout d'abord, bonjour à tous ! Voilà, il n'y a pas longtemps, j'ai révé de quelque chose qui me laisse de marbre. Je vous explique: Pour commencer, dans mon reve JE N'AI QUE QUATRE OU CINQ ANS, pas plus. Et c'est difficil a expliquer, mais je ne voyait pas normalement, JE VOYAIS PENCHé", il fallait que je penche ma tete a gauche pour que je voie a l'endroit, comme quand on film avec un (...)
Par bichette - 0 rép. /interprétations

Retourner vers Rêves divers et variés