reve de son père rajeuni : Interprétation, signification, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "reve de son père rajeuni" avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !

reve de son père rajeuni

Messagede Vally le 26 Sep 2007 - 09:25

Bonjour à tous et à toute je viens encore une fois vous raconter un reve et solliciter vos lumières...

Mon ami a rêvé de son père qui est décédé depuis 10 ans ce n'est pas la première fois qu'il en reve mais c'est la première fois qu'il lui parle ...

Il reve de lui avec des cheveux longs et une barbe et rajeuni ils sont sur un chemin alors il demande à son fils si sa nouvelle coupe lui plait, mon ami lui dit oui pour lui faire plaisir même si cela ne lui plait pas et lui demande si cette nouvelle coupe plait à sa femme (donc la mère de mon ami).

Le père lui dit : "tu connais ta mère elle m'a dit j'espère que tu vas couper tout ça avant de rentrer à la maison " et puis il dit au revoir à son fils et lui dit qu'il faut qu'il rentre et il se tourne et marche vers une très grande porte...
Vally

Messagede Athena le 26 Sep 2007 - 15:24

Bonjour

J’ai comme l’impression que le père de votre ami est descendu du haut de son nuage porter conseil à son fiston…

Peut-être y-a-t-il quelques ajustements à faire dans votre vie de couple ?
Athena

Messagede Vally le 26 Sep 2007 - 15:30

Nous cherchons un appartement, nous voulons préparons notre mariage peut etre aurait il aimé que son père soit là...

J'espère juste qu'il n'apporte pas un message négatif...
Vally

Messagede Athena le 26 Sep 2007 - 15:47

Non, pas du tout. Selon moi, il apporte un conseil.
Un appartement, un mariage, la vie de couple... tout ca demande une certaine période d'adaptation... et peut-être quelques moments difficiles mais qui n'en a pas ? L'important du message c'est que votre ami commence sa vie de couple du bon pied.

Bonne chance
Athena

Messagede Marlène le 26 Sep 2007 - 16:04

Bonjours vally mon feeling à moi c'est que le père de votre copain est venu lui donner le message que comme il il se prépare à changement de vie(mariage)(coupe changé) et qu'il vas prendre de nouvelle responsabilité(père= responsabilité) qu'il auras avantage à prendre de la maturité (changer de coupe=coupe trop jeune pour son âge) de coupé avec sa vie d'homme celibataire, pour une bonne entente dans son couple(plaire à sa femme) marcher vers une grande porte c,est marcher vers une nouvelle étape d'existence la porte dans un rêve symbolise la compréhension d'une vérité ou d'une réalité(tres grande porte= message important) bye espérant que ceci vous rejoint byeVally
Une réponse serais apprécier car l'interprétation demande du temps et de la réflextion
Marlène

Messagede Vally le 26 Sep 2007 - 16:26

Merci Marlène comme d'habitude pour ta gentillesse et ton interprétation lorqu'il me l'a raconté je me suis dit que c'était par rapport à notre changementt d4envie de statut, nous cherchons un endroit pour nous stabiliser, pour nous poser donc cela rejoint un peu ce que je supposais de mon côté....

Meric beaucoup Marlène bye :D
Vally

Messagede Marlène le 26 Sep 2007 - 16:30

Ca m'as fait plaisir Vally et toute mes félicitation pour votre mariage et beaucoup de bonheur bye
Une réponse serais apprécier car l'interprétation demande du temps et de la réflextion
Marlène

Retourner vers Rêves divers et variés

Conseil

Si votre rêve a des incidences psychologiques sérieuses sur vous, prenez garde à l'éventuelle interprétation de celui-ci, prenez de la distance, respirez :-), ou aller voir la médecine...