L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte.
La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ...
La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...
N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Reve de tigre et de plage ..."
avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !
de lino le 13 Fév 2008 - 10:43
J'ai rêvé cette nuit que je prenais le RER, que celui ci tombait en panne et que j'ai alors dû poursuivre ma route à pied. Jusqu'ici rien d'exceptionnel ... seulement, je me retrouve sur une sorte de plage recouverte de mousse avec la mer en face (alors que j'étais en plein banlieue parisienne). Après quelques pas sur cette "plage" je vois un autre personne dont le visage m'est familier (j'en avais déjà vu une mais que je ne connaissais pas), il s'agit d'une collègue (et amie) de travail.
On se décide alors à faire demi tour car le terrain devenait de moins en moins praticable, quand sortent de terre une espèce de tigre et ses petits, semblable tigre à dent de sabre comme il en existaient à la préhistoire ... bref, on se met à courir et ma collègue étant en haut talon a du mal à se mouvoir dans ce terrain fait de sable et de mousse. Le tigre nous rattrape, je décide alors de porter ma collègue pour l'aider mais cela me ralenti et nous sommes à portée de griffe de l'animal. Ma collègue étant à l'horizontale dans mes bras et sa tête penché près du sol, elle devient alors une proie facile, le tigre pouvant atteindre la blesser au visage, je la relâche donc et tente de me mettre en opposition avec la bête qui alors me mord la main ... et c'est ainsi la que se termine le rêve.
Y voyez vous d'éventuelles interprétations ?
-
lino
-
Retourner vers Rêves et cauchemars avec des animaux et des éléments naturels
Conseil
Si votre rêve a des incidences psychologiques sérieuses sur vous, prenez garde à l'éventuelle interprétation
de celui-ci, prenez de la distance, respirez :-), ou aller voir la médecine...