Interprétation du rêve "Rêve de vipères très étranges..." (gratuit) - Signification des rêves, dictionnaire, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Rêve de vipères très étranges..." avec courtoisie et respect :-)...
Il suffit de quelques secondes pour s'inscrire (gratuit) et pour répondre à ce sujet :) !

Rêve de vipères très étranges...

Messagede Eleanor le 15 Mar 2008 - 14:04

J'ai l'habitude d'avoir des rêves relativement étranges mais assez cohérents. Celui-ci m'échappe un peu, et j'aimerais être éclairée sur sa signification au plus vite parce que j'en suis assez troublée...
Ma mère, mon beau père, moi et d'autres personnes inconnues voyageons dans une 4X4. Elle avance sur un chemin de terre très poussiéreux, je suis pieds nus dans la voiture, il y a beaucoup d'arbres sur les bords du chemin, assez secs, me semble-t-il. Sur le chemin, on rencontre une maison, une grande maison, une propriété où nous nous arrêtons pour voir de quoi il s'agit, si on peut faire une pause etc.
Je descends, il fait une chaleur torride, j'ai en tête d'explorer les environs. L'atmosphère est très étrange, j'avance, je trouve des jouets d'enfants par terre, jaunes pour la plupart, dans le jardin (le jardin est immense, mal soigné, comme laissé à l'abandon). Au pied d'un arbre, pas très loin d'un immense jouet jaune, une vipère lovée. Je crie à l'aide (j'ai peur des serpents.), et tout en criant à l'aide à mon beau père, je vois que cette vipère est très atypique. En effet, elle a une tête normale, unique, mais deux corps, deux queues, en somme, parallèles, et aucune trace de mutilation ni rien qui pourrait laisser croire qu'on l'a délibérément coupée en deux. Le temps que mon beau-père arrive, j'en vois une autre un peu plus loin, mais celle ci, quant à elle, ne présente aucune particularité. Elle a l'air inerte, comme morte. Je m'approche d'elle, elle s'enfuit alors deux mètres plus loin. Mon beau père arrive enfin, il prend la vipère double dans ses mains (la première que j'ai vu dans l'ordre chronologique des choses, donc), commence à me taquiner avec et me la met autour du cou. Je me sens totalement désespérée, je le prie de ne pas faire ça, je lui dis que j'ai peur, que je ne veux pas, que je ne trouve pas son jeu amusant. Il la fait siffler devant mon visage, il sait que je n'aime pas, je sens comme si son sifflement me transperçait les tympans, puis son corps froid m'enlacer le cou, avec ses deux queues, je me mets à crier, j'étouffe, et au dernier moment, il l'enlève, la garde dans ses mains. Le temps que mon beau-père arrive, j'en vois une autre un peu plus loin, mais celle ci, quant à elle, ne présente aucune particularité. Elle a l'air inerte, comme morte. Je m'approche d'elle, elle s'enfuit alors deux mètres plus loin. Elle me dit alors qu'elle est un esprit, je sens qu'elle fait partie de la maison, qu'elle y a peut-être habitée, ou quelque chose comme ça. Elle me dit de ne pas avoir peur, qu'elle ne me ferait aucun mal, s'élève, et se met à fendre l'air jusqu'au palier de l'entrée. Elle passe de l'autre côté du palier mais ne va pas plus loin. L'autre vipère à deux corps, quant à elle, continue à rôder il me semble, c'est elle qui m'inquiète, je sens une présence malsaine, j'ai besoin de m'éloigner d'elle, je la sens menaçante, indestructible et physiquement faible en même temps.
Ne me souviens plus de la suite, elle n'était sans doute pas importante pour moi, du moins, pas autant que cette partie du rêve.
Voilà.
Je précise, ce rêve n'était pas un cauchemar, pour moi.
Eleanor
Nouvel arrivant

Interprétation de rêves similaires à "Rêve de vipères très étranges..."

rêve très violent
peut -être pourrez vous m'éclairer sur ce rêve ! je suis chez moi je regarde par la fenetre , et je vois un trou dans le sol de mon jardin , je sors et m'approche et dans ce trou j'appercois une ville une vrai ville et je vois une petite fillle asiatique sortant d'un magasin . et d'un coup je suis la petite fille , et je m'appercois que j'ai oublié quelque chose ( je ne sais pas quoi) . je (...)
Par opale - 10 rép. / interprétations
reve animaux etranges
Bonsoir ! Je suis suis une jeune femme de 20 ans J'ai fait un rêve etrange l'autre nuit et j'aimerais en connaitre la signification si cela est possible. J' ai revé qu'un homme qui me plaisait venait manger chez moi avec sa mère! On prenait le repas dans le jardin, il y avait mes parents, ce jeune homme sa mere et moi même. Lui et moi on ne se regardait pas , se parlait pas, c'etait comme (...)
Par angel0663 - 9 rép. / interprétations
rève très étrange
Bonjour, J'ai fait cette nuit un rêve très étrange, j'ai révé d'un homme de type asiatique qui était très grand, plus de 2 mètres 20 et qui s'appelait GERONIMO, j'ai dansé avec lui et il était si grand que j'en avais le vertige et que j'avais l'impression que j'allais tomber, en même temps une sensation de voler, je lui parlais en anglais. Dans mon rêve je me rappelle que me (...)
Par seviefau - 8 rép. /interprétations
Rêve d'un incendie dans ma chambre très bizarre
Bonjour, J'ai fait un rêve très étrange. J'espère que l'un(e) de vous aura une signification à m'apporter :). J'ai rêvé que je dormais dans mon lit avec mes deux petites soeurs. Je me souviens que ma chambre était inversée (Mon lit à la place du bureau et le bureau à la place du lit. Le porte (...)
Par Jude - 8 rép. / interprétations
Rêve très dérangeant et incompréhensible
Bonjour, j'ai fait un rêve particulièrement bizarre et qui me choque profondément: j'ai revé que j'étais dans mon studio avec mon copain (situation tout à fait banale) et que nous allions manger. Or je ne sais pas pourquoi (peut etre qu'il n'y avait plus de viande ou quelque chose comme ça) une fois que j'ai servi les légumes je passe l'assiette à mon copain pour qu'il défèque dedans (...)
Par earane - 7 rép. / interprétations
Rêve très bizaroïde forcement significatif !
Bonjour, j'ai révé que mon amoureux (avec qui c'est très mitigé en ce moment) s'était pendu dans une chambre toute blanche avec une porte entre ouverte. Seulement, là où ça devient bizarre, c'est que je découvre son corps avec lui et qu'il sait qu'il est mort, il me dit qu'il est juste là pour un temps. Puis, tous les 2 débarasse le corps dans un grand sac (type sac poubelle) à (...)
Par Lolinette - 7 rép. / interprétations

Retourner vers Rêves divers et variés