Interprétation du rêve "Rêve des forces du mal" (gratuit) - Signification des rêves, dictionnaire, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Rêve des forces du mal" avec courtoisie et respect :-)...
Il suffit de quelques secondes pour s'inscrire (gratuit) et pour répondre à ce sujet :) !

Rêve des forces du mal

Messagede Merigan le 11 Juil 2007 - 11:20

Bonjour à tous. Ici, il est question de mon rêve de cette nuit dont je viens tout juste de me réveiller (c'est mieux de le raconter à chaud).

Ma mère m'apprit que ma grand- mère (maternelle) s'était suicidée parce que mon grand- père (maternel) avait invoqué le Diable des Musulmans sous ses yeux. Ensuite, il aurait baisé la main de ma grand- mère et embrassé le pouce d'une autre femme, toujours devant elle, ce qui l'aurait profondément blessée et elle se serait suicidée pour cela précisément.
Ma mère m'apprit tout cela alors que nous rentrions chez moi. Dans le hall d'entrée se trouvait mon grand- père qui avait perdu 20 ans sur son visage. Il était assis à une table sans rien posée dessus, vide, en bois... comme s'il nous attendait pour nous parler à nous, ses descendants. Il y avait ma mère, ma petite soeur et moi. Je pleurais énormément et je n'arrivais pas à l'écouter parler. Au bout d'un moment, je lui dis "Adieu Papy" : son regard se tourna vers moi et il me tendit une bouteille d'alcool qui allait me faire mourrir. Je ne voulais pas boire alors je partis en courant en direction de mon lycée car il était l'heure. Je demandai à une voiture de m'y amener. Une jeune mère asiatique avec ses deux enfants me pris avec elle. Je me sentais rassurée.
A la fin de ma journée, je rentrai chez moi où il y avait mon grand- frère avec mes nièces. Il me les laissait pour le week- end. Moi qui n'avais pas le moral à cause de cette histoire, j'avais triste mine. Il compatie mais me les laissa quand même. Finalement, j'étais contente de les garder rien que pour moi pendant deux jours et j'installai à chacune une chambre séparée et bien douillette. De plus, vu que mes grands- parents étaient partis, je pouvais léguer leur exe- chambre à l'une de mes nièces.

Merci d'avance pour votre aide :)
Merigan
Habitué

Retourner vers Rêves et cauchemars ayant un rapport avec la spiritualité