Rêve du film "La mémoire dans la peau" : Interprétation, signification, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Rêve du film "La mémoire dans la peau"" avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !

Rêve du film "La mémoire dans la peau"

Messagede Jess691 le 09 Mar 2008 - 10:39

Bonjour à tous ! :D

J'ai vu un film ("La mémoire dans la peau" il y a quelques années et cette nuit, j'en ai fait le rêve (à ma sauce). :lol:

Ce n'est pas dans mes habitudes de faire des rêves aussi long et détaillé. Aussi, ça m'interloque. :?:

J'ai rêvé que j'étais le personnage principal (Bourne) et que j'étais à un repas entre VIP dans une grande salle du QG ou travail Bourne.
Vu que par le passé, Bourne avait été pourchassé pas des tueurs et que tout c'était arrangé pour lui, je (Bourne) dinais avec les autres employés.
J'étais notamment attablé à une table en face d'une grosse dame et son époux avec qui je discutais et il y avait d'autres personnes aussi.

J'avais plusieurs cartes magnétiques : une d'agent secret, une autre pour la porte, etc...
Et celle d'agent secret ne passait plus, alors un serveurs cherchait à savoir qui était le traitre dont la carte ne passait plus et il passait autour des tables en faisant passer les cartes magnétiques les unes après les autres dans un appareil (après plusieurs bip si le témoin lumineux devenait vert, c'était bon, s'il devenait rouge, ça n'allait pas).

Ensuite, je me suis senti dans une impasse et j'ai transpiré en cherchant une solution.
Le serveur est arrivé et a demandé à mes voisins de table de lui passer leur carte au fur et à mesure qu'il les testait dans l'appareil qu'il avait à la main.
Après, ce fût mon tour et je lui passais ma carte et comme il s'éloignait avec, j'en ai profité pour essayer de partir.
Mais, arrivé à la porte magnétique, j'ai préféré attendre de voir si ma carte n'allait pas finalement passé.
Puis la lumière de l'appareil est devenu rouge et j'ai entendu un type dire "Attrapez-le !" et plein de bruit de pas qui coure.

Alors, je suis parti en courant très vite dans les escaliers en colimaçon qui n'en finissait pas (je me suis demandé si j'allais finir pas arrivé au rez-de-chaussé).

Puis, je suis parti à l'hôtel ou je résidais (un hotel archi-miteux) dirigé par une femme désagréable avec un vigil qui me regardait de travers.
J'ai pris mes affaires et demander à mon fils (qui avait un mois) de rester caché sous le lit parce que les hommes du QG allait venir.

Et pus, je suis parti !
Après, j'ai vu dans mon rêve alors que Bourne n'était pas là, que des hommes en noir rentrait et trouvait l'enfant et qu'il y avait un petit mot épinglé sur lui, disant dans quel pays il fallait l'envoyer.
Et les hommes au lieu de le tuer, l'ont envoyé dans un orphelinat au Sénégal ! (C'est pour qu'après l'élimination de Bourne, l'enfant ne prenne pas les suites de son père).

Ensuite, je me souviens être redevenu un peu moi-même (je n'étais plus vraiment Bourne mais, sa petite amie) car, je voulais rentrer chez mes parents. Je me suis dis que les tueurs ne viendrait pas me chercher dans mon petit village.

J'ai volé une voiture en ville et j'essayais tant bien que mal d'arriver chez moi (je ne sais pas conduire).
Aussi, je roulais en zig-zag en essayant d'alterner la pédale du frein avec celle de l'accélérateur.

Lorsque finalement, je suis arrivé dans ma rue, je suis rentré dans une maison avec ma soeur (je ne sais plus comment elle est arrivé).

Dans le jardin de la maison (plutôt grande et luxueuse avec pleins de pièces), je lui ai dit de se cacher dans une petit cabane dans un arbre avec une échelle étrange (les barreaux pouvaient s'ouvrir et se refermer).
J'ai ouvert les barreaux pour que les tueurs pensent qu'il n'y a personne en haut puisqu'une fois, les barreaux ouverts, personne ne peut redescendre.
Ensuite, j'ai promis à ma soeur que j'allais revenir la chercher et je suis parti car, les tueurs étaient déjà dans la grande maison à me chercher.

Ensuite, je me souviens que la maison est devenu miniature (j'ai appelé çà de la sorcellerie quand je l'ai raconté à ma mère, plus tard, dans mon rêve) et je l'ai transporté jusque dans ma chambre chez mes parents.

Il n'y avait personne chez moi et je me souviens que je regardais la petite maison en réfléchissant (je crois que je cherchais un moyen de faire sortir ma sœur).

Puis, mes parents sont arrivé et ma mère m'a dit que des types allaient venir me voir pour le vol de 3 taxis.
Et là, j'ai compris que c'était des tueurs car les 3 taxis, c'est en fait, le vol de voitures (dans ma tête, je pensais avoir volé 3 taxis pour arriver chez mes parents).
Et alors que je ne l'avais pas prévu, j'ai tout raconté à ma mère (je n'aurais jamais voulu l'inquiéter mais, des hommes allaient venir et ma mère allait les prendre pour des gens honnêtes).

Et puis, je me suis réveillée et je me suis rendormie.

Et là, j'ai continué ce rêve, cette fois, j'étais avec Bourne (en tant que petite amie) et on retournait dans son hôtel.
Je devais louer une chambre pour la nuit et la gérante de l'hôtel (une femme dans la cinquantaine, plutôt forte) s'est montrée désagréable et malhonnête.
Mais, en fait, il y a eu un quiproquo : je lui ai demandé de me rendre la monnaie et elle l'a fait mais, en fait, je voulais qu'elle me rende mon argent et je me suis énervée contre elle.

On est monté dans la chambre louée et il y avait de l'eau qui coulait de partout dans les couloirs.
Il y avait des rideaux rouges noués par endroit sur les murs et au plafond.
C'était joli mais, de l'eau tombait du plafond et des murs.
Il était difficile d'éviter d'en recevoir sur la tête.

Je crois me souvenir qu'une fois arrivé, on était déçu car, la chambre était inondée et je voulais redescendre me plaindre et demandé une autre chambre.
Ensuite, on a discuté dans la chambre et il y a une idée qui ne sortait pas de ma tête pendant tout ce temps, il fallait que je fasse sortir ma soeur de la petite maison.

Ensuite, je me suis réveillée.

Je sais que c'est un rêve plutôt long mais, est-ce que vous pourriez m'aider à comprendre ce que signifie ce rêve ?

Je vous remercie de m'avoir lu et par avance, de vos réponses. :D
Jess691

Re: Rêve du film "La mémoire dans la peau"

Messagede M le 09 Mar 2008 - 13:29

Voici ce que votre rêve m'inspire.
Votre rêve vous conduit à changer constamment de lieux ce qui évoque un manque de stabilité ou une recherche de stabilité dans votre vie. La plupart des lieux dans lesquels vous pénétrez sont insalubres, malsains et l'accueil que l'on vous réserve n'est jamais des plus chaleureux. Vous cherchez un refuge mais cela semble impossible. Vous fuyez toujours avec une hésitation, vous pensez "on ne sait jamais, peut-être que...". Des hésitations comme celle concernant cette carte (argent :?: ) peut-être qu'elle a une chance de fonctionner, comme ce fils que vous cachez (est-ce que j'ai fait le bon choix ? ai-je bien fait de le cacher là ?) et qui se retrouve au Sénégal (un pays avec lequel vous avez peut-être un lien), loin de vous comme un orphelin (peut-être que vous avez l'impression de ne pas avoir tout fait pour lui), et votre soeur que vous cachez dans une cabane et qui se retrouve prisonnière de cette toute petite maison comme une petite chose fragile. Finalement, vous voulez protéger tous les êtres chers qui vous entourent, même votre mère ("je n'aurai jamais voulu l'inquiéter mais...").
Le fait de jouer le rôle de Bourne puis celui de sa petite amie, me dis que vous jouer à la fois le rôle de l'homme et celui de la femme, le rôle du père et celui de la mère :?: J'ai l'impression que vous n'arrivez pas à gérer cet entourage qui vous prend tant de temps.
A vous de juger :!: :wink:
M

Messagede Jess691 le 10 Mar 2008 - 08:56

Merci pour cette réponse.
Mais, je suis célibataire française, sans enfant et je ne connais personne du Sénégal.
Aussi, l'enfant de Bourne dans mon rêve, c'était bel et bien que son enfant. D'ailleurs, quand il a épinglé un mot sur lui, je n'étais même pas au courant : je l'ai découvert en même temps que les hommes en noir (comme un narrateur extérieur à l'histoire).

Par contre, mon petit ami est d'origine camerounaise et je suis parti passer quelques jours pour la première fois dans son pays, il y a 2 mois.

De plus, la carte dont je parlais dans mon rêve, n'est pas une carte bancaire mais, une carte magnétique car, j'en avais plusieurs et notamment une carte magnétique pour ouvrir la porte et une autre magnétique d'identification qui passait tout de même effectivement dans un appareil qui ressemblait beaucoup à celui utilisé pour les paiement.

Mais, il est vrai que j'ai quelques soucis relationnels avec mes parents (ce qui me gâche un peu la vie).

Peut-être que ce sera plus clair avec ces quelques précisions.
Merci de votre aide.
Jess691

Messagede Jess691 le 10 Mar 2008 - 08:56

Merci pour cette réponse.
Mais, je suis célibataire française, sans enfant et je ne connais personne du Sénégal.
Aussi, l'enfant de Bourne dans mon rêve, c'était bel et bien que son enfant. D'ailleurs, quand il a épinglé un mot sur lui, je n'étais même pas au courant : je l'ai découvert en même temps que les hommes en noir (comme un narrateur extérieur à l'histoire).

Par contre, mon petit ami est d'origine camerounaise et je suis parti passer quelques jours pour la première fois dans son pays, il y a 2 mois.

De plus, la carte dont je parlais dans mon rêve, n'est pas une carte bancaire mais, une carte magnétique car, j'en avais plusieurs et notamment une carte magnétique pour ouvrir la porte et une autre magnétique d'identification qui passait tout de même effectivement dans un appareil qui ressemblait beaucoup à celui utilisé pour les paiement.

Mais, il est vrai que j'ai quelques soucis relationnels avec mes parents (ce qui me gâche un peu la vie).

Peut-être que ce sera plus clair avec ces quelques précisions.
Merci de votre aide.
Jess691

Messagede Jess691 le 20 Mai 2008 - 19:15

Oups ! Désolé, j'ai fais un double post !!! :oops:

Sujet remonté par Anonymous le 20 Mai 2008 - 19:15.
Jess691

Retourner vers Rêves divers et variés

Conseil

Si votre rêve a des incidences psychologiques sérieuses sur vous, prenez garde à l'éventuelle interprétation de celui-ci, prenez de la distance, respirez :-), ou aller voir la médecine...