Interprétation du rêve "Rêve du père décédé de ma meilleure amie" (gratuit) - Signification des rêves, dictionnaire, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Rêve du père décédé de ma meilleure amie" avec courtoisie et respect :-)...
Il suffit de quelques secondes pour s'inscrire (gratuit) et pour répondre à ce sujet :) !

Rêve du père décédé de ma meilleure amie

Messagede Sofia_Qc le 04 Fév 2008 - 22:20

Hier j'ai fait un rêve assez perturbant...perturbant puisqu'en me réveillant, j'ai réellement senti que le défunt père de ma meilleure amie était venu me laisser un message dans mon rêve pour cette dernière. De plus, j,avais le sentiment que j,avais vraiment eu une rencontre véritable avec lui même si ce n'était qu'un rêve. Voici le rêve en question:

J'étais au Tim Horton et il était là derrière le comptoir mais personne ne sembalit le voir sauf moi. Dès linstant quil ma vu il s'est approché très très proche de moi et il ma dit:

Dit à ma fille que tout va bien, que je suis heureux, quelle na pas à sen faire....de vivre sa vie...que la vie est belle. Et puis il ma parlé de son livre sur l'Iran que je devais absoulemnt lire et ma dit quil allait venir me le porter. Il m,a aussi demandé si ca me dérangait de voir des morts...jai dit non pas toi ca me dérange pas de te voir toi car tu ne me fait pas peur.. Et là je crois quon on était à mon ancienne maison et ca sonner pendant que je te racontais le tout à ma meilleure amie et cétait lui et je me rappelle du sentiment que jai eu quand j'ai regardé ma meilleure amie l'apercevoir...moi et ma meilleure amie on pleurait. Avant qu'il arrive, j'expliquait à mon amie quil avait la senteur de chez lui et quil ne sentait pas la cigarette (vu quil fumait).

En passant, son père avait son allure davant quil soit malade dans mon rêve...en santé, joviale...le grand sourire..et il avait même la même voix...cest pour ca que je lui ai dit que ca me dérangait pas de le voir...car il n'avais pas lair dun fantôme...il me semblait réelle...cétait lui avant sa maladie portant le même type de linge avec le même sourire et le même rire.

En tout cas, je pense que le fait de lavoir vu à sa vraie nature démontre bien à quel point il disait vrai...quil était heureux et bien car ca paraissait dans son allure physique dans mon rêve. J'avais déjà entendu dire que les morts pouvaient venir nous visiter dans nos rêves. Que cest souvent une porte pour eux...est-ce vrai?? Je voulais savoir si quelqu'un pouvait me dire ce que ce rêve signifie. Est-ce que ma meilleure amie aurait un blocage et cest pour cette raison qu'il serait venu me visiter??

De plus, elle a beaucoup penser à lui dans la journée avant mon rêve et surtout avant de s'endormir. Elle ma aussi confirmer quil adorait le Tim et que le livre en question existait bien car elle lavait chez-elle. Il savait que je trippais politique et lui aussi adorait ca, voilà pourquoi il m,a suggéré ce livre car mon amie ma aussi confirmé que le livre en question concernait la politique. Finalement, le message qu'il ma transmit aurait été son type de chose à dire. Alors voilà pourquoi j,en suis autant perturbé car j'ai vraiment l'impression de l,avoir rencontré dans mon rêve.

Merci
Sofia_Qc
Nouvel arrivant

Re: Rêve du père décédé de ma meilleure amie

Messagede Améthyste le 06 Fév 2008 - 07:48

Sofia_Qc a écrit:Hier j'ai fait un rêve assez perturbant...perturbant puisqu'en me réveillant, j'ai réellement senti que le défunt père de ma meilleure amie était venu me laisser un message dans mon rêve pour cette dernière. De plus, j,avais le sentiment que j,avais vraiment eu une rencontre véritable avec lui même si ce n'était qu'un rêve. Voici le rêve en question:

J'étais au Tim Horton et il était là derrière le comptoir mais personne ne sembalit le voir sauf moi. Dès linstant quil ma vu il s'est approché très très proche de moi et il ma dit:

Il est de est de l'autre côté du miroir dans l'invisible et pour le moment ses proches ne savent pas qu'il est tout près d'eux et qu'il cherche à se manifester à ceux qu'il aime, ses proches pensent que c'est du domaine de l'irréel de pouvoir entrer pleinement en communication avec les défunts, et toi apparemment tu as cette capacité mais tu n'en a pas encore pleinement conscience

Dit à ma fille que tout va bien, que je suis heureux, quelle na pas à sen faire....de vivre sa vie...que la vie est belle. Et puis il ma parlé de son livre sur l'Iran que je devais absoulemnt lire et ma dit quil allait venir me le porter. Il m,a aussi demandé si ca me dérangait de voir des morts...jai dit non pas toi ca me dérange pas de te voir toi car tu ne me fait pas peur.. Et là je crois quon on était à mon ancienne maison et ca sonner pendant que je te racontais le tout à ma meilleure amie et cétait lui et je me rappelle du sentiment que jai eu quand j'ai regardé ma meilleure amie l'apercevoir...moi et ma meilleure amie on pleurait. Avant qu'il arrive, j'expliquait à mon amie quil avait la senteur de chez lui et quil ne sentait pas la cigarette (vu quil fumait).

Ce passage montre ta capacité à capter les messages de l'autre côté du voile, et là le papa de ton ami te transmets un message pour sa fille pour lui faire savoir qu'il est heureux et qu'elle doit désormais vivre sa propre vie, il est là tout près d'elle et veille sur elle sur son chemin.
Tu as surement cette capacité depuis longtemps, peut-être que même il t'es arrivé dans le passé de voir bien au-delà des normes, et le papa de ton ami est aussi venu te le confirmer. Il y a là deux messages à comprendre, vous êtes concernées toutes les deux.

En passant, son père avait son allure davant quil soit malade dans mon rêve...en santé, joviale...le grand sourire..et il avait même la même voix...cest pour ca que je lui ai dit que ca me dérangait pas de le voir...car il n'avais pas lair dun fantôme...il me semblait réelle...cétait lui avant sa maladie portant le même type de linge avec le même sourire et le même rire.

Ce passage nous montre bien que de l'autre côté du voile, la souffrance n'existe pas, les douleurs n'existent pas, il baigne maintenant dans une légereté extraordinaire, il est comme avant sa maladie terrestre, en parfaite santé et heureux de vivre dans sa nouvelle vie. Ce passage est très riche d'enseignement, il nous dit que la mort n'est pas une fin mais une renaissance, celui qui nous quitte est juste parti dans une autre dimension, juste à côté, il est passé d'un monde à un autre et il continue son évolution, ses rires en témoigent.

En tout cas, je pense que le fait de lavoir vu à sa vraie nature démontre bien à quel point il disait vrai...quil était heureux et bien car ca paraissait dans son allure physique dans mon rêve. J'avais déjà entendu dire que les morts pouvaient venir nous visiter dans nos rêves. Que cest souvent une porte pour eux...est-ce vrai?? Je voulais savoir si quelqu'un pouvait me dire ce que ce rêve signifie. Est-ce que ma meilleure amie aurait un blocage et cest pour cette raison qu'il serait venu me visiter??

Il est surement apparu dans ton rêve à toi pour te faire comprendre que nous avons tous cette possibilité de parler avec nos disparus, ils nous entendent, et nous pouvons continuer à dialoguer avec ceux qui nous ont quitté, ils viennent dans nos rêves pour nous aider à comprendre quelque chose d'important pour notre propre évolution, sois attentive à tes rêves. Pour ton amie, si elle laisse tomber le voile qu'elle a devant les yeux, elle s'apercevra combien son papa cherche à se manifester et ils peuvent le faire de plusieurs manières, par les rêves, mais aussi par les livres,etc... ils nous adressent des clins d'oeil, seulement nous ne savons pas toujours les voir...

De plus, elle a beaucoup penser à lui dans la journée avant mon rêve et surtout avant de s'endormir. Elle ma aussi confirmer quil adorait le Tim et que le livre en question existait bien car elle lavait chez-elle. Il savait que je trippais politique et lui aussi adorait ca, voilà pourquoi il m,a suggéré ce livre car mon amie ma aussi confirmé que le livre en question concernait la politique. Finalement, le message qu'il ma transmit aurait été son type de chose à dire. Alors voilà pourquoi j,en suis autant perturbé car j'ai vraiment l'impression de l,avoir rencontré dans mon rêve.

Merci
Améthyste

Messagede Sofia_Qc le 06 Fév 2008 - 15:40

Merci beaucoup pour cette réponse rapide. Ca éclaire vivement ma lanterne face à ce rêve et sa signification. je me sens tellement bien depuis cette nuit...je me sens envahit d'une énergie positive. Il semblerait que je ne sois pas la seule dans ma famille à vivre ce type de rêve. Je suis très ouverte à revivre ce genre d'expérience. J'ai déjà fait dans ma jeunesse des rêves prémonitioires. Puis, très petite, je faisais des cauchemards et j,avais cet homme avec un chapeau qui me touchait l'épaule pendant la période cruciale de mon rêve et ca me permettait de me réveiller (voir le post dans rêve violent). D,après ma mère, cet homme pourrait être mon grand-père qui portait quotidiennement des chapeaux. ce dernier est mort avant ma naissance. Bref, je crois moi aussi que ce message avait deux volets et qu'il voulait me démontrer de demeurer ouverte à ce genre de signe.

Encore une fois merci. Votre interprétation est simplement magnifique.

xxxxxxx
Sofia_Qc
Nouvel arrivant

Messagede Améthyste le 06 Fév 2008 - 17:02

Je ne suis pas très surprise par ta réponse Sofia:D
je me doutais que dans le passé tu avais déjà vécus quelque chose de similaire. Maintenant sois de plus en plus attentive à tes rêves, prends des notes si besoin dès ton réveil pour ne pas oublier les détails, et sois attentive aux signes que le vie t'envoie.
Ce fût un plaisir pour moi Sofia :D
Améthyste

Messagede lapis lazulli le 16 Fév 2008 - 15:03

Bonjour,
Je trouve aussi l'explication d'Améthyste très intéressante et pas très surprenante.
Il se peut que tu doives aider ton amie pendant cette période de deuil. Il se pourrait qu'elle pense ou qu'elle se sente abandonner par son père (personne représentant la protection même symbolique).
Il faudra que tu lui dises au combien elle compte pour son père même si sa "puissance" a été diminuée par la maladie puis par la mort. Et combien il est important de continuer ce qu'il a commencé, de profiter de ce qu'il a pu laisser tels que ses ou son livre(s), les paroles qu'il disait régulièrement, les choses qu'il aimait faire et/ou qu'ils aimaient faire ensemble.
Allez courage,
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme :)
La différence entre une oasis et un désert, ce n'est as l'eau c'est l'homme
lapis lazulli
Rêveur assidu

Interprétation de rêves similaires à "Rêve du père décédé de ma meilleure amie"

réve d'un ami décédé qui m'appelle
bonjour à tous je découvre ce forum et je souhaiterai vs faire part de ce réve fait la nuit dernière. je discutais avec une fille de mon travail à paris, du temps qu'il faisait pour aller en Martinique, et en simultané il y avait un ex-petit copain à moi qui me disait de venir le voir en Martinique. il me suppliait. Je voyais bien son visage. Cette personne est morte depuis des (...)
Par vendredi - 15 rép. / interprétations
révé d'un proche recement décédé et ki ne ve pa me parler!!!
Bonjour, Voila, il ya une semaine quelq'un de très cher est décédé et je n'arrive toujours pas à accepter sa mort. Or, cette nuit j'ai révé de lui, je suis entré ds une sorte de chantier ou de batiment et je longeai le couloir, arivé au bout je tourne et je le voi entrin de travailler avec une pelle dans le chantier, quand il m'a vu, on s'est regardé), il a déposer ses affaires et (...)
Par Destiné - 8 rép. / interprétations
Rêve d'un ami décédé récemment.
Bonsoir :D J'ai décidée de m'inscrire sur ce forum, afin d'avoir des réponses sur les 2 rêves que j'ai fait à quelques semaines d'intervalles. J'ai rêvé d'un ami qui est décédé au mois de Septembre 2007 d'un accident de voiture. Dailleurs, avec lui, j'ai eu une relation amoureuse il y (...)
Par Soane - 8 rép. /interprétations
reve etrange dans voiture avec une amie et "quelqu'un"
Bonjour, Cette nuit j'ai fais un reve assez etrange. Je me suis couché vers 3h du matin et avant de m'endormir je meditais avec un crystal de roche dans la main dans le but d'ouvrir mon chakra frontal (troisiéme oeil) Je ne me suis pas sentis m'endormir tellement que j'avais encore le crystal en main. Je me suis retrouver en voiture,coté passager derriere le conducteur qui etais une de mes (...)
Par lilou13003 - 8 rép. / interprétations
mon pere decede vien me parler
bonjour,je m apelle audrey j ai 24 ans et maman d un petit garcon de 3ans et j ai besoin de votre aide.; mon pere est decede il y a bientot 3ans et depuis son deces il apparait regulierement dans mes reves. la semaine suivant son deces je l ai vu assis sur mon lit et il s escuser d etre partis et me demander de le laisser partir en paix. il y a pas longtemps, j etait chez ma mere(qui est divorce (...)
Par audray82 - 7 rép. / interprétations
Mon père décédé s'est pendu dans mon rêve. Signification ???
[color=red]Bonjour, j'ai fait un rêve très perturbant la nuit dernière et j'aimerais savoir si vous pouvez m'aider à le comprendre. J'ai 19 ans et voilà 6 mois (fin décembre) que mon père est décédé d'un ensemble de problèmes de santé étalés sur de nombreuses années (hypertension, artères qui se bouchent,...). 6 mois avant (en juillet) il a eu une attaque cérébrale (...)
Par Gothsiana - 6 rép. / interprétations

Retourner vers Rêves et cauchemars ayant un rapport avec la spiritualité