Rêve étrange avec une grosse pieuvre : Interprétation, signification, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Rêve étrange avec une grosse pieuvre" avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !

Rêve étrange avec une grosse pieuvre

Messagede Florence le 17 Mar 2008 - 13:19

Bonjour à tous =)
Si vous pouvez me renseigner sur ce rêve plus qu'étrange ça me ferait très plaisir :oops:

Je vais essayer d'être la plus clair possible dans le recit du rêve que j'ai fait hier soir !
Tout d'abord à vu de mon prénom je suis une jeune fille de 20 ans. Je ne sais pas si mon état d'esprit de la soirée compte, mais j'ai appris une nouvelle qui m'a quand même déplu, mais pas contrarié !

Dans mon rêve, j'étais moi même en tant qu'observatrice. J'ai tout observé de A à Z, en aucun cas je n'ai pu agir ce que qu'il allait se passer !
Pour commencer j'avais une vision de haut, et j'avais l'impression d'être dans un jeu vidéo. Ca se passe sous la mer à mon avis dans les profondeur vu qu'il faisait noir. Un sous-marin qui a la forme d'une soucoupe volante se dirige vers un endroit qui semble miné, je vois des petits ronds. Soudain le sous-marin heurte une mine et de là sort une pieuvre géante qui semble gluante et verte, se fixe sur le haut du sous-marin.
La pieuvre géante rentre en contact avec le système centrale du sous-marin et déclare qu'elle laissera tout le monde vivant si les occupants répondent correctement à 10 énigmes dans un lapst de temps.

Mon rêve continue, je ne sais pas pourquoi mais je zappe les 9 première question. Et je vois un petit garçon qui planche sur une question. Quand soudain on entend la pieuvre qui fait le décompte avant la fin du temps... 10... 9... 8... 7... 6... 5... 4... 3... dépêchez vous ou vous allez mourrir (dit-elle avec une voix très aigue) 2... 1... 0... Et là je vois le petit garçon qui dit "LE SAFRAN". Mais la pieuvre impitoyable leur dit que c'est fini, vous allez mourrir.
Et là, j'ai de nouveau la vision de haut, et je vois la pieuvre qui avale le sous-marin, et la pieuvre qui reprend l'apparence d'une mine.

Je sais, c'est très très bizarre, et si vous pouviez m'aider à décrypter ce rêve plus qu'étrange, sachant que ce n'est pas la première fois que je le fais !

Merci d'avance
Florence

Re: Rêve étrange avec une grosse pieuvre

Messagede Florence le 06 Avr 2008 - 17:25

Il est si in-interprétable mon rêve ? lol
Florence

Re: Rêve étrange avec une grosse pieuvre

Messagede Damedecoeur le 07 Avr 2008 - 18:01

Ton rêve se situe dans les profondeurs de la mer, là où il y a un silence absolu, mais les monstres marins ne sont pas loin...

Il est possible que ce rêve fasse écho avec la nouvelle qui t'a déplue, car ce rêve parle d'une instropection forcée ou dirigiée, une manière de regarder l'intérieur de toi même, d'où cette sensation de regarder de haut ce qui s'y passe.

Donc la mer et ses profondeurs parle de la "mère" du lien symbiotique avec sa progéniture, donc toi. Cette pieuvre qui pose une énigme pour laisser les occupants du sous marin en vie, représente l'image de ta mère, te fait-elle du chantage dans la vie de tous les jours ? elle représente dans le rêve une mère très possessive, on doit lui obéir, elle est envahissante.
Cette mère représentée par la pieuvre est assez maline et peut reprendre une autre apparence, qui s'y frotte explose ou alors se fait dévorer, finalement il n'y a pas beaucoup de choix. A toi de réfléchir aux relations avec ta mère et de me dire si cela te parle.

LE SAFRAN, peut tu en faire un autre mot qui te parlerais, car là je n'ai pas d'explication.
Damedecoeur

Retourner vers Rêves et cauchemars avec des animaux et des éléments naturels

Conseil

Si votre rêve a des incidences psychologiques sérieuses sur vous, prenez garde à l'éventuelle interprétation de celui-ci, prenez de la distance, respirez :-), ou aller voir la médecine...