de papagena le 22 Avr 2008 - 13:08
Bonjour à tous. Je suis contente de trouver ce forum.
J'espère que je comprendrai mieux un rêve que j'ai fait récemment.
Je pense que ça a un rapport, je viens de quitter mon copain (avec lequel j'ai passé 4 ans) pour un autre homme qui me plait bcp (différemment que mon copain), j'ai envie d'essayer avec lui, mais... Mon copain, c'était la sécurité, l'habitude, le confort, quelque chose de solide, de sûr et de réconfortant, mais avec moins de surprises. L'autre, c'est plus de gêne, mais c'est l'aventure, l'inconnu et la découverte.
Quant à mon rêve, il était assez étrange.
J'étais attablée avec mon ex-copain et une amie à moi.
Soudain, mon ex-copain décide de partir avec mon amie et me laisse seule. J'attends qu'ils reviennent, mais ils ne reviennent pas. Mon copain m'appelle pour me dire qu'il allait passer l'après-midi avec elle.
Alors arrive un train comme ceux dans les manèges, petit et découvert, avec un homme inconnu dedans, qui m'invite à monter. Pensant que ça sera juste pour une petite balade, j'accepte de monter. Mais le train va de plus en plus vite et ne marque aucun arrêt. L'homme me dit alors qu'il ne s'arrêtera pas. Alors je décide de sauter en marche et, à un tournant, je me jette du train.
Je décide alors de remonter la voie pour rentrer chez moi.
Le chemin est boueux et il pleut à torrent.
J'appelle mon copain qui me dit qu'il m'a attendu chez moi, mais que, ne me voyant pas arriver, il est rentré chez lui.
Triste et déçue, je continue mon chemin. J'aperçois au bord de la voie une grotte, mais je décide de ne pas y rentrer.
Je marche toujours, jusqu'à arriver aux abords de la ville, trempée et épuisée... et c'est à ce moment-là que je me suis réveillée.
J'aimerais bien comprendre ce rêve étrange. Si vous aviez des idées de signification, ça serait vraiment gentil.