Rêve étrange de train : Interprétation, signification, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Rêve étrange de train" avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !

Rêve étrange de train

Messagede papagena le 22 Avr 2008 - 13:08

Bonjour à tous. Je suis contente de trouver ce forum.
J'espère que je comprendrai mieux un rêve que j'ai fait récemment.
Je pense que ça a un rapport, je viens de quitter mon copain (avec lequel j'ai passé 4 ans) pour un autre homme qui me plait bcp (différemment que mon copain), j'ai envie d'essayer avec lui, mais... Mon copain, c'était la sécurité, l'habitude, le confort, quelque chose de solide, de sûr et de réconfortant, mais avec moins de surprises. L'autre, c'est plus de gêne, mais c'est l'aventure, l'inconnu et la découverte.
Quant à mon rêve, il était assez étrange.
J'étais attablée avec mon ex-copain et une amie à moi.
Soudain, mon ex-copain décide de partir avec mon amie et me laisse seule. J'attends qu'ils reviennent, mais ils ne reviennent pas. Mon copain m'appelle pour me dire qu'il allait passer l'après-midi avec elle.
Alors arrive un train comme ceux dans les manèges, petit et découvert, avec un homme inconnu dedans, qui m'invite à monter. Pensant que ça sera juste pour une petite balade, j'accepte de monter. Mais le train va de plus en plus vite et ne marque aucun arrêt. L'homme me dit alors qu'il ne s'arrêtera pas. Alors je décide de sauter en marche et, à un tournant, je me jette du train.
Je décide alors de remonter la voie pour rentrer chez moi.
Le chemin est boueux et il pleut à torrent.
J'appelle mon copain qui me dit qu'il m'a attendu chez moi, mais que, ne me voyant pas arriver, il est rentré chez lui.
Triste et déçue, je continue mon chemin. J'aperçois au bord de la voie une grotte, mais je décide de ne pas y rentrer.
Je marche toujours, jusqu'à arriver aux abords de la ville, trempée et épuisée... et c'est à ce moment-là que je me suis réveillée.
J'aimerais bien comprendre ce rêve étrange. Si vous aviez des idées de signification, ça serait vraiment gentil.
papagena

Re: Rêve étrange de train

Messagede petitebougie1 le 22 Avr 2008 - 14:19

Bonjour
Quelques pistes pour toi qui a déjà bien réfléchi à ton rêve :
Deux hommes dans ton rêve : un qui tient un peu trop à son confort (il part avec une copine, il refuse d'attendre) et l'autre, incontrôlable, que tu suis sur un train-manège, comme une petite fille suit imprudemment un monsieur qui lui offre des bonbons.
Comment réagis-tu ?
"Je décide alors de remonter la voie pour rentrer chez moi." Autrement dit de chercher en toi-même les clefs de tes relations amoureuses insatisfaisantes en ce moment. Mais tu ne les trouves pas. Tu penses qu'une réflexion sur toi-même est un terrain glissant (boueux) et tu n'es pas prête à aller voir au fond de toi-même, dans ton histoire et tes désirs profonds (la grotte)
Pour moi ce rêve t'encourage à visiter la grotte, maintenant.
Mais peut-être le feras-tu dans un prochain épisode... de tes rêves ou de ta vie.
petitebougie1

Messagede papagena le 22 Avr 2008 - 16:11

Merci pour ton interprétation.
Et quant au fait de sauter du train en marche, qu'en penses-tu?
papagena

Messagede petitebougie1 le 22 Avr 2008 - 16:55

Tu sautes du train en marche parce que tu ne le contrôles pas. Pour moi c'est le sens général d'une perte de contrôle provisoire de ta vie. Le rêve le représente à travers des rapports hommes/femmes mais ça ne veut pas dire que c'est de cela qu'il s'agit et qu'il faut mettre un terme à ta nouvelle relation. Le problème dans un rêve c'est que nous sommes souvent tous les personnages à travers nos désirs et nos émotions mis en scène différemment. L'homme du train, c'est à priori l'Inconnu, pas forcément ton nouvel ami. C'est de ne pas savoir où tu vas qui t'inquiète et pas forcément avec qui. Que caches-tu dans la grotte ? Qu'est-ce que tu as choisi de ne pas voir ? Si c'était mon rêve à moi, c'est là-dessus que je me concentrerais (aussi parce que je suis très curieux). Mais c'est le tien, donc c'est à toi que tout cela a déjà parlé dans ton sommeil, et doit te reparler maintenant.
petitebougie1

Retourner vers Rêves divers et variés

Conseil

Si votre rêve a des incidences psychologiques sérieuses sur vous, prenez garde à l'éventuelle interprétation de celui-ci, prenez de la distance, respirez :-), ou aller voir la médecine...