rêve étrange et violent : Interprétation, signification, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "rêve étrange et violent" avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !

rêve étrange et violent

Messagede missvivi le 30 Avr 2008 - 14:50

Bonjour,
cette nuit j'ai rêvé que j'étais dans mon jardin en pleine jouenée et que d'un seul coup la nuit tombe. Il fait tout noir et très froid. j'avance pour aller rejoindre mon fiancé et d'un coup je tombe dans un marécage envahi de mauvaises herbes. je regarde en face de mois et la je vois un homme tout en noir visage caché qui abat mon fiancé d'une balle dans la tête. je me débat pour aller l'aider mais il n'y a rien a faire je suis incapable de sortir du marécage...
Est ce que quelqu'un pourait m'aider à comprendre. Merci...
missvivi

Re: rêve étrange et violent

Messagede Damedecoeur le 01 Mai 2008 - 12:20

Le jardin représente ton monde intérieur, ton jardin secret, et la circulation des énergies internes parlant souvent des sentiments.

Le fait que la nuit tombe d'un coup indique tes inquiétudes face à une situation, à prendre en compte ce qui est écrit au dessus. Le froid est relatif à un manque d'amour, un sentiment de solitude.
Tu n'arrives pas à rejoindre ton fiancé, ce qui indique dans la réalité un problème de communication.
Tu tombes dans un marécage envahi de mauvaises herbes, cet endroit est un lieu de stagnation, reflet d'une tristesse intérieure. On peut y voir un problème non résolu qui t'empêche d'évoluer et bloque tes énergies actives, empêchant toute construction.

Globalement tu vis une situation bloquée, enlisée qui t'apporte beaucoup de tristesse.

Cela te parle t-il ?
Damedecoeur

Re: rêve étrange et violent

Messagede missvivii le 12 Mai 2008 - 07:34

Desolé de ne répondre que maintenant...il est vrai qu'en ce moment je vis une situation difficile mon fiancé n'est pas accepté par ma famille et ça me fait énormément souffrir...pour ce qu'y est du manque d'amour je ne pense pas...et de la solitude par contre c'est vrai que des fois je me sens seules... A bien y réfléchir votre interprétration reflète quand même bien mon "intérieur". merci d'avoir trouvé une réponse...a bientot...
missvivii

Retourner vers Rêves et cauchemars violents

Conseil

Si votre rêve a des incidences psychologiques sérieuses sur vous, prenez garde à l'éventuelle interprétation de celui-ci, prenez de la distance, respirez :-), ou aller voir la médecine...